Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config PC GAMING

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config PC GAMING

n°10068332
ursablack
Posté le 13-02-2017 à 20:27:21  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Je souhaiterai acheter un pc gaming qui puisse faire tourner les jeux actuels de budget max 2000€. J'ai une idée de la config que je veux au niveau carte graphique (GTX 1070) et processeur (i7 6700k).
J'ai déjà eu un devis fait par un informaticien :
- CPU Intel Core i7-6700k
- CM: Asus Z170M plus
- 2xRam DDR4 8GB  
- Nvidia VGA PCI 8GB Geforce GTX1070
- Boitier Terra Gamer 6250
- Alimentation 600W (je pense car pas marqué sur le devis)
- SSD 500GB 2.5" Samsung 850 evo sata 3
- HD 2TB 3.5" sata 3
- Windows 10, lecteur optique ...
- Ventilation : aucune idée car pas marqué ...
 
La config me convient mise à part le boitier que je trouve trop "old school" et qui ressemble à un pauvre boitier d'ordi de bureau. Je lui ai demandé s'il pouvait changer et mettre un boitier CoolerMaster MasterCase 5. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas car la config était prévu pour le boitier Terra et que le Mastercase à l'alimentation en bas et que cela perturberait le cheminement de l'air par rapport au Terra qui à l'alim en haut. De plus, il m'a dit que le MasterCase était moins évolutif que le Terra et n'avait pas de fan controller.
 
Donc voici mes questions:
Je pense en effet que ça config convient au boitier Terra mais est-il possible d'avoir une config avec un boitier un peu plus gamer (je pense aux CoolerMaster ou ceux de NZXT que je trouve très soignés ou autre) qui puisse correspondre à mes besoins (i7-6700k et GTX 1070) tout en étant évolutif, silencieux et avec un bon refroidissement? (le lecteur optique n'est pas une obligation)
 
Le fait de mettre l'alim en bas influence-t-il le refroidissement? (sachant que pour moi, en bas, le ventilo de l'alim doit être orienté vers l'extérieur pour pouvoir aspirer l'air frais de dehors et donc avec un boitier ouvert en bas) (et sachant aussi que la majorité des boîtiers que je vois sur le net ont l'alim en bas)
 
Un fan controller est-il indispensable pour une config comme celle-ci?  
Dans les boîtiers que j'ai cité au-dessus, ils ont beaucoup de ventilateur, est-ce que cela ne va pas faire trop de bruit et m'obliger à en acheter d'autre plus silencieux?
Encore dans les boîtiers ci-dessus, sont-ils évolutifs? (par exemple changement de carte graphique ou d'alim dans quelques années, un composant (ex: usb dans le panneau avant) qui à lâché et est à changer)
 
Sachant que je ne connais pas grand chose en informatique, est-ce qu'il est préférable que j'achète le PC déjà tout prêt chez genre LDLC ou que j'achète chacun des composants (qui est sûrement moins chère) et que je le fasse monter par quelqu'un? Je ne sais pas comment ça marche au niveau de la garantie quand on achète les pièces séparément.  
 
Voilà je pense que c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 20:27:21  profilanswer
 

n°10068383
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-02-2017 à 21:49:43  profilanswer
 

Salut
 
Alors pour le boitier il est clairement préférable de prendre un boitier avec une Alim en bas
Et c'est complètement faux lorsque le gars te dis que l'évolution avec le boitier que tu souhaites serait plus limité. D'ailleurs qu'entends t-il par évolution ?
 
Tu peux très bien choisir tout les composants sur un site et le faire monter. LDLC le fait très bien par exemple (et regardes tu as peut être une boutique pas très loin)
 
Après il faut aussi bien définir les besoins :
 
Mise à part du gaming tu souhaites faire quoi avec ce PC ?
Tu as un écran déjà ? c'est quoi plus précisément ?  
Un second écran t'intéresses ?
L'overclocking du processeur t'intéresses à l'avenir ? (car payer un processeur K + une Cm en Z170/Z270 ça à un cout qui n'est pas nécessaire si on souhaites pas overclocker le processeur sans compter le ventirad qu'il faut mettre aussi)
Tu as réellement besoin de 2To de stockage ?  
 
 
En partant de la config qu'il t'a faite voici ce que tu peux avoir en prenant pièces par pièces et en incluant le montage (restera 4 clicks pour installer windows)
Tu peux aussi monter toi même le PC c'est pas bien compliqué. Mais pour ce prix je comprend qu'on veuille pas s'embêter avec ça pour seulement 40 euros le montage. Je propose une config sur topachat mais tu peux acheter la ou tu le souhaites bien-sur.  
Une première proposition :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] QiLlyYM%3D
 
Un I7 plus récent niveau processeur
Une CM avec tout ce qu'il te faut et plus récente aussi (et donc plus évolutive)
16Go de RAM (et tu pourras en rajouter au besoin à l'avenir, mais pour du gaming tu as bien le temps de voir venir)
Un bon gros ventirad super efficace et très bon pour de l'overclocking
Une GTX 1070 (sur dimensionnée pour des résolution et fréquence standard fullHd 60Hz)
Un SSD 500Go
Un Hdd 1To
Un Boitier NZXT avec aucuns soucis pour l'évolutivité et de la ventilation en veux tu en voila (tu peux aussi prendre le cooler master que tu voulais sans soucis ce sont des supers boitier à ce prix la)
Une Alim au top (si tu commande chez LDLC, prends un bloc d'alim LDLC ils sont top, un 500-550 watt en 80+ gold modulaire)
Un Windows version cléusb (comme ça par besoin de lecteur optique et au pire si tu veux un lecteur optique, prends en un externe en usb pour le ranger dans le tiroir et le sortir uniquement lorsqu'il peux servir)
Le montage inclus.
 
Sans promos on est à 1880 euros.. Avec promos ou selon ou tu commande ça dois passer sous les 1800 euros pour quelque chose de plus récent. Donc c'est pas terriblement plus performant mais ç'est plus évolutif et le boitier joue en rien la dessus


Message édité par Captaintaverne le 13-02-2017 à 21:59:55

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10068409
ursablack
Posté le 13-02-2017 à 22:45:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Par évolution, j'entends changer de CM, carte graphique ou ajouter de la ram, un disque dur,... plus tard si besoin.
 
Je fais aussi de la modélisation 3D (blender) et donc des rendus 3D.
Non je n'ai pas d'écran mais une TV 4k neuve et je voulais mettre le pc dessus. Si des fois ça ne va pas j'achèterai un écran mais ça je verrai plus tard.
L'overclocking je ne connais que de nom et je n'ai pas trop envie de m'aventurer là dedans ^^.
Niveau stockage, je préfère 2To surtout pour les jeux qui sont assez volumineux de nos jours.
 
Du coup, la config que tu me proposes est-elle adaptée à de la 4k?
550 W suffisent?
la garantie et SAV sont bonnes sur topachat ou ldlc?

n°10068473
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-02-2017 à 06:40:34  profilanswer
 

La 4k est un gouffre pour les cartes graphiques. C'est difficile de vraiment en profiter.  
Mais tu pourras jouer dans une résolution plus basse sur ta télé 4k. Un écran serait quand même un plus si tu bosse sur ce pc. Bref tu verra à l'usage juste sur les gros jeux ne compte pas jouer avec une résolution 4k.  
 
Pour l'alimentation c'est très largement suffisant 550watt. Il vaut mieux une très bonne alim 550watt qu'une alim moyenne avec plus de watt.
 
Pour le stockage c'est toi qui verra pour tes besoins. Essaye quand même de mettre tes principaux jeux sur le ssd et le Hdd je serait toi j'en rajouterais au besoin petit à petit dans tout les cas part sur des 7200Tpm.  
 
Pour l'évolutivité,  tu as tout ce qu'il faut avec le genre de boîtier que j'ai mis dans la config. Regarde le nombre de baies 3.5 et 2.5 c'est les emplacements Hdd et ssd. Tout le reste dépend de la carte mère et elle aussi permet de faire évoluer le pc même d'avantage que ce qu'il t'a propose puisque c'est plus récent.  
 
Puisque pas d'overclocking prévu alors tu peux prendre un processeur non K, un i7 7700 et une carte mère en b250 dans les 100-120 euros. Ce sera moins cher pour les mêmes fonctionnalités. De la ram 2400mhz avec le cas le plus bas possible et un ventirad genre pure rock. Tu va économiser 100 euros à peu près.
 
Selon ce qu'il te reste de budget tu pourrais prendre un écran genre fullHD 144hz ou qhd 60hz ce sera mieux que juste une télé je pense.
 
Pour top achat et ldlc, je ne sais pas j'ai déjà acheter chez les deux mais comme j'ai pas eu de soucis j'ai pas eu à faire au SAV. Ldlc à pas mal de boutiques physiques il y en a peut être une pas loin de chez toi.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10068918
ursablack
Posté le 14-02-2017 à 19:05:24  profilanswer
 

Salut,
 
Ah ok. Oui je finirai sûrement par acheter un écran en 1920 du coup.
 
Au niveau du SSD, ce n'est pas un 2.5"? Comment il se branche celui là?
 
En effet, il y a un ldlc pas loin de chez moi et le vendeur ma conseillé la config suivante :
- i7 6700k (les 7700 n'ont pas plus d'avantage qu'il m'a dit)
- CM : MSI B150 Gaming M3
- RAM : Gskill ddr4 2*8gb f4-2400c15d-16gnt
- CG : MSI geforce gtx 1070 gaming X 8g
- Alim : Zalman ZM600-TX 80+
- SSD : Crucial SSD mx300 525Gb
- HDD : Seagate st2000dm006 barracuda
- be quiet! pure rock
- NZXT H440 (ça c'est moi qui lui est dit de le mettre)
 
Qu'en penses-tu?
Merci. A+

n°10069014
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-02-2017 à 21:39:01  profilanswer
 

La config marchera très bien
 
 
Et pour 20 euros de plus il me semble, le 6700 K avec ses 4Ghz est en effet une bonne option comparé au 7700 (non K) qui est à 3,6Ghz.
 
La CM est bien trop chère. Du B150 c'est 80-100 euros max et si jamais tu veux profiter de la possibilité d'overclocking du processeur alors il faut une Z170 (qui elle coute bien dans les 130 euros)
 
La RAM, Du B150 ne prend en charge que du 2133 Mhz il vaut donc mieux privilégier du 2133 avec le cas le plus bas possible.
 
La Carte Graphique, ce modèle est bien trop cher. Tu as des modèles de gtx 1070 entre 400 et 450 euros qui sont très bien.
 
L'Alim, quitte à commander chez eux autant qu'il te mette une LDLC (c'est du seasonic rebadgé c'est des super alim)
 
Le reste me parait très bien.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config PC GAMING

 

Sujets relatifs
Aide config PC gaming 1000 €Aide Config PC gaming moyen de gamme + écran (1700€ environ)
Besoin d'aide nouvelle config PC GamingBesoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€
Besoin d'aide pour une config Pc Gaming.Aide pour config PC GAMING
Config PC "gaming" Besoin d'aideAide pour une config mini PC gaming
[Aide] Config PC gamingPc gaming pour un budget de 1000 € (+- 100€), aide config
Plus de sujets relatifs à : Aide Config PC GAMING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR