Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour shuttle gamer, carte graphique, et ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat config pour shuttle gamer, carte graphique, et ram ?

n°5659706
vSti
Posté le 18-07-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes ( bin quoi  :whistle: )!
Alors voila, aujourd'hui jai fait l aquisition de mon Shuttle sn39p2, il est donc en socket 775 intel, et compatible core 2 duo et core 2 quad.
Ce shuttle va etre essentielment utilisé pour le jeu et le multimedia.
Mon premier probleme se porte sur le choix de la carte graphique, il y en a qd meme pas mal sur le marché, et jai reussi a degrossir, pour en sortir 3 du lot :
 
la Geforce 7900gtx
la Radeon hd2900xt
et la Geforce 8800gts
 
j'aimerai savoir si selon les constructeurs, les caracteristiques des cartes changent? Par exemple, jai vu que la Asus 7900gtx ne dispose pas du VIVO alors que la Inno 7900gtx en dispose, donc je m interroge.
Sinon laquelle me conseilleriez vous, et les avantages et inconvenients que chacune peuvent avoir, y aurait il d autre carte graphique de la meme gamme que jaurai zapé ?  
je cherche une carte relativement silencieuse, ayant de preference le VIVO, avec un budget de 400e environ.
 
 
Ensuite, au niveau de la ram, je suis un peu paumé. Normalement ma carte mere accepte la ddr2-800 au maximum, ca correspondrait a de la PC6400 non?  
jaimerai un minimum de 2048 de ram, jai 4 emplacement dispos sur la carte mere, est il préférable d utiliser les 4 ports avec des barrettes de 512, ou seulement 2 avec des 1024 ?
 
Et finalement, je compte prendre comme processeur, un intel e6600 core 2 duo, jai entendu pas mal d éloges a son sujet, mais jai vu qu intel propose également son q6600 core 2 quad, a un prix abordable. Cela vaut il le coup d investir un peu plus dans un core 2 quad, ou l utilité en reste limité pour l utilisation gaming/multimedia?  
 
 
Voila tout ces ptits points noirs qui encombre ma tete en ce soir de juillet plutot chaud  ^^  :sol:  
 
Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire, et de pouvoir m'éclairer  :hello:  .

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

n°5659798
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 18-07-2007 à 20:05:11  profilanswer
 

salu
pour la CG prend la 8800gts : la 7900 gtx est beaucoup moins perf et la hd2900xt est un grille pain... :o  
sinon pour le pocesseur attend le 22 juillet : de nouveau core 2 vont sortir moins cher que les anciens, donc un e6750 serait tout indiqué pour moins de 200 euros
quad core inutile pour le moment sauf dans quelque rare cas
enfin pour la ram, prend 2x1024 : perf identique a 4x512 et possibilité d'upgrade vers 3 ou 4 go par la suite
voila  :hello:

n°5659930
vSti
Posté le 18-07-2007 à 20:51:34  profilanswer
 

connais tu approximativement les dimensions de la 8800 ?  jai environ 25cm en longueur de dispo, et 13 cm en hauteur. Sinon quelqu un a une marque et un model particulier de ram a me conseiller?  

n°5659938
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 18-07-2007 à 20:53:39  profilanswer
 

la 8800 gts fait 24cm de long donc pas de probleme
sino pour la ram je sait pô, juste qu'il faut privilégier la marque (corsair powaaa)!!!

n°5659957
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 18-07-2007 à 21:00:00  profilanswer
 

8800gts = meilleur choix
pour la ram, je te suggère ça ==> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html (pas trop chère et plutot performante, en plus g.skill c'est très bien)
et c'est quoi tu entends exactement par multimédia? parce que le quad peut toujours être utile dans ce cas si ca concerne l'encodage entre autre

n°5659988
vSti
Posté le 18-07-2007 à 21:14:57  profilanswer
 

nan pas tellement encodage, cest surtout pour tout ce qui va etre film hd et un peu de son mais rien de bien mechant, et pour raccorder tout ca a mon televiseur plasma .
 
Pour la ram , javai remarqué la g.skill, mais il existe 33 ou 4 type differents, la difference se situe au niveau du "Cas" '(je n"y conai pas grand chose de ce coté la ).  est ce utile de privilégié plus l'un que l autre? ou ces parametre sont modifiable ds le bios?  
 
Merci pour vos reponses en tt cas :)

n°5660001
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 18-07-2007 à 21:25:57  profilanswer
 

alors un c2d sera suffisant dans ce cas ;)
pour ce qui est de la ram, ne regarde pas seulement les CAS, mais aussi le prix...ce n'est pas très logique de payer 50euros de plus pour une mineure différence de latence (je parle ici pour l'utilisateur moyen). alors le modèle que je t'ai montré dans mon dernier post est très bien car il n'est pas très cher et en plus, les temps sont très bien, alors rapport perf/prix, on ne se trompe pas
et en effet, ces paramètres sont modifiables dans le bios, mais c'est de l'overclocking et jouer avec les paramètres de la ram demande une bonne connaissance du sujet (que je ne maitrise pas alors... :( )

n°5660017
vSti
Posté le 18-07-2007 à 21:37:49  profilanswer
 

moi de meme, je maitrise peu, donc je compte bien prendre cette ram.  
2gig ne sera pas trop juste?

n°5660035
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 18-07-2007 à 21:45:53  profilanswer
 

bah, 2Go c'est déja très bien...mais si tu y tiens vraiment tu peux ajouter un autre Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html

n°5661160
vSti
Posté le 19-07-2007 à 12:33:32  profilanswer
 

et voila, jai donc acheté une 8800gts de chez asus, avec un bundle fort convenable : ghost recon, gti racing, 3dmark2006, et une tite pochette en "cuir".  elle passe vraiment limite dans le sd39p2, et dapres le vendeur, la 8800gtx ne passe pas . jai egalement acheter de la g.skill pc6400pk, un e6600, un dd suplementaire samsung 500gig ( sata2; 7200tr 16 mo de cache, 90e :) ). Bref, tout ce petit monde prend un peu de place ds le shuttle, je le monte ds l apres midi, et testerai tout ca ce soir/demain.
Merci a vous pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour shuttle gamer, carte graphique, et ram ?

 

Sujets relatifs
Derniere mise au point de la config avant 22 juillietjusqu'a quel jeu je peu jouer avec ma config ???
petite question, carte mère, dual core et ATIPetite question "Upgrade de config"
Question sur carte mèrePeut on faire du sli avec une P5N-E SLI sans que la carte surchauffe
besoin d'aide pour nouvelle configFinalisation new config : Terminé!!
aide pour changement de config![Compatibilité Config.] Aguilla, WD Raptor et 8800 GTS ?
Plus de sujets relatifs à : Achat config pour shuttle gamer, carte graphique, et ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR