Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelle config.

n°10105552
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 16:49:27  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour cher amis, je me tourne vers vous, car je suis plutôt "novice" en informatique, et j'aurais besoin de vos conseils d'achat ( et je m'excuse pour le pavé qui suit :) )!
Alors tout d'abord sachez qu'avant de faire ce post, j'ai bien sur zieuté les posts épinglés pour les conseils d'achats, mais j'arrive pas vraiment à me décider.
Alors voilà je suis comme la plupart d'entre vous un gameur, j'ai actuellement une config "moyenne" ( i7 4770k, Noctua DH14, MSI GTX 970, 8Go DDR3 PC12800, SSD 840 PRO 256GO, MSI Z87 MPOWER, ALIM ANTEC HIGH CURRENT PRO 850 GOLD ) tout cà dans une CMSTORM SCOUT 2.
Et je trouve que ma config commence à battre de l'aile même si elle n'a pas a rougir elle tourne toujours ( correctement ).
J'aimerais donc changer de config.
Ma première question est selon vous est-ce judicieux? Mon processeur n'est pas si vieux que ca, maintenant il n'est pas OC ( je ne sais pas faire et j'ose pas trop me lancer la dedans).
Ma CG tient toujours le coup, même si elle commence à tousser.
Deuxièmement, il faut savoir que je suis pas un adepte du 4K, je suis plutôt un joueur de "style compétitif", j'ai un écran 120Hz en 1080p et mon but et d'atteindre le plus possible ce nombre de FPS, même si pour ça je dois ( de plus en plus souvent d'ailleurs) jouer dans des textures plus basses.
Si je dois refaire ma config, ça serait pour avoir un gros nombre de FPS (~120 du coup) sur les jeux du moments mais en 1080.
J'aurais un budget de maximum 2000€, mais bien sur comme tout le monde, si je peux mettre moins ça m'arrange ( et ma copine serait contente aussi :D)
J'ai bien sur déjà cherché de mon côté en prenant ce qu'il se fait de plus gros ( 6800k ou 7700k, une MSI X99A GAMING PRO CARBON ( et encore je suis pas fan des LED bling bling), une bonne 1080ti FE ,16 voir 32GO de DDR4 ( la cadence reste encore à voir) et une bon gros ventirad ou alors un block watercooling mais je ne sais pas faire! Bref j'aurais pris tout ce que le "novice" de base se prendrait en se disant kikoolol je vais tout défoncer avec cette config.
Avec ça j'arrive a mon budget a peu près, mais est-ce judicieux? Si je joue qu'en 1080p et que la 4k n'est pas mon objectif?
De plus, ais-je vraiment besoin de prendre un i7? Un i5 ne suffirait-il pas? (sachant que je ne connais pas vraiment les différences entre les deux a part la cadence)
Je suis prêt a me faire lapider par vos soins si besoin est, mais surtout j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 16:49:27  profilanswer
 

n°10105571
river_tam
Instable mentalement
Posté le 21-03-2017 à 16:59:26  profilanswer
 

Je pense que t'as rien à changer: colle un bon o/c à ton proco et ta CG (le 970 sont assez bonnes là dessus de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite) et tu devrais déjà voir une différence.
 
Quels jeux tu veux voir tourner à 120fps, par curiosité?


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10105582
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 17:04:47  profilanswer
 

Hum des jeux comme Arma 3 ( oui je sais c'est utopique les 120fps :D) sinon Rising Storm 2 Vietnam, PlayerUnknow Battlegrounds ( bon là c'est aussi utopique mais si au moins ça pouvais être stable au dessus de 60), R6 Siege,Overwatch, For Honor, Ghost Recon Wildlands ( si jamsi ya un multi un jour)  voilà.

n°10105594
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 17:12:19  profilanswer
 

Comme je l'ai dis je suis une quiche en informatique, j'arrive a peine monter mon ordi moi même. Alors de là à OC le CPU c'est comme monter la tour Eiffel a main nue, mais OC le GPU c'est monter l'Everest tout nu :D.
Je ne sais même pas comment gérer le flux d'air dans ma tour :S

n°10105619
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-03-2017 à 17:37:03  profilanswer
 

Tu n'atteindra jamais 120 FPS dans Arma 3, même moi avec un i7 6700K je suis à 80 FPS, et encore ça dépend des serveurs et des lieux ou je suis.
 
En soit OC un GPU c'est simple, j'avais une GTX 970 (MSI Gaming exactement) et je me souviens qu'elle prenait 1450/2000 MHz sans toucher à la tension.
 
D'ailleurs il est plus facile d'OC un GPU qu'un CPU.
 
Après c'est aussi à toi de jouer avec les paramètres graphiques aussi, préfère le élevée au ultra qui n'apporte quasiment rien dans pas mal de jeux (sauf sur Ghost Recon Wildlands et encore tu peut t'en passer), évite de pousser l'AA au maximum aussi ça te fait gagner des perfs.

n°10105624
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 17:39:12  profilanswer
 

Hum comme j'ai dis c'est ce que je fais sur beaucoup de jeu. Pour la plupart je suis en medium/low. Je sais que je n'atteindrai pas 120fps dans beaucoup de jeux, mais au moins éviter les grosses pertes, comme dans arma où je passe de 60 en plaine à 20-30 en ville lol.

n°10105628
mrdoug
Posté le 21-03-2017 à 17:42:45  profilanswer
 

Prends toi une gtx 1080Ti et basta. Absolument pas besoin de changer de config ;)
Et puis arma 3 est mal codé :o c'est typiquement le soucis des jeux qui utilisent le CPU ils ne sont pas multithreadé du coup grosses baisses d'ips. Exactement le même cas de figure sur wow


Message édité par mrdoug le 21-03-2017 à 17:43:59
n°10105646
DqRkStqR
Posté le 21-03-2017 à 18:02:19  profilanswer
 

Arma 3 n'accepte pas me multithread? Je savais pas ^^
Bah si je peux ne pas changer de config et économiser pour quand ca vaudra vraiment le coup alors oui je suis partant mais j'aimerais quand même améliorer les perfs en jeu, si il faut passer pas de l'OC je veux bien mais je suis novice, j'ai pas envie de tout faire cramer :D

n°10105788
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-03-2017 à 20:20:38  profilanswer
 

DqRkStqR a écrit :

Arma 3 n'accepte pas me multithread? Je savais pas ^^
Bah si je peux ne pas changer de config et économiser pour quand ca vaudra vraiment le coup alors oui je suis partant mais j'aimerais quand même améliorer les perfs en jeu, si il faut passer pas de l'OC je veux bien mais je suis novice, j'ai pas envie de tout faire cramer :D


Déjà qu'il vient à peine de passer en 64 bits, lui en demande pas trop.
 
Enfin Arma 3 te supporte tout tes coeurs car tu peut gérer ça dans les paramètres du luncher, mais en pratique ça change rien.
 
Puis aussi ça dépend du serveur auxquels tu es si il supporte la charge de tout les joueurs etc...


Message édité par Steez le 21-03-2017 à 20:21:44
n°10106323
DqRkStqR
Posté le 22-03-2017 à 13:11:18  profilanswer
 

Un petit UP personne d'autre veut donner son avis? :p

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 13:11:18  profilanswer
 

n°10106468
river_tam
Instable mentalement
Posté le 22-03-2017 à 14:49:35  profilanswer
 

Sur la façon dont est codé Arma? :D
 
 
Sinon pour ton dilemme, je persiste à penser que tu devrais commencer par essayer d'o/c ta machine: même si t'es pas Wizerty, avec la flopée de tutos qu'on trouve sur le net t'as moyen de t'en sortir sans souci au moins pour la "base". Surtout que pour la carte graphique tout se passe depuis un logiciel dédié, c'est vraiment à la portée de tous.
 
Si une fois que t'as bien bidouillé tout ça tu trouves que t'es encore trop just il sera alors temps d'envisager d'upgrader ta CG, le reste de ta config' étant encore au goût du jour.


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10106662
piloophaz
Posté le 22-03-2017 à 17:01:27  profilanswer
 

Au pire une gtx 1080 est jamais "perdue".
 C est juste overkill pour jouer en 1080 120 Hz.
 
Par contre le reste je toucherais pas, limite rajoute 8 Go de memoire et OC le CPU.
Changer pour un nouveau CPU, tu vas rien gagner en jeu.
 
En gros si t as de la thune et tu veux te faire plaisir ( pas tjs besoin d etre rationnel)
Tu peux prendre un GTX 1080 et rajouter 8 Go de DDR3.
Changer le reste serait contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par piloophaz le 22-03-2017 à 17:03:42
n°10106996
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-03-2017 à 22:25:07  profilanswer
 

piloophaz a écrit :

Au pire une gtx 1080 est jamais "perdue".
 C est juste overkill pour jouer en 1080 120 Hz.
 
Par contre le reste je toucherais pas, limite rajoute 8 Go de memoire et OC le CPU.
Changer pour un nouveau CPU, tu vas rien gagner en jeu.
 
En gros si t as de la thune et tu veux te faire plaisir ( pas tjs besoin d etre rationnel)
Tu peux prendre un GTX 1080 et rajouter 8 Go de DDR3.
Changer le reste serait contre productif.


 
Oui mais à la rigueur vaut mieux économiser son argent pour bien dépenser au moment voulus aussi ^^.
 
Personnellement une GTX 970 OC à son max c'est égale à une GTX 980 de référence donc une GTX 1060 de référence.

n°10107356
piloophaz
Posté le 23-03-2017 à 12:34:16  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
Oui mais à la rigueur vaut mieux économiser son argent pour bien dépenser au moment voulus aussi ^^.
 
Personnellement une GTX 970 OC à son max c'est égale à une GTX 980 de référence donc une GTX 1060 de référence.


 
 
Je suis d accord.    " En gros si t as de la thune et tu veux te faire plaisir ( pas tjs besoin d etre rationnel)  "
 
Mais le gars partait quand meme sur une config a 2000 euros et voulait tout remplacer.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle config.

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle config, +/- 1000€Comparatif achat CPU nouvelle config jeux petit budget en occasion
conseil achat mémoire pour nouvelle config[AVIS] Achat d'une nouvelle config
Mise à jour ancienne config ou achat nouvelle config GAMER ?Conseil d'achat pour une nouvelle config
Conseille d'achat nouvelle config HTPC GAMERAchat nouvelle config graphisme 3D
Conseil achat config ark survival evolved et devbesoin d'avis apres achat d'une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR