Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'achat d'un PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'achat d'un PC Gamer

n°9129635
pau gagou
Posté le 24-04-2014 à 17:11:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
N'ayant jamais eu de PC gamer, j'ai pour projet d'en faire l'acquisition cet été, et pour cela, j'aurai besoin d'un maximum d'aides. Ca fait un petit moment déjà que l'idée me trotte dans la tête car je constate un nombre incalculable de jeux sur PC qui me tenteraient bien, les mêmes jeux que mon PC est incapable de faire tourner, même le moins gourmand -_- Plusieurs raisons me freinaient:
 

  • Dépenser une somme d'argent significative pour un loisir. Je veux dire, le jeu vidéo n'est pas une passion pour moi, simplement il me permet de me vider l'esprit durant mon temps libre ;


  • La "difficulté" d'obtenir un bon PC au niveau rapport qualité/prix en fonction de l'usage que j'en aurai. En effet, je ne suis pas le dernier des abrutis, mais force est de constater que le montage d'un PC ne coule pas de source, et j'ai le minimum de connaissances suffisantes pour savoir que je n'en serais pas capable tout seul. Cependant, m'étant renseigné, l'achat d'un PC gamer déjà monté coûte beaucoup plus cher que la valeur des composants qui ... le composent.


Cependant, je pense avoir trouvé un moyen de pallier à ces 2 difficultés cet été. Alors avant de passer à l'acte, j'aurai quelques questions:
 

  • Je compte me trouver un PC capable de faire tourner un maximum de jeux, si ce n'est tous les types de jeux actuels, mais pas forcément dans la meilleure qualité graphique possible, juste fluide. Admettons jouer à Minecraft avec un tas de mods et des shadders, jouer à DayZ, Skyrim ... le plus important étant que mon PC soit capable de faire tourner de manière fluide un maximum de jeux et de supporter une éventuelle lubie de les modder. Si possible, que mon PC soit capable de gérer plusieurs choses à la fois, comme jouer à un jeu en écoutant de la musique pendant que j'upload une vidéo sur youtube (admettons). Pour ce faire, quelle config me conseilleriez-vous ?  


  • Pour l'instant il n'est question que du PC (la tour quoi). Je comptais récupérer mes anciens clavier, souris et écran pour les mettre sur ce PC afin de ne pas dépenser trop d'argent (et puis comme je dis, je ne suis pas un hardcore gamer, je veux juste jouer tranquillement). Est-ce qu'il y a des compatibilités à prendre en compte ?


Je me suis déjà renseigné sur un autre forum. Sachant que tout compris (configs + montage + installation), je ne souhaitais pas mettre au-dessus de 1000€, voici la config que l'on me conseille:
http://tof.canardpc.com/preview2/1e44ad1a-595e-4625-b358-cbfa523c3b05.jpg
Selon vous, est-ce que c'est un bon choix ou existe-t-il mieux ? Des observations ou autre ?
J'espère que votre communauté pourra m'apporter son aide :) Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 17:11:19  profilanswer
 

n°9129681
crashgame
Posté le 24-04-2014 à 17:31:44  profilanswer
 

Tu parle de vidéos YouTube vas tu faire des vidéos(rendu, montage)?

n°9129687
crashgame
Posté le 24-04-2014 à 17:32:55  profilanswer
 

et aussi copte tu te lancer dans l'oc ?

n°9129693
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 24-04-2014 à 17:34:58  profilanswer
 

salut
 
Ta config est bien.  
 
Je te suggererais 2 choses :
 
Une meilleure carte graphique (R9 280x ou gtx 770)
 
Et le prix du montage + install :ouch:  
 
A la limite le montage ok mais l'install de windows tu installe ton cd et tu laisse faire. Il va simplement te demander où l'installer.
 
Tu va bien gagner 100 euros en l'installant toi meme ton os ce qui te permet de mettre un meilleure carte graph

n°9129706
crashgame
Posté le 24-04-2014 à 17:45:01  profilanswer
 

tien je t'ai fait ça si tu as de préférence couleur ou marque communique les moi par contre je voudrais plus d'info sur ton utilisation
merci
http://www.topachat.com/pages/conf [...] fKuoYc8%3D

n°9129742
pau gagou
Posté le 24-04-2014 à 18:04:39  profilanswer
 

Wow Merci pour toutes ces réponses :) Non je ne compte pas faire de vidéos, j'ai donné Youtube comme exemple, mais je tiens à un minimum de polyvalence, si jamais je compte faire un montage de mes vacances quoi ^^ Overcloacking ne je ne sais pas en quoi ça consiste et franchement, je veux juste jouer sans faire de truc bien compliqué. Le montage et l'installation prenne en compte la licence windows. Sachant que j'ai toujours eu des PC avec windows pré-installé, je n'ai pas de CD windows avec licence =)
Une meilleure carte graphique ? Je veux bien mais le prix va évolué fortement non ? est-ce que j'en aurai l'utilité compte tenu de l'usage que je veux en faire ? Je compte pas jouer à des jeux dernier cri en ultra, juste les faire tourner correctement, et encore, il est rare que les jeux très récents m'intéressent (COD ou BAtllefield, Crysis ou autre réputé pour leur graphisme, ca ne m'intéresse pas des masses). Je prend note quand même ;)
Crashgame: Là on touche aux 1000 € :pt1cable: Comme je l'ai dit, je compte jouer à des jeux variés, pas forcément jouer à des jeux en mode ultra de fou. Juste pouvoir les faire tourner, si possible avec des mods. Admettons Minecraft moddé ou Skyrim ... En réalité, je cherche juste à avoir un PC qui peut faire tourner les tous les types de jeux récents dans une qualité suffisante pour jouer. Admettons demain il sort le top du top des jeux PC niveau graphisme, bah je voudrais le faire tourner, sans forcément avoir les graphismes au top, tu vois ? Maintenant, je joue la plupart du temps à des jeux assez simple qui me font penser à rien d'autre, mais même des jeux comme Starbound, Binding of Isaac ne fonctionne pas,  Hotline Miami lag même après un chargement.
EN conclusion, je demande un PC capable de jouer à un maximum de jeux, d'être un maximum polyvalent pour une somme dans l'extrême limite de 1000€, en sachant que je ne joue pas à des jeux très gourmands :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'achat d'un PC Gamer

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat de mon premier PC gamerAide achat PC Gamer [entier]
(Avis & Aide ) Achat d'un PC GamerBesoin d'aide pour confirmation d'achat PC Gamer !
[Aide] Achat PC GamerAide achat Pc Gamer/Graphisme ~1500€
Aide pour achat d'un PC "gamer"Aide pour l'achat d'un PC gamer entre 700 et 800€
Aide avant achat PC GamerAide pour l'achat d'un PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'achat d'un PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR