Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat proc + cm occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat proc + cm occasion

n°10142469
vixa
Posté le 07-05-2017 à 14:19:33  profilanswer
 

Bonjour!
 
Par curiosité, et par envie d'acheter du matos, ça fait quelques temps que je zieute des vieux xeon
En fait j'ai un pc portable, qui dispose d'une 765m et d'un I7 4700mq, qui reste figé dans le temps
J'ai aussi un vieux pc, doté du très puissant ( :wahoo: ) I3 530, qui est le pc a améliorer
J'étais partit sur des xeons de la même plateforme, mais apparemment le bond est important entre nehalem et sandy bridge, et moins entre sandy bridge et les dernières gen, je suis donc partit par là.
 
En fait mon post et surtout là pour voir si tout ce merdier est compatible, et quelques questions concernant ebay ^^
 
Mon choix, pour le processeur, c'est porté sur un Xeon E3-1245 (80€)
Concernant la carte mère, j'hésite entre une MSI MS-7673 P67A-C43 (88)€ ou une Biostar TZ77A (96€)
Mais je penche plus pour la biostar, pour une raison concernant les questions qui viennent
J'ai déjà 4*4 go de ddr3 gracieusement donné par mon beau frère, ainsi qu'une 550ti qui sera changée plus tard, et une alim BeQuiet de 500W 80+Silver toute récente
 
Donc, voilà les questions:
 
1)Déjà, ce xeon est il compatible avec au moins une des cm? J'ai choisit ces chipset exprès pour pouvoir l'oc, est ce que je le pourrais? Avez vous une idée de jusqu'où je peux aller? Au niveau des xeons de la même gamme?
2)Est ce que je serais cpu limited sur les dernières CG? (Je vise une 1060 dans le futur, ou de la gen suivante si je met trop de temps à économiser ^^)
3)La biostar à l'avantage de disposé d'un second port pcie, câblé en 4x, et comme j'aime les ssd, je voulais savoir si un adaptateur m.2 vers pcie 4x marchais sur un port 16x?
4)Concernant l'achat de matos sur ebay, des conseils a me donner? Les 2 cm viennent d'un même vendeur chinois qui a d'assez bonne notes, je peux faire confiance?
5)Et si vous avez autre chose à me conseiller, je suis preneur ^^

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 14:19:33  profilanswer
 

n°10142523
lecoq59
Posté le 07-05-2017 à 15:15:00  profilanswer
 

Bonjour, alors les Xeons sont des bon choix sans Oc mais pour rattraper les  nextgen, il vaut mieux un i7  2600k oc

n°10142552
vixa
Posté le 07-05-2017 à 15:51:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Après une petite recherche, j'ai l'impression que le xeon que je propose et le 2600k sont très similaires, et surtout le xeon et 2x moins cher que le I7
Et il a l'air d'être pouvoir OC
 
Note pour ceux qui vont lire, pour la cm je vient de me rendre compte que la biostar et pas très intéressante pour moi, car mon xeon ne prendra pas en charge le premier port pci-e, car c'est du 3.0, et le port suivant n'est cablé qu'en 4x, donc je vais partir sur la msi (si on me fait rien bouger)

n°10142597
lesabreur
Posté le 07-05-2017 à 16:45:25  profilanswer
 

vixa a écrit :


Note pour ceux qui vont lire, pour la cm je vient de me rendre compte que la biostar et pas très intéressante pour moi, car mon xeon ne prendra pas en charge le premier port pci-e, car c'est du 3.0, et le port suivant n'est cablé qu'en 4x, donc je vais partir sur la msi (si on me fait rien bouger)


 
Salut,
 
Ton Xeon ne "prend pas en charge" le premier PCIe car il est en 3.0??? Le fait qu'il prenne en charge le 2.0 n'empêche en rien son usage sur une mobo avec un PCIe 3.0. Ce qui est plutôt logique puisque le 3.0 n'existait pour ainsi dire pas à la sortie du E3-1245.  
Il y aura peut-être un bridage du débit sur une carte graphique PCIe 3.0 mais ça n'empêchera pas de fonctionner. Les ports PCIe sont rétro-compatibles. Un périphérique 1.0 ou 2.0 marche sur du 3.0.


Message édité par lesabreur le 07-05-2017 à 16:46:43
n°10142602
vixa
Posté le 07-05-2017 à 16:55:23  profilanswer
 

Ah, voilà une info intéressante ^^
Mais il est indiqué par le vendeur, et sur le site de Biostar, que le port pci-e 3x ne fonctionne qu'avec les Ivy Bridge (Si je comprend bien ce qui est marqué, voilà le lien du site de biostar si tu veux vérif: http://www.biostar-usa.com/app/en- [...] cification )
Et de toute manière, le xeon n'a pas assez de lignes pci-e pour connecter une cg et un ssd, (sauf si on passe en 8x, mais tant qu'à faire je préfère prendre un ssd sata, et tout laisser à la cg)
 
Merci en tout cas :)

n°10142744
lesabreur
Posté le 07-05-2017 à 20:28:36  profilanswer
 

vixa a écrit :

Ah, voilà une info intéressante ^^
Mais il est indiqué par le vendeur, et sur le site de Biostar, que le port pci-e 3x ne fonctionne qu'avec les Ivy Bridge (Si je comprend bien ce qui est marqué, voilà le lien du site de biostar si tu veux vérif: http://www.biostar-usa.com/app/en- [...] cification )


 
Le PCIe 3.0 n'a été introduit qu'avec les i5/i7 3xxx donc il faut comprendre "le port ne fonctionne en mode 3.0 à partir des Ivybridge". Les Sandybridge fonctionnent en 2.0 mais en aucun cas le port est désengagé.

n°10142755
vixa
Posté le 07-05-2017 à 21:08:05  profilanswer
 

Oukiii, merci beaucoup pour cette précision :)
Du coup vous me conseillez une cm en particulier parmit les 2?
J'penche plus pour la msi du coup, elle est moins chère, et j'pourrais pas utiliser la biostar à 100% (et si je doit upgrade le cpu plus tard, ça sera pas sur du ivy bridge ^^)
 
Sinon dans l'enssemple, l'upgrade vous semble viable?

n°10142766
lesabreur
Posté le 07-05-2017 à 21:39:16  profilanswer
 

L'upgrade est viable.
 
Biostar est assez peu diffusé en France. En dehors de Asus/MSI/Gigabyte et  un peu ASRock c'est dur d'avoir du recule sur d'autres marques niveau mobo.
 
Après le E3-1245 apparaît pas sur la liste de compatibilité de la P67A-C43 (contrairement à la Biostar). Mais comme elle est assez vieille MSI n'a peut-être pas tenu à jour... Et faut espérer que ces cartes aient le BIOS adapté de fourni pour la compatibilité.

n°10142774
vixa
Posté le 07-05-2017 à 21:53:03  profilanswer
 

Merci beaucoup ^^
Sur ce site, le E3-1245 est référencé pour la P67A-C43
http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/P67A-C43_(B3).html
Donc je pense partir sur cette carte
 
...À moi l'upgrade :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat proc + cm occasion

 

Sujets relatifs
Avis achat PCConseil achat Pico-PSU, quelle puissance?
Conseil d'achat config de jeu ~ 1000€Achat Pc Gamer Conseil
Dernier avis config avant achat[résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat
Achat carte son et casque microMise a jour config (CM, Proc et Mémoire)
conseils pour l'achat d'un graveur plextor 
Plus de sujets relatifs à : Achat proc + cm occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR