Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter ou attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter ou attendre ?

n°10182307
Samuel3291
Posté le 07-07-2017 à 10:24:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Voyant la promo sur le Shop, j'hésite vraiment à passer le cap pour m'acheter mon premier PC fixe...Problème j'attendais la sortie de la RXVega pour mes choix définitifs….Mais là, pour le coup j'hésite vraiment.  
 
Je ne fais que du jeu pour essentiellement, WoW et prochainement Total warhammer I/II plus quelques partie de Borderlands2/ et autre vieux jeux. Ce qu'il faut retenir avant tout c'est que je me fais plaisir avec cette config que je veux garder 5/6 ans voir plus sans trop y toucher  
 
Commande de la tour complète uniquement sur le shop. fr , plus simple et plus pratique pour moi sauf pour les périphs. A priori je prendrais l'écran sur le shop et le clavier sur Amazone  Pour W10, je le prends sur clé USB sur mat.net. Enfin, je sais que l'écran est Freesync et que la carte est une NVIDIA mais j'ai pas trop envie de claquer 200 € de plus dans l'écran. Peut-être investir dans une rx 580 ?
 
La config : https://secure.hardware.fr/b-3c0a3ea4a8722e99.html  - 2 414 €
 
Le clavier : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] U9K2&psc=1  -  131 €
 
Windows 10 : https://www.materiel.net/panier.nt. [...] 29636dea70  - 140 € (windows+frais de ports)
 
Explication pour les DD : 1 SSD pour Windows/appli (antivirus, LibreOffice, etc), 1 SSD pour les jeux les plus utilisés et le HDD pour les stockages divers.  
 
Je me pose quelques questions.
 
1 – Comme c'est ma première tour, j'ai bien fait gaffe à la compatibilité des pièces mais pourrait y avoir une/des incohérences.
 
2 - Je ne sais pas trop comment placer mes 2 ventilos complémentaires. Le but étant d'avoir une bonne ventilation pour que ça reste le plus silencieux possible
En extraction : 1 au-dessus soit au total 2 (1 d'origine à l'arrière + 1 complémentaire)
En aspiration :  1 en façade soit au total 2 ( 1 d'origine + 1 complémentaire)
Soit un total de 4 ventilos, c'est bon pour la ventilation ?
 
3 – La RAM… Comme je ne compte pas l'OC je pense que les 2666 sont suffisants ? De plus les 32 go sont non négociable :). En 2009 on disait que 4 go c'était suffisant pour longtemps sauf qu'en 2013 on disait la même chose pour 8 go et depuis fin 2016 on dit la même chose pour 16 go. Du coup j'anticipe :D  
 
4 – Je ne ferais qu'un tout p'tit peu d'OC, et encore pas au début. Est-ce que je peux me contenter du ventirad fourni avec le R7 ? Dans ce cas, je supprime le Noctua.
 
5 - …..Bon je pense avoir fais le tour de mes interrogations/remarques sur mes choix ! Ha oui budget GRAND MAX 2 700 mais dans l'idéal 2 500/2600 frais de ports inclus.
 
 
Merci d'avance pour votre aide ; Et merci de de m'avoir lu ! :-)
 
PS: j'ai déjà la souris et le casque

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:24:32  profilanswer
 

n°10182309
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-07-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

:hello:

 

pour l'écran autant prendre un modèle sans "sync" si tu ne veux pas trop dépenser

 

EDIT : a ta place j'attendrai Vega pour voir ce que çà donne et les éventuels effets sur les tarifs


Message édité par trex22 le 07-07-2017 à 10:34:46

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10182364
Samuel3291
Posté le 07-07-2017 à 12:26:40  profilanswer
 

Ok merci, je vais prendre mon mal en patience :)
 
Et effectivement j'avais (très) mal chercher pour un écran non sync.....
 
Ceci étant je reste toujours preneur pour mes interrogations :)

n°10182405
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-07-2017 à 13:29:00  profilanswer
 

donc :  
 
2- oui globalement l'idée est d'avoir autant en aspiration qu'en extraction. mais tu n'es pas forcé d'en installer en supplément dès le début
 
3- Selon les jeux, Ryzen est assez sensible à la fréquence mémoire donc si tu peux prendre 3000Mhz çà pourrait être mieux.
 
4- tu peux essayer pour voir ce que çà donne avec le ventirad Spire et le remplacer si tu n'es pas satisfait


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10182409
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 07-07-2017 à 13:38:37  profilanswer
 

Petit bémol à rajouter sur les fréquences élevées de RAM avec Ryzen => Risque d'incompatibilité assez conséquent (Ryzen est capricieux sur la compatibilité mémoire)

 

Il y a moyen d'optimiser un peu sur l'alimentation 700W c'est un peu over kill pour ta configuration 500W voir 550W sera largement suffisant


Message édité par Maxime_P le 07-07-2017 à 13:40:44
n°10182414
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 07-07-2017 à 13:47:51  profilanswer
 

2ème remarque : Tu es parti sur un radiateur processeur low profile mais le boitier envisagé est standard dans sa largeur. Je pense que tu peux économiser un peu sans dégrader ton refroidissement en partant sur un BeQuiet Pure Rock Slim.
 
Par ailleurs c'est volontaire de partir sur 2 SSD ? (un à 750Go et un à 250Go)

n°10182434
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-07-2017 à 14:16:31  profilanswer
 

Maxime_P a écrit :

Par ailleurs c'est volontaire de partir sur 2 SSD ? (un à 750Go et un à 250Go)


 
Oui puisqu'il l'explique dans le post  ;)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10182454
Samuel3291
Posté le 07-07-2017 à 14:36:07  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
@ Maxime_P:
 
Pour l'alim j'était partie sur une 630 mais pour 4/5 € de plus y'a la 700 W. Mais j'ai bien conscience que c'est un peu overkill  :D  Ensuite 500/550 j'ai un peu peur que ça soit juste si mon choix se porte sur une RX Vega, apparemment selon les rumeurs (et j'insiste sur la rumeur) elle risque de consommer pas mal. Ensuite comme je débute vraiment dans le domaine y'a pas de soucis je peux prendre une alim à 550 W;
 
Pour le ventirad j'étais bien parti sur la base du Be quiet Pure Rock Slim mais après pas mal de recherche, il semblerait qu'il soit assez pénible à monter (même si j'ai pris l'option montage...) et que les ailettes de refroidissement sont assez fragiles. Là encore j'ai beaucoup hésité (je planche sur cette config depuis mars ^^). Maintenant si on me confirme que les remarque sur le be quiet sont exagérées je peux le re sélectionner.
 
@trex22:  
 
Pour les ventilos complémentaires je préfère les faire installer direct histoire d'être tranquille (il parait que j'ai deux mains gauches... :whistle: )
 
Pour la RAM ben jusqu'à mardi j'étais dans ma fourchette de prix et je pouvais prendre une 3000Mhz mais depuis (et même avant) les prix piques salement...Sans compter le prix des CG qui ont bien flambées aussi.
 

n°10182471
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-07-2017 à 14:52:21  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Je passe par là : je vois que tu es prêt à acheter une 1080 de chez Inno 3D ... quand tu peux avoir celle là au même prix :
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33257.html
 
...# 1080 Sea Hawk X à 570e neuve matos.net... cette offre tu peut la prendre tout de suite ... y aura difficilement mieux.

 
Edit: autant pour moi .. je vois longueur Max carte graphique 240mm pour le Define Mini ... Mais je crois que c'est extensible si t'enlèves les cage HDD ...  Le define R5 est très bien sinon.
 
Sinon, pour le ventirad un L9x65 ... c'est limite. Je te conseillerais plutôt un standard / pure rock / dark rock. Ou celui d'origine ..si tu n'exploites pas le système.
 
Pour l'écran c'est vraiment dommage. J'aurais mis un 1440p à 144Hz Gsync au moins. (tu as le prédator 24" en TN Xb241miprz je crois à 500€). Par ce que du coup tu n'exploiteras pas ta carte graphique et ton processeur. Et sur 2500€ ... :(
 
32 Go de RAM que pour du jeu .. c'est inutile. Prends en 16 et mets l'argent sur l'écran (même si t'as dit non négociable ... aujourd'hui 8 Go c'est limite mais on est pas à 10 Go de Ram consommée non plus en jeu). Pareil pour le bluray ...tu comptes graver en BD ?! sinon y a des lecteurs interne à 50€ qui se câle dans les baies 3,5" du Fractal .. la façade avant s'ouvre en porte ...
 
Un SSD de 250 + un de 750 ? + 1To de disque ?! Autant un M2 pcie x4 pour l'OS .. le 750 / 1To SSD pour qq jeux et le HDD le reste.
 
Edit sur l'alim: j'ai pas vu la certification de cette alim .. 80€ pour 730 Watt .. c'est juste 730W ou 80+ ... zarbi. :)
 
Fin bon, perso, elle est bizarre ta config xD mais bon çà marche.


Message édité par cyclo16 le 07-07-2017 à 15:11:50

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10182473
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 07-07-2017 à 14:54:32  profilanswer
 

Citation :

Pour le ventirad j'étais bien parti sur la base du Be quiet Pure Rock Slim mais après pas mal de recherche, il semblerait qu'il soit assez pénible à monter (même si j'ai pris l'option montage...) et que les ailettes de refroidissement sont assez fragiles. Là encore j'ai beaucoup hésité (je planche sur cette config depuis mars ^^). Maintenant si on me confirme que les remarque sur le be quiet sont exagérées je peux le re sélectionner.
 


Je vais être un peu salaud dans ma réponse mais justement comme c'est HFR qui monte je m'étais dis que ça serait transparent pour toi  :D . (c'est quand même des pros qui te le monte, pas des sagouins)
Sinon côté qualité de ce radiateur, faut pas déconner. C'est un très bon radiateur avec une bonne qualité de fabrication (si tu veux te faire un avis, regardes les revue de presse sur ce rad : lien tests )

 

Pour les SSD, à toi de voir, mais si tu veux pour Windows un à 120 Go sera suffisant (à moins que tu aies des gros logiciels de montage/3D/rendu/CAO)
Mais je vois pas très bien l’intérêt de séparer tes application de tes jeux.


Message édité par Maxime_P le 07-07-2017 à 14:59:59
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 14:54:32  profilanswer
 

n°10182495
Samuel3291
Posté le 07-07-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

@Maxime_P
 
J'suis au taf donc je verrais le liens ce soir si j'ai le temps mais je pense que je reprendrais le be quiet
 
Pour les SSD disons que c'est plus "psychologique" pour moi. Tel que j'ai conçu ma tour, je me suis dit que ça serais plus sécurisant d'avoir l'OEM sur un avec les appli courante (j'ai pas d'appli lourde) et les jeux les plus utilisés sur un autre SSD. Je pense quand même rester sur les 2 SSD.
 
Par contre je pense plutôt partir sur un 120 (plus raisonnable j'en conviens) et un 750.
 
 
@ cyclo16 :
 

Citation :

elle est bizarre ta config xD

 Mais non  :D

Citation :

mais bon çà marche

c'est le plus important !

Citation :

Pareil pour le bluray ...tu comptes graver en BD ?! sinon y a des lecteurs interne à 50€ qui se câle dans les baies 3,5" du Fractal .. la façade avant s'ouvre en porte ...

Non c'est juste pour matter des films de temps en temps qui branche pas Madame  :D  
 
Pour le reste tout est expliqué en partie dans mon premier post  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Samuel3291 le 07-07-2017 à 15:20:42
n°10182501
carrera
Posté le 07-07-2017 à 15:27:15  profilanswer
 

en rad oriente toi plutot vers un Noctua Nhu-12s ca coute certes 10e de plus mais ca reste super compact, trés silencieux et un peu plus efficient thermiquement.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304170018.html
 
la ram bien vérifier la Certification par rapport à la carte mère sur les ryzen, sinon si tu peux monter un peu en fréquence c est toujours mieux. la ram coute trés cher en ce  moment.
32 go c est clairement overkill, hors rendus énormes ou multiples machine virtuelle.
16 go plus véloces certifiés suffirons largement à l usage projetté et sauverons un peu de budget. (comme de la 3200 mhz par exemple)
 
en alim l excellente Ldlc 850w (seasonic platinium, un des tout meilleurs build du marché) est vendue pour une poignée de cacahouettes à 56% de remise là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181084.html
à commander rapidement, il n y en auras pas pour tout le monde (et ca vaut bien le double et plus d habitude)
aprés c est overkill en watts mais son excellent rendement et sa durabilité en font un excellent investissement, au prix d une bronze de base d ailleurs.
si un jour tu passe en sli tu seras ravi de l avoir ensuite.
 
sur hfr 5% sur les compos (code bacon)
 
le graveur, ca sers de moins en moins, en avoir un en interne sauverais pas mal de budget au passage.
 
boitier le R5 est mieux, un peu plus vaste, bien ventilé silencieux.


---------------
---I like Scsi---
n°10182614
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-07-2017 à 19:01:28  profilanswer
 

Samuel3291 a écrit :


 
@ cyclo16 :
 
Pour le reste tout est expliqué en partie dans mon premier post  ;)


 
Bah écoute fais ce que tu veux xD c'est ton argent. Je vois là déjà qu'on est 3 à te dire la même chose ... bref.  
 
En tout cas, tout marche bien, y a pas soucis c'est l'essentiel  :D


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10182687
Samuel3291
Posté le 07-07-2017 à 21:37:06  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
Bah écoute fais ce que tu veux xD c'est ton argent. Je vois là déjà qu'on est 3 à te dire la même chose ... bref.  
 
En tout cas, tout marche bien, y a pas soucis c'est l'essentiel  :D


 
 
Ouep t’inquiète je vais revoir certaines choses :  
 
1 seul SSD mais du genre 1To +1 HDD
 
16 Go de RAM à 3000/3200. Le plus dur va être de trouver la RAM certifiée parce que j'ai pas tout tout compris. Et sur le site MSI pas évident de trouver un tableau ou alors j'ai mal cherché...
 
Reprendre un Be quiet slim  
 
La carte graphique, je vais attendre les tests de la RX Vega. Si c'est pas concluant, ben là pour le coup je sais pas trop...Peut-être prendre une 1060 ou une RX 580 attendant la future génération plutôt qu'une 1080 (je sais je suis compliqué !  :lol: )  
 
Le Fractal mini je garde car je suis limite dans l'espace mine de rien mais ça, vous pouviez pas deviner  :D (réponse à carrera ;) )
 
Et au final, je verrais pour l'écran :)  
 
Comme j'ai dit dans mon post initial, j'attendais la RX mais la promo du Shop est super tentante ! Au moins j'ai eu quelques retour, c'est déjà bien sympa  :)

n°10182790
carrera
Posté le 08-07-2017 à 01:44:13  profilanswer
 

Samuel3291 a écrit :


 
 
Ouep t’inquiète je vais revoir certaines choses :  
 
1 seul SSD mais du genre 1To +1 HDD  1to plutot cher, aprés à voir suivant ton budget.
perso j ajoute chaque année un ssd dans les 150e, et la taille double à chaque fois. les 1to sont encore pas donnés du tout. (et les cours de la mémoire, ce qui impacte - aussi sur les ssd sont hauts aussi)
je manquerais pas  d acheter un 1to.. l année prochaine à 150e [:guitar2]  
 
16 Go de RAM à 3000/3200. Le plus dur va être de trouver la RAM certifiée parce que j'ai pas tout tout compris. Et sur le site MSI pas évident de trouver un tableau ou alors j'ai mal cherché...
je te trouve la QVM une seconde [:xp1700]  
 
Reprendre un Be quiet slim  :non:  
nhu-12s! rien à voir et pas de soucis de chauffe avec ca. le slim a ses défaults. :o  
c est tout rikiki un nhu12s et ca refroidis super bien. :love:  
seul défault éventuel, la hauteur :o  
hauteur 12s=  Hauteur (ventilateur inclus) 158 mm
dans ton boitier mini:
Hauteur max. ventilateur CPU 168 mm
au chausse pieds [:tomilou]  :lol:  :love:  
 
La carte graphique, je vais attendre les tests de la RX Vega. Si c'est pas concluant, ben là pour le coup je sais pas trop...Peut-être prendre une 1060 ou une RX 580 attendant la future génération plutôt qu'une 1080 (je sais je suis compliqué !  :lol: )  
pascal ou 580 c est réussi dans tous les cas, évite juste la version 3go de la 1060.
éventuellement tu peux te dénicher une 970 d occasion, ca dois pouvoir se trouver à 110/120e  
et c est une bonne solution d attente. j ai encore une 970 strix en secondaire, c est encore une super carte l air de rien (en full hd je précise) le niveau de perfs des  1060 est pas à des années lumiére à vrai dire
:ange:  [:guitar2]  
pour les vega faut voir aprés tests, oui.  
sinon la 1070 est un bon compromis si tu t en trouve une en solde.

 
Le Fractal mini je garde car je suis limite dans l'espace mine de rien mais ça, vous pouviez pas deviner  :D (réponse à carrera ;) )
ca sens le studio à paris, tu verrais mon bureau de 4 métres ici :lol:  
 
Et au final, je verrais pour l'écran :)  
oui tu le choisiras en fonction du budget résiduel.  ;)  
 
 
Comme j'ai dit dans mon post initial, j'attendais la RX mais la promo du Shop est super tentante ! Au moins j'ai eu quelques retour, c'est déjà bien sympa  :)


 
notice de ta CM ici:
http://download.msi.com/archive/mn [...] 0_EURO.zip
 
QVM carte mère: (mémoires compatibles)
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-2
 
si tu la prends sur hfr, crée un topic et demande à un gars du staff de te vérifier la compatibilité précise entre ta CM et la ram choisie, il devrais pouvoir te donner la reference constructeur exacte d un article. ;)


Message édité par carrera le 08-07-2017 à 01:51:53

---------------
---I like Scsi---
n°10182971
Samuel3291
Posté le 08-07-2017 à 14:08:30  profilanswer
 

Citation :

notice de ta CM ici:  
http://download.msi.com/archive/mn [...] 0_EURO.zip  
 
QVM carte mère: (mémoires compatibles)  
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-2


 
Super, merci :) J'ai vraiment du mal chercher moi.... :pfff:  
 

Citation :

1 seul SSD mais du genre 1To +1 HDD  1to plutot cher, aprés à voir suivant ton budget.

Ca devrait aller de ce coté. J'ai le budget mais j'ai un seuil psychologique que je cherche à ne pas dépasser, 2700 € avec une fourchette (tour/clavier/ecran/oem) que je ne veux pas dépasser et au final je vais certainement être en dessous  :D  
 

Citation :

nhu-12s! rien à voir et pas de soucis de chauffe avec ca. le slim a ses défaults. :o  
c est tout rikiki un nhu12s et ca refroidis super bien. :love:  
seul défault éventuel, la hauteur :o  
hauteur 12s=  Hauteur (ventilateur inclus) 158 mm  
dans ton boitier mini:  
Hauteur max. ventilateur CPU 168 mm  
au chausse pieds [:tomilou]  :lol:  :love:  


 
Bon allez tu m'as convaincu  :D  
 

Citation :

La carte graphique, je vais attendre les tests de la RX Vega. Si c'est pas concluant, ben là pour le coup je sais pas trop...Peut-être prendre une 1060 ou une RX 580 attendant la future génération plutôt qu'une 1080 (je sais je suis compliqué !  :lol: )  
pascal ou 580 c est réussi dans tous les cas, évite juste la version 3go de la 1060.  
éventuellement tu peux te dénicher une 970 d occasion, ca dois pouvoir se trouver à 110/120e  
et c est une bonne solution d attente. j ai encore une 970 strix en secondaire, c est encore une super carte l air de rien (en full hd je précise) le niveau de perfs des  1060 est pas à des années lumière à vrai dire :ange:  [:guitar2]  
pour les vega faut voir après tests, oui.  
sinon la 1070 est un bon compromis si tu t en trouve une en solde.


 
Je ne suis pas un fan de l'occas, j'ai eu trop de merdouilles avec chose que du matériel info qui m'ont plutôt calmé sur le marché de l'occas !. Les soldes pour une 1070 why not en fonction des test de Vega.
 

Citation :

ca sens le studio à paris, tu verrais mon bureau de 4 mètres ici :lol:  


 
Du tout  :D Paris ça fait partie du passé  :D  En gros vais mettre la tour à cote du bureau et je n'aurais pas beaucoup d'espace entre le mur et le bureau, soit 35/40 cm, donc peu d'espace je pense pour une bonne ventilation.  
 
Edit: bon je vais opter pour la gamme au dessus: Fractal Design Define C Window Noir


Message édité par Samuel3291 le 08-07-2017 à 14:11:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter ou attendre ?

 

Sujets relatifs
Acheter un kaby lake maintenant ou attendre qu'il n'y ai plus de bugAttendre les fêtes pour acheter ?
attendre ou acheter une carte graphique maintenantFaut'il attendre avant d'acheter les nouveaux processeurs?
Attendre les soldes hiver pour acheter un bon pc gamer ? RÉPONAttendre ou acheter ?
Attendre ou acheter la génération actuelle ?Dois-je acheter ce PC ou attendre ?
Acheter une GTX 970 maintenant ou attendre?Attendre ou acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter ou attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR