Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200

n°9222442
shiryux
Posté le 30-07-2014 à 13:24:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais bientôt me faire un PC mais j'ai besoin d'avis sur 2 configs que j'ai fait.
 
On m'a d'abord conseillé de faire un PC ATX avec la config suivante (+/- €1.300):
 
Caisse: Fractal Design R4 White/Black
CM: AsRock Z97 Extreme6
CPU: Intel i5-4690k
CG: Sapphire R9 290 4GB GDDR5 OC TRI-X
DD: WD Blue 1TB
SSD: Crucial MX100 512GB
Ventilo CPU: Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM: 2x4GB Crucial Ballistix Tactical BLT2C4G3D1608ET3LX0CEU
Alimentation: Cooler Master V550 Semi-Modular
 
 
Puis j'ai aussi un penchant de faire un PC microATX vu qu'il ne me faut pas tant de place en fin de compte, puis j'ai un peu craqué pour le design/la taille de la caisse (j'ai que mis les composants que je changerai, prix +/- €1.200):
 
Caisse: BitFenix Prodigy M
CM: MSI Z97M Gaming
Ventilo CPU: be quiet! Dark Rock Advanced C1
(Le reste est comme la première config ATX)  
 
 
Il me reste quelques questions par contre avec tout ça :jap: :
 
- Est-ce que les deux PC sont un peu les mêmes côté performance? Les deux seront-ils faciles à mettre à jour avec de nouveaux composants plus tard (est-ce plus dur pour des PC avec MicroATX)?  
Ce sera mon premier PC car j'ai toujours travaillé sur des ordinateurs portables.
 
- Y a-t-il de meilleurs composants que ceux mentionnés ci-dessus?
 
- La carte graphique (et le reste) va-t-elle rentrer dans le Bitfenix Prodigy M? Si oui, combien de place reste-t-il pour des disques durs?
 
- Une GeForce GTX770 MSI 4GB vaut la Sapphire R9 290 4GB en performance (même prix, conseil d'amis de rester Nvidia au lieu d'aller AMD)?
 
- Comme écran, je pensais me prendre le Dell U2414H avec une dalle IPS. Est-ce un bon écran rapport qualité/prix?
 
- Quel est une bonne carte WiFi (car internet filiaire n'est pas possible)?
 
S'il faut plus d'infos, n'hésitez pas à repondre.  
 
Puis pour les prix: le PC n'est pas acheté en France mais en Belgique (cela peut quand même faire une différence assez importante je me dis).
 
Merci d'avance pour les réponses!  :hello:


Message édité par shiryux le 30-07-2014 à 13:36:36
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 13:24:51  profilanswer
 

n°9222457
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2014 à 13:33:24  profilanswer
 

Salut
 
Moi j'ferais gaffe à la longueur de la tri-X et les cables de l'alimentation, ça risque de coincer vu que l'extrémité de la carte se trouvera pile au dessus des connecteurs d'alimentation. Donc vérifie quand même les dimensions de l'alim, et essaie de trouver la moins longue possible.
 
Sinon, le reste n'est pas trop déconnant, le 212 Evo se glissera au chausse pied dans le Prodigy M (il fait la taille maxi que ce boitier peut encaisser).
 
 
Non, la GTX 770 est à mettre en face d'une R9 280x. La R9 290 est à mettre en face de la GTX 780.
 
Pour la carte wifi peu importe, un modèle en 300mbps TP-link sera parfaite, ou alors tu as l'option des CPL (50€ pour une bonne paire de prises).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9222587
shiryux
Posté le 30-07-2014 à 15:21:08  profilanswer
 

D'accord, merci pour la réponse.
 
- Le GTX 770 4GB était car on m'a conseillé d'avoir une carte minimum avec 4GB de VRAM maintenant. Du coup vu qu'ils sont au même prix, fallait demander ^^.
 
- Merci pour l'info carte WiFi, CPL j'ai pas encore regardé mais ça sera difficilement possible.
 
- La Tri-X m'est toujours conseillé, même apparament vu qu'on peut enlever un drive bay pour bien la mettre (par contre, combien de disques durs puis-je installer après)?
L'alim est 150mm x 140mm x 86mm (le Cooler Master V550 SM) donc je pense que ça devrait aller?
 
- Pour le ventilo, le "be quiet! Dark Rock Advanced C1" n'est-il pas mieux que le Hyper 212 EVO? Le Hyper 212 EVO est 7mm moins haut, du coup je sais pas trop (l'emplacement reste mon plus grand soucis pour le Prodigy M). J'aimerais l'avoir en état optimal ^^.
 
D'autres avis sont toujours bienvenus!

n°9222594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2014 à 15:29:28  profilanswer
 

Pour une R9 290 je viserais quand même un boitier plus spacieux et mieux ventilé que le Prodigy M. Si tu as la place chez toi, n'hésite pas, car la R9 290 chauffe pas mal.

 

Par contre, qui t'as conseillé une carte avec 4Go minimum de Vram ?

 

Pourquoi difficile pour le CPL ?


Message édité par artouillassse le 30-07-2014 à 15:29:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9222618
shiryux
Posté le 30-07-2014 à 15:41:10  profilanswer
 

C'est simplement qu'une caisse un peu plus petite/portable m'est plus facile vu que le PC bougera possiblement de temps en temps. Sinon je ne sais pas quelle CG prendre qui bat tous les tests et me tiendra un peu avant de devoir la changer. La Prodigy M n'est-elle pas assez ventilée (je voyais des ventilos partout donc je me disais que ça devrait aller)?
Puis comme dit au début: j'ai accroché au design  :D .
 
Pour le VRAM, c'est en parlant avec d'autres personnes qui ont bâti leur PC récemment qui m'ont informé que les 4Go de VRAM aide aux hautes résolutions (1080p+), et que 2Go serait trop bottleneck dans peu de temps.
 
Puis je me rappelle avoir tenté le CPL dans le temps, mais ça n'a pas bien marché. Du coup j'opte pour l'option classique du WiFi (même si c'est moins recommandé que la ligne directe). ^^


Message édité par shiryux le 30-07-2014 à 15:42:00
n°9222621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2014 à 15:42:04  profilanswer
 

Le PC sera transporté comment ? à dos de chameau ou en voiture ? Si c'est en voiture, tu te fiches bien des dimensions AMHA.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9223112
shiryux
Posté le 31-07-2014 à 01:33:59  profilanswer
 

Les deux, je me dis que c'est possible avec aussi bien la R4 que le Bitfenix mais l'avantage est pour le Bitfenix vu la taille.  
 
Pour l'instant je suis encore indécis entre les deux configs...

n°9223631
shiryux
Posté le 31-07-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

Up, quelqu'un aurait encore un avis pour le choix entre les deux configs?  
 
Puis peut-être une question un peu plus banale: dois-j'acheter de la pate thermique, des ventilos silent wing 2 etc... en plus? (J'ai pas trop regardé à ces aspects ^^'')
 
Merci!


Message édité par shiryux le 31-07-2014 à 16:19:23
n°9223858
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2014 à 20:02:32  profilanswer
 

Pate thermique non.
Quand aux ventilos, personnes ne force quiconque à acheter des silentwings 2, mais si tu veux le top de la ventilation prends en ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration Mini ATX[AVIS] Config PC Gamer 1000€
mini PC multimédia HD capable.Windows 7 ou 8 pour PC Gamer
Conseil pour PC orienté pro [500-600 max euros budget]Pc petit budget
PC 11" + SSD 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR