Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur une mise à jour de ma config pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur une mise à jour de ma config pc gamer

n°10273817
sonriku
Posté le 13-11-2017 à 13:11:06  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur ma config actuel et si cette dernière à besoin d'une upgrade pour pouvoir jouer en 144fps 1080p ultra pour des jeux comme GTA V, Rise of the tomb raider, overwatch, résident evil 7, nier automata.
Ma config: Pc acheté sur materiel.net, vous trouverez toutes les info ici:
https://www.materiel.net/ordinateur [...] 16807.html
J'ai changer le refroidissement du cpu par un lepa aqua changer 240 dans l'optique d'OC le CPU si jamais je souhaite apprendre à le faire ou si besoin est.
 
J'utilise mon PC pour du gaming principalement, de temps à autre le pack office pour CV et lettre de motiv, navigation internet, youtube et film.
Le budget n'est pas un critère, sauf pour le gpu je préfèrerais évité de dépasser les 600 euros ^^
 
J'avais en tête de changer le trio CM, processeur et RAM (8go vers 16) et la carte graphique ainsi que mon ecran (Asus vx279H)
Voici les composants que j'avais en vue apres mes recherches:
CM: auriez vous des sugestion? y a t il des histoires de compatibilité entre CM et GPU?
CPU: i7 7700k ou équivalent Ryzen pour mon objectif?
GPU: AMD Vega 56
Ecran: Viewsonic XG2401
RAM: aucune idée également, fréquence? CAS à choisir? =/
 
J'ai également quelques questions:
 
1/j'hésite entre un cpu intel ou amd, j'ai cru comprendre que pour du gaming pure sans stream montage ou autre utilisation professionnelle le i7 7700k etait plus approprié? en plus d avoir un rapport qualité prix plus intéressant je trouve.
 
2/Je souhaite profité du freesync/g-sync dans mes jeux solo et au vue de la différence de prix je préfère tenter l'aventure chez AMD, j'ai pu essayé l ecran Acer predator 241h g-sync et je n'ai pas réussi a éliminé cette aspect blanchâtre comme si la luminosité était trop forte malgré tout les réglages que j'ai pu faire comparé a mon écran IPS.
Trouverais-je mon bonheur avec la Vega 56 ou devrais je rester chez nvidia avec la 1070 ou 1070ti ou carrément la 1080 dans une optique gaming 1080p 144fps ultra?
 
3/ Objectivement, sur overwatch les couleurs du TN ne sont pas un soucis en revanche pour tous le reste je suis assez sensible aux couleurs et contrast (jeux non e-sport, youtube, film)
J'ai choisi l ecran xg2401 car le samsung c24fg73 présenterais de nombreux soucis:
- purple ghosting
https://www.youtube.com/watch?v=Dmbsa2b4Qbg
- des couleurs bleu sur les couleurs noir ou sombre:
https://www.youtube.com/watch?v=Iht5hdjDsLg
- Il y aurais egalement de l overshooting mais etant neophyte je ne sais absolument pas ce que c est, sur la vidéo je ne vois absolument rien =/
https://www.youtube.com/watch?v=vaAQncTc7B8
A la base je partais sur le BenQ 2430T mais apparement le viewsonic le surpasse en tout point de ce que j ai pu lire sur reddit. Auriez-vous d'autre ecran a me conseillé qui me correspondrais mieux ou le viewsonic est le meilleur compromis que je peux espérer? Je ne suis pas interessé par les ecran de type asus pg279q du fait de leur prix exorbitant et de leur resolution 2k ainsi que les defaut de bluring present. Budget maximum de l écran 400 euros.
 
4/ Sur le forum tom hardware, on m'a parlé d'OC mon processeur mais ni ma carte mère (chipset h97) ni mon processeur (i5 4590) ne sont fais pour l'overclocking de base.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)


Message édité par sonriku le 16-11-2017 à 11:50:28
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 13:11:06  profilanswer
 

n°10273830
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-11-2017 à 13:22:13  profilanswer
 

:hello:
 
1- pour jouer avec le maximum de fps, oui intel est ce qu'il y a de mieux. L'i7 7700K sera très bien mais ce serait dommage de ne pas attendre le retour de l'i7 8700K pour un investissement à long terme
 
2- Si le budget n'est pas un souci, prends la GTX 1080ti et ne te tracasses pas avec le freesync/gsync
 
4- oui, ton matos actuel n'est pas OCable donc inutile de se casser la tête sur ce point


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10274027
sonriku
Posté le 13-11-2017 à 17:49:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
N'est-ce pas un peu too much la gtx1080ti pour du 1080p 144hz?

n°10275489
sonriku
Posté le 16-11-2017 à 11:49:19  profilanswer
 

up.
 
Je réunis toujours d'autre avis, si en gpu je pouvais éviter de débourser plus de 600 euros ca serais pas mal pour du gaming 1080p 144hz ;)

n°10275511
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2017 à 12:39:16  profilanswer
 

la GTX 1080 sera aussi très bien pour jouer en FHD 144hz, elle aura une durée de vie moins longue c'est tout


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur une mise à jour de ma config pc gamer

 

Sujets relatifs
Quand me prendre cette config' ?Upgrade de config gamer
[AIDE] Besoin d'upgrade mon pcAvis pour ma nouvelle config !
[AIDE] Maximus VII impactavis config bureautique
Je compte refaire ma configproblème pointilleux, besoin de connaisseur svp (ntoskrnl.exe+163960 )
Carte son gamer 
Plus de sujets relatifs à : Aide sur une mise à jour de ma config pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR