Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Pc gamer

n°9121739
matris
Posté le 17-04-2014 à 01:27:24  profilanswer
 

Bonsoir!
Je souhaite changer de Pc pour acheter un ordinateur de bureau. J'ai fait des recherches et j'aimerais des avis sur les différents modèles que j'ai trouvé.
 
Il y a premièrement un modèle pour 1050 euros chez prenium-pc. J'ai modifié un peu la config de base de leur modèle PC Gamer GX-11. Je ne connais pas ce site et donc je ne sais pas s'il est fiable et si la garantie et le sav est vraiment performant... Ils proposent en effet une garantie à 60 euros pour 2 ans mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
Voici le détail de la config
 
Carte mère Gigabyte H87-HD3
Processeur Intel Core i7-4770 Haswell
Ventirad fourni par Intel avec son processeur
8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z9-U3 USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S650W 80+ Silver
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
 
 
J'ai vu un deuxième modèle sur topachat :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 76004.html
 
Et un dernier sur materiel.net :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] &version=0
 
Sur materiel.net contrairement à topachat j'ai vu qu'une extension de garantie est possible (et ne se limite pas à la garantie constructeur). Mais là encore est t'il possible de s'y fier?
 
J'espère que vous saurez m'éclairer.
Merci d'avance


Message édité par matris le 17-04-2014 à 19:43:05
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 01:27:24  profilanswer
 

n°9121761
Genay
Posté le 17-04-2014 à 05:25:26  profilanswer
 

La première config est très bien, juste les configs gamers n'ont pas besoin d'un processeur aussi puissant.
Du coup tu mets 70€ de plus qu'un bon i4670 pour finalement aucune amélioration In-game alors que tu pourrais mettre cette somme autre part. (un SSD 128GO pour le système par exemple) c'est quand même la base !
 
La deuxième config est déjà plus cohérente vu du prix, bien qu'on manque toujours un bon SSD. (l'alim est trop puissante, vise le 550w)
 
La dernière pas mal non plus, toujours pas de SSD,  
 
Donc pour moi, part plutôt pour le deuxième choix qui a un bon rapport qualité/prix, essaie d'y changer l'alim pour du 550w pour un meilleur rendement, et ajoute y un ssd (crucial m500 ou samsung EVO sont pas mals).
 

n°9121816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 09:05:18  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille de choisir tes composants et monter le PC toi même.
 
Voilà une config possible : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qxyqkG8%3D
Avec cette alimentation, prise en dehors du configomatic : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71654.html
 
Total environ 850€
 
Avec i5 4570, MSI GTX 770 gaming, 8Go DDR3 12800, SSD 120Go, 1To HDD, boitier et alim de qualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122031
matris
Posté le 17-04-2014 à 13:31:44  profilanswer
 

Merci des conseils. Toutefois je n'aurai ni le temps ni les compétences pour monter un ordinateur moi même. C'est pour cela que je cherche à la fois un Pc performant monté directement par l'entreprise mais également un Pc sous garanti (pas uniquement garantie constructeur). J'ai besoin d'une société qui en cas de panne me prendra en charge par un SAV compétent et qui réparera mon ordinateur si j'ai un problème. Puisque là encore je n'aurai ni le temps ni les compétences pour le faire moi même. Sur topachat à moins de me tromper je ne crois pas qu'ils proposent ce service. Et concernant prenium-pc et materiel.net ils proposent une garantie mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. Du coup je ne souhaite pas mettre 900-1000 euros sans être certain d'avoir une garantie pendant 2 ans minimum avec l'assurance que l'entreprise répare mon ordinateur.
 
Et petite précision je ne souhaite pas faire de l'OC non plus.

n°9122050
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 13:49:48  profilanswer
 

Il y a aussi l'option Dell. Perso j'adère pas trop car c'est du matos ultra propriétaire, tu peux difficilement faire évoluer ce genre de bécane sans passer obligatoirement par Dell (produits certifiés compatibles).
Mais ça évite de perdre trop de temps, ceci dit ce service a un cout non négligeable.
Prenium-PC, j'en ai entendu du bien, mais là aussi le service se paye cher.
Matos.net a un bon SAV en règle générale.
 
Les garanties supplémentaires sont chères je trouve, mais pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, et qui n'ira jamais ouvrir le panneau latéral du PC pour faire au minimum la poussière, c'est pas une mauvaise idée.
Du genre j'te refile le bébé, tu t'en charges, je payes.
 
Perso c'est pas mon style, je trouve toujours le temps (même quand je travaillais) pour faire un entretien régulier de mon PC.
Les compétences quand à elles, s'acquièrent au fil du temps, mais je comprends que tu n'en aies pas si tu es totalement débutant sur PC.
 
Il existe une option "sérénité" chez Topachat pour 80€, mais je déconseille : http://forum.quechoisir.org/option [...] 16427.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122065
matris
Posté le 17-04-2014 à 14:02:29  profilanswer
 

Effectivement le SAV de Dell est excellent (je suis chez eux depuis 7 ans) et ils m'ont changé des tonnes de pièces sans rechigner. Mais maintenant les Dells sont beaucoup trop chers :s

n°9122077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 14:13:09  profilanswer
 

Ben voilà, t'as mis le doigt sur le point important.
Et que tu le veuilles ou non, dès que tu rajoutes des garanties dans tous les sens, t'augmentes forcément le budget.
Sans parler des "ptites lignes" dans les contrats, qui te font t'arracher les cheveux quand t'as un soucis qui n'est pas pris en charge par la garantie.
 
Dans le lien que je t'ai filé, le mec s'est fait prendre 80€ parce qu'il n'a pas lu les conditions de vente. Ces garanties supplémentaires restent des "services", et le service tu le payes.
Matos.net par exemple fait payer son SAV en augmentant les marges sur les produits vendus. En particulier les cartes graphiques.
LDLC répartit plus ou moins ce surcout sur les divers produits vendus.
 
Après tu as également Darty qui est assez réputé, mais leurs configs "gamer" sont loin d'être au niveau d'une config que tu ferais toi même.
 
Le conseil que je peux te donner c'est de faire plusieurs configs chez plusieurs revendeurs (Prenium, LDLC et Matos.net pour leur réputation).
Ensuite, chaque SAV essaiera de toute manière de faire perdre le moins possible à la société.  
Amazon pratique une politique à ce niveau qui m'échappe. Ils sont apparemment très conciliants et n'hésitent pas à échanger un produit sans même poser de question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122395
matris
Posté le 17-04-2014 à 18:34:50  profilanswer
 

Je pense que je vais rester sur la 1ère ou la 3e config puisque topachat n'a pas l'air très sérieux concernant le SAV en Pc. Du coup si des personnes ont eu affaire aux SAV materiel.net et prenium pc j'aimerais savoir comment ça s'est passé :)
 
Et sinon est ce que le i7-4770 sur le long terme va m'apporter quelque chose par rapport aux i5-4570 sur le long terme? En effet je n'aimerais pas devoir rechanger toute ma config dans 4 ans. Du coup est ce que ça vaut le coup de mettre 160 euros en plus pour être tranquille plus longtemps? Les i7 seront t'ils indispensables dans 3 ans?

n°9122412
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 18:49:36  profilanswer
 

Pour les i7 et i5, certains te diront oui, d'autres non, mais personne ne peut prédire ce que sera réellement l'impact de l'hyperthreading sur les jeux.
Certains jeux en tirent partie, mais ils sont pas très nombreux, et les perfs en plus grace à l'i7 ne sont pas justifiées par rapport au surcout, en tout cas pour ma part. Mais chacun à son avis, c'est comme un trou du c... :)
 
Edit : j'avais oublié le mot "pas", mais t'avais sans doute compris.


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 20:55:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122529
matris
Posté le 17-04-2014 à 20:51:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
J'attends d'autres avis s'il y en a


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Pc gamer

 

Sujets relatifs
Conseil Achat PC Gamer[URGENT] Conseils d'achat PC gamer.
Besoin d'aide pour l'achat de mon premier PC gamerConseil pour l'achat d'un PC de gamer/infographiste 3D
Config' intégrale ?PC gamer avis avant achat
Achat PC GamerAchat PC Gamer
Conseil d'achat PC gamer 1 051,20 € 
Plus de sujets relatifs à : Achat Pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR