Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config bureautique

n°10164484
jean3375
Posté le 10-06-2017 à 23:26:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une configuration pour me mettre à mon compte.
Mes besoins sont de la bureautique, avec nécessité d'avoir trois écrans, pas du tout gamer.
 
J'ai donc choisi :  
 
- 3 écrans iiyama 23.8" LED - ProLite XB2483HSU-B2DP
1920 x 1080 pixels - 4 ms - Format large 16/9 - Dalle AMVA – DisplayPort
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212580.html
 
- 1 PC ASUS K20CD-FR023T
Intel Core i3-6098P 4 Go 128 Go SSD + HDD 1 To Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits
http://www.ldlc.com/fiche/PB00225626.html
 
- 1 carte graphique pour les trois écrans :
3072 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 1060)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00217563.html
 
Je n'ai pas été assez attentif dans mes lectures, la carte est trop large pour rentrer dans le PC. C'est ballot, non ?
 
Pour rattraper ma bêtise, j'ai heureusement la possibilité de retourner ce qui ne convient pas et de choisir autre chose.
Bien douché par ma mésaventure, je viens demander conseil à plus instruit que moi :  
- remplacer le PC et/ou la carte graphique ? Et si oui, par quoi ?
- une autre solution ?
 
Mon budget pour le PC + la carte ne peut pas dépasser 1.200 euros.  
 
Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 23:26:07  profilanswer
 

n°10164507
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-06-2017 à 23:57:06  profilanswer
 

Attention je ne suis pas du tout expert, c'est juste un avis perso. :o  
 
Une carte "Gaming" à 230€ pour faire de la bureautique me paraît pas optimal... Si je comprends bien internet la "carte" graphique interne au processeur permet de brancher trois écrans en principe, mais ton PC n'a qu'une seule sortie écran numérique. Peut-être - comme je disais je ne suis pas expert, à vérifier!! - il est possible d'utiliser la "carte" interne en parallèle avec un carte dédiée? 1 Écran sur la "carte" interne et 2 sur une autre carte, ainsi il faut une carte avec deux sorties seulement, là on peut trouver pour moins de 50€ pour de la bureautique.  
Info utile: le DVI et le HDMI c'est presque la même chose au connecteur près, la différence c'est que sur le HDMI il y a le son en plus mais pour brancher un écran c'est pas le plus important.

n°10164511
jean3375
Posté le 11-06-2017 à 00:07:18  profilanswer
 

Pour le son, ce n'est pas grave, je peux m'en passer.
 
Cette solution me conviendrait, si c'est possible évidemment.  
 
Merci pour la réponse.

n°10164519
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 00:14:46  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Déjà le fait de prendre un PC constructeur est dommage du point de vu ou tu veut mettre une CG dedans et où avec les limitations des BIOS (lié au PC constructeur) bah on sait pas si ça marche, et c'est pas évolutif.
 
Ce que je te conseil c'est de te faire une configuration personnalisé, où on inclut la carte graphique.
 
D'ailleurs parlons-en de la carte graphique, elle est bien trop puissante pour ton utilisation, à la rigueur tu aurai des écran 4K j'aurais rien dis (quoique) mais là on est sur du 1080p et même si c'est 3 écran, une RX 550 ou une RX 560 suffira (privilégie la RX 560 car meilleur rapport perf/prix). En clair cette carte graphique est vraiment mais vraiment surdimensionné.
 
Personnellement en partant sur une base de bureautique bien lourde (car si j'ai bien compris tu veut te mettre à ton compte) j'aurais pris ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] UsF17uU%3D
 
Cette configuration est totalement suggestive, mais ça rentre dans le budget en soit, on part sur un CPU plus puissant, un carte graphique adapté à tes besoins, un stockage full SSD (pas nécessaire, 240-250 Go suffise avec 1 To en HDD) pour la rapidité et 8 Go de RAM si tu veut avoir plein de truc ouvert (car avec 3 écran je pense que ça va être le cas). Le boitier est juste pour faire beau.
 
 
C'est une autre solution, mais c'est plus modulaire (car on est pas bloqué comme avec les PC constructeur), après ça reste mon avis ^^.


Message édité par Steez le 11-06-2017 à 00:17:32
n°10164521
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-06-2017 à 00:16:45  profilanswer
 

Steez, ton lien vers le configurateur n'est pas bon, il manque quelque chose. :??:
 
edit:

jean3375 a écrit :

Pour le son, ce n'est pas grave, je peux m'en passer.

On peut bien evidemment brancher un casque / des haut parleurs sur la sortie son "classique" (jack 3,5mm) du PC! Le son "à l'intérieur" du HDMI c'est surtout pour des trucs genre lecteur DVD / console de jeu / ... branchés sur une télé p.ex.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 11-06-2017 à 00:19:42
n°10164523
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 00:17:59  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Steez, ton lien vers le configurateur n'est pas bon, il manque quelque chose. :??:


 
C'est régler, j'avais oublier d'enregistrer la config.

n°10164596
jean3375
Posté le 11-06-2017 à 07:32:57  profilanswer
 

Steez, merci pour ta réponse.
 
Au départ j'étais réticent à ta solution, car en ajoutant une carte wifi, l'OS, le montage, le clavier et la souris, on arrive à plus de 1.000 euros, soit 300 de plus qu'avec une CG deux sorties + l'Asus. Cela dit, je pense que l'alimentation de ce dernier ne tiendrait pas le choc d'une CG ?
 
Donc, j'explore les deux pistes. Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur. Vous aurez compris que je n'y connais rien en matériel ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par jean3375 le 11-06-2017 à 07:36:36
n°10164651
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 11:06:27  profilanswer
 

jean3375 a écrit :

Steez, merci pour ta réponse.
 
Au départ j'étais réticent à ta solution, car en ajoutant une carte wifi, l'OS, le montage, le clavier et la souris, on arrive à plus de 1.000 euros, soit 300 de plus qu'avec une CG deux sorties + l'Asus. Cela dit, je pense que l'alimentation de ce dernier ne tiendrait pas le choc d'une CG ?
 
Donc, j'explore les deux pistes. Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur. Vous aurez compris que je n'y connais rien en matériel ^^.


 
Généralement leur alimentation est calculé pour la consommations des composants à l'intérieur, donc oui je pense que si tu met une carte graphique le PC va pas tenir (d'ailleurs son alimentation est de 90w donc oui c'est mort).
 
Après le PC que j'ai fait est suggestif, on peut faire moins chère en prenant un boitier moins chère et en passant en terme de stockage à 240 ou 250 Go de SSD avec 1 To en HDD par exemple.

n°10164758
jean3375
Posté le 11-06-2017 à 16:00:14  profilanswer
 


Est-ce que cette config tiendrait la route ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BOQMTVU%3D
 
La carte mère a un port DisplayPort, un port HDMI, un port DVI-D et un port VGA.  
En branchant le DisplayPort sur un écran, le DVI-D sur un autre et le HDMI via un adaptateur sur le DVI-D du 3ème écran ?
 
Si oui, que faut-il prévoir d'autre ? Ventilateur, câbles de connexion ?  
 
C'est un des points qui me fait hésiter, c'est un peu galère de savoir ce qu'il faut sans un minimum de connaissances, qu'il faut quand même du temps pour acquérir.

n°10164770
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 16:37:47  profilanswer
 

Oui cette configuration tiendrai la route, mais je doute des performances de l'Intel HD Graphics après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config bureautique

 

Sujets relatifs
Aide pour config : bureautique / jeu légerptite config bureautique multimedia - dde aide
Aide pour config bureautique/vidéosAide Config Bureautique 500 - 750 €
[RESOLU] Aide config bureautique + jeux Win10 + Burnout ParadiseAide pour config bas prix bureautique, multimédia, retouche photo...
Aide à l'achat d'une config itx bureautique fanlessAide config bureautique <300€
Aide config Bureautique 500€Demande d'aide config Bureautique/jeux
Plus de sujets relatifs à : Aide config bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR