Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config développeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config développeur

n°9954225
Chris-31
Posté le 27-09-2016 à 13:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car j'ai d'énormes difficultés à établir une nouvelle configuration pour un nouveau PC (en remplacement d'un très vieux agonisant).
 
J'ai perdu de vue les évolutions matérielles de ces dernières années, et je m'y retrouve plus trop. D'autant que les choix sont nombreux, et que l'usage que je fais de cette config n'est pas très répandu (c'est pas du desktop ou du gaming).
 
Mon cahier des charges est assez simple (je pense):
 
- enveloppe: ~1100 € (écran inclus)
- doit tourner sous linux (pour être précis: arch linux)
- pas de jeu, principalement du developpement (IDE qui bouffent, 1 ou 2 VMs qui tournent) et de la bureautique  
- idéalement dans un boitier pas trop gros, sobre et silencieux
 
j'envisage les points caractéristiques suivantes:
- i5 (i7 me parrait hors budget)
- mémoire DDR4 16 Go (avec 2 slots en réserve pour monter au besoin)
- un SSD 500 Go (j'ai un NAS pour tout le reste)
- un écran 27"
 
Voici les composants que j'ai sélectionné jusqu'à présent:  https://www.topachat.com/pages/conf [...] BdN78nQ%3D
 
-> J'ai pas mis de carte graphique car je comptais utiliser le chipset de la CM. J'espère qu'elle peut driver l'écran dans des résolutions convenables.
 
Mais j'ai bien entendu aucune certitude sur les modèles et les marques, notamment en ce qui concerne la carte mère, le ventirad ou la mémoire.
J'aimerais bien avoir votre retour là dessus, les éléments à modifier ou ajuster.
 
Merci beaucoup de vos précieux conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 13:53:44  profilanswer
 

n°9954232
zerist
Posté le 27-09-2016 à 13:57:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ta config n'est pas mal, mais il n'y a aucun problème à faire passer un i7 dans ton budget :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WUwV0jo%3D
 
J'ai juste rogné un peu sur le prix de la CM, mais elle fera la même chose et n'affectera en rien les performances.
 
Et vu l'utilisation citée, le i7 s'en sortira bien mieux.
 

Chris-31 a écrit :


-> J'ai pas mis de carte graphique car je comptais utiliser le chipset de la CM. J'espère qu'elle peut driver l'écran dans des résolutions convenables.


 
Pour info, maintenant les chip graphiques ne sont plus intégrés dans les CM, mais carrément dans les CPUs ;)
Et pour faire de la bureautique, y'a aucun problème, même pour de l'affichage en 4k.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 27-09-2016 à 13:59:03

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954234
Moumoule
Posté le 27-09-2016 à 14:00:11  profilanswer
 

zerist a écrit :


Et vu l'utilisation citée, le i7 s'en sortira bien mieux.


 
+1, i7 ou rien avec ce genre de config, surtout avec un budget pareil.

n°9954475
Toy Master
Posté le 27-09-2016 à 17:03:34  profilanswer
 

J'ajoute que deux écrans pour un programmeur c'est un MUST HAVE !

n°9954526
zerist
Posté le 27-09-2016 à 17:58:22  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

J'ajoute que deux écrans pour un programmeur c'est un MUST HAVE !


 
Etant développeur moi-même, je ne peux que mettre +10 à cette suggestion pleine de bon sens. :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954670
Chris-31
Posté le 27-09-2016 à 20:57:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos propositions.
 
Je pars donc pour l'i7. c'est cool que ça rentre dans le budget. :)
 
Parfait alors pour le chipset graphique également.
 
Je pars donc là dessus.
 
Pour le bi-écran, oui c'est ce que j'ai au boulot. Mais je pensais prendre un écran suffisamment grand (large) pour pouvoir splitter en 2 et obtenir un équivalent en terme de surface.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config développeur

 

Sujets relatifs
Opinion nouvelle configAide a la config
Config pc gamer SVP.Config for MAO
[BUILD LOG] Bureau assis / debout + config ~5000€Config Mini-ITX Gamer 1000€ + Ecran 200€
PC DEVELOPPEUR WEB / GAMER / ENCODAGE VIDEOConfig PC "Multimédia" pour environ 500€
Aide Config Developpeur (1ère config)Config 1500€ achetée - [Edit 24/08/09 : Config 750€ achetée]
Plus de sujets relatifs à : Aide config développeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR