Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de matériel informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de matériel informatique

n°9045922
Aduekon
Posté le 06-02-2014 à 11:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Florentin Perrier, et je souhaite changer la plupart des pièces de mon PC. J'ai donc établie une liste du matériel que je compte monter à l'intérieur de celui-ci, mais, n'étant pas expert dans ce domaine, je souhaite avoir confirmation que toutes ses pièces sont bien compatibles. Voici la liste :
 
    Carte Mère : ASRock B85M Pro4
    Processeur : Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
    Ram : G.Skill Aegis Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
    Alimentation : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
    Carte Graphique : Sapphire Vapor-X HD 7770 Edition OC 1GB
 
Après m'avoir donné confirmation, j'aimerai aussi avoir votre avis sur celle-ci à propos jeux récent. Je rajoute que je compte changer de processeur d'ici trois mois. Il me faut juste une configuration tenant la route sur les derniers jeux (même si je suis bien contient que je ne les ferraient pas tourner en ultra). Je dispose également d'un disque dur de 200 go avec OS et d'une tour compatible Micro-ATX.
 
A propos du disque dur, il dispose de windows xp (Que je compte changer dès que possible vers 7), mais je me demande si les pilotes se mettent automatiquement à jour à l'arrivé de nouveau matériels ...
 
Je vous remercie d'avoir lu ce message, et vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,
Florentin PERRIER

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 11:58:43  profilanswer
 

n°9046032
stragen
Posté le 06-02-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

La config est compatible.
 
Par contre, à chaque changement de processeur/carte mère/disque dur principal, il faut réinstaller windows et les programmes.
Donc ce n'est pas judicieux de mettre un xp pour 3 mois, ou de changer de processeur dans 3 mois car il faudra tout réinstaller à 0.


Message édité par stragen le 06-02-2014 à 14:05:55
n°9046145
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-02-2014 à 15:22:53  profilanswer
 

Le processeur, d'après mon expérience, de Win 3.1 à 7 ne nécessite nullement de réinstaller Windows. J'ai même changé de carte mère entre deux PC sans devoir réinstaller Windows 7 (chipset de même marque mais pas de même génération, cartes très différentes mais même socket).
J'ai changé de plateforme de bench trois fois avec un DD sous Windows 7, du Pentium 4 630 au Pentium D820 puis au Core 2 Duo E6300, avec changement de carte mère à chaque fois. Bah j'ai été surpris, mais à chaque fois ça a booté sans rechigner !
 
Après si tu as un Windows XP installé depuis un moment sur un disque dur d'une tour totalement différente, c'est même pas la peine. C'est le plus capricieux de tous les Windows et il va planter à coup sur avant d'arriver sur le bureau.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de matériel informatique

 

Sujets relatifs
avis config mini itx avant achatDemande conseils achat CG
Demande d'avis sur achat PC Gamer 800€Confirmation d'achat
confirmation d'achatAchat PC Portable bureautique
Achat r9 290xconseil achat matériel informatique
conseil achat composant informatiquebesoin d'aide pour un achat de matériel informatique
Plus de sujets relatifs à : Achat de matériel informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR