Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelle config.

n°10105552
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 16:49:27  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour cher amis, je me tourne vers vous, car je suis plutôt "novice" en informatique, et j'aurais besoin de vos conseils d'achat ( et je m'excuse pour le pavé qui suit :) )!
Alors tout d'abord sachez qu'avant de faire ce post, j'ai bien sur zieuté les posts épinglés pour les conseils d'achats, mais j'arrive pas vraiment à me décider.
Alors voilà je suis comme la plupart d'entre vous un gameur, j'ai actuellement une config "moyenne" ( i7 4770k, Noctua DH14, MSI GTX 970, 8Go DDR3 PC12800, SSD 840 PRO 256GO, MSI Z87 MPOWER, ALIM ANTEC HIGH CURRENT PRO 850 GOLD ) tout cà dans une CMSTORM SCOUT 2.
Et je trouve que ma config commence à battre de l'aile même si elle n'a pas a rougir elle tourne toujours ( correctement ).
J'aimerais donc changer de config.
Ma première question est selon vous est-ce judicieux? Mon processeur n'est pas si vieux que ca, maintenant il n'est pas OC ( je ne sais pas faire et j'ose pas trop me lancer la dedans).
Ma CG tient toujours le coup, même si elle commence à tousser.
Deuxièmement, il faut savoir que je suis pas un adepte du 4K, je suis plutôt un joueur de "style compétitif", j'ai un écran 120Hz en 1080p et mon but et d'atteindre le plus possible ce nombre de FPS, même si pour ça je dois ( de plus en plus souvent d'ailleurs) jouer dans des textures plus basses.
Si je dois refaire ma config, ça serait pour avoir un gros nombre de FPS (~120 du coup) sur les jeux du moments mais en 1080.
J'aurais un budget de maximum 2000€, mais bien sur comme tout le monde, si je peux mettre moins ça m'arrange ( et ma copine serait contente aussi :D)