Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' à 1000 euros et une autre à 700/800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' à 1000 euros et une autre à 700/800 euros

n°9363526
okuubokuu
Posté le 20-12-2014 à 11:02:57  profilanswer
 

Bonjour à vous, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour une config' que je vais monter après noël, une fois les promos lancés. Mon portable commençant à se faire vieux et ne pouvant pas supporter les montages vidéos sur After Effect ou les trop grosses résolution sur Photoshop, j'aimerais me monter une tour qui tienne la route pour mes études en animation 2D/3D, dessin, etc... Je fais également de la musique et j'enregistre et simule les amplis de ma guitare et de ma basse sur ma machine via une carte externe. Je précise aussi que je suis dans une petite pièce qui prend vite la poussière et la chaleur!
On nous a recommander une config' comportant une GTX750 mais celle-ci ne m'intéresse pas spécialement, préférant pouvoir durer plus longtemps et changer les composants le moins souvent possible.
 
Voici donc ce que je me suis fais:
 
Zalman Z11 Plus: http://www.cdiscount.com/informati [...] 1plus.html
MSI Z97 GAMING 5
Intel Core I5 4690K Haswell refresh (3,5GHz)
PNY GTX970 4Go DDR5
Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Blue
PNY Optima 120 Go SSD 2,5
Seagate SSHD 1To 64Mo 3,5
Alim': Advance tx 750w http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd
 
Je ne suis pas un grand débrouillard en matière de composant, donc j'ai essayé de faire au mieux. Cependant j'ai quelques questions:
 
- Est-ce que la configuration sera efficace sur After Effect ou d'autres logiciels de 3D? Le processeur est-il suffisant, sachant que j'aimerais éviter de L'OC, à moins que cela ne me grille pas ma garantie et le processeur en même temps.
- La carte mère est-elle correcte, y-a-t'il mieux pour le même prix?  
- Je ne connais pas les différences entre les marques de barrette, mais si vous avez moins chère pour aussi bien, je suis preneur.
- Est-ce que l'alim' est suffisante, ou est-elle trop puissante?  
- Est-ce que la ventilation du boitier sera suffisante?
 
Voici la config minimum qu'on nous demande pour les cours: http://pcpartpicker.com/user/Okuubokuu/saved/vLKkcf
 
J'ai également un ami qui cherche à s'acheter un nouvel ordinateur, il ne s'y connait pas du tout en informatique et préfère ne pas le monter, il peut y mettre 700/800 euros voir un peu plus, l'ordinateur serait essentiellement pour jouer, en majorité à LoL ainsi que des jeux plus récent et plus gourmand.
 
Est-ce que vous avez des config' déjà monté qui serait intéressantes pour lui? Il m'a montré celui-ci: http://www.boulanger.fr/ordi_asus_ [...] acteristic  
je ne suis pas fan de la ram à 12Go personnellement et je pense qu'il peut avoir mieux pour moins chère.
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par okuubokuu le 20-12-2014 à 11:04:50
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 11:02:57  profilanswer
 

n°9363582
brosswood
Posté le 20-12-2014 à 12:13:02  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que si l'on t'as conseillé la GTX 750, c'est car les logiciels que tu utilises ne profitent pas de plus de puissance. (A vérifier quand même)
Si tu ne joues pas, la 970 te sera peu utile.
 
Pour le boitier, j'aurais tendance à plus te conseiller un avec des ventilos 120/140mm, que le Zalman 11.
Le Carbide 300R est pas mal. (Le 400R très bon aussi ^^)
 
Le processeur ne perdra pas sa garantie, car il est prévu pour l'OC (D'oú le K)
En carte mère, c'est un peu cher pour l'utilisation que tu en aura, une "simple" Z97 à 90-110€ suffira déjà pour un petit OC sympa du processeur.
 
Style : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 03406.html
Ou : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 05469.html
 
Tu pourras le passer sans souci et peu chauffer @ 4+Ghz
Par contre il te faudra un ventirad.
 
Je recommande le BeQuiet Dark pro 3, qui est très silencieux, et plutôt joli :D
 
Pour la RAM, la moins chère en 2*8 fera l'affaire. ^^ 1600Mhz c'est bien.
 
Par contre en SSD, je te conseille plutôt de partir sur 250Go.
(Et je prendrais un autre SSD ^^)
 
Le SSHD bof, autant partir sur un HDD normal, tes appli seront sur le SSD donc bon.
Peut être 2To direct pour être plus tranquil, sachant que c'est que 20€ de plus qu' 1To ;)
 
L'alim t'as choisi la pire !
Là, une bonne 500W suffira, de marque Fortron (550S) / BeQuiet (L8 500/530) / LDLC (BG-500) / Seasonic (S12 520)...
 
 
 

n°9363589
brosswood
Posté le 20-12-2014 à 12:19:23  profilanswer
 

Pour ton ami, s'il peut prendre l'OS à part, celui ci est vraiment bon en jeu grâce à la carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html

n°9363975
okuubokuu
Posté le 20-12-2014 à 19:32:00  profilanswer
 

Salut salut, je compte m'en servir aussi pour les jeux récent, je pensais l'avoir précisé mais j'ai du le retirer sans m'en rendre compte! En matière de logiciel on risque d'utiliser pas mal 3DS Max ou un équivalent pour la modélisation 3D, il me semblait avoir lu qu'une bonne CG était requise, enfin peu importe puisque l'utilisation principale de la carte sera le jeu.
 
Pour la carte mère, est-ce qu'elle ne me posera pas de problème niveau logiciel de son, lors d'enregistrement, du genre un peu de décalage?
 
Niveau barrette je n'arrive pas trop à voir la différence entre les prix sachant qu'elles tournent toutes dans l'ordre de prix de celles que j'ai choisi, ou alors j'ai mal regardé?
 
En ce qui concerne le SSD et le SSHD, j'avais vu un comparatif des performances d'un SSHD face aux autres types de stockage et je trouvais la performance assez intéressante, pourquoi est-ce que tu trouves ça boff du coup?
 
Sinon niveau stockage je suis plutôt du genre à séparer les disques, ayant beaucoup de dessins je préfère garder une seconde sauvegarde sur un autre disque de peur qu'il ne tombe en panne. Enfin au pire ce n'est pas le plus important, je peux stocker sur un cloud.
 
J'avais vu qu'il fallait une alim de 600 watt pour la 970, tu es sur qu'une 500w sera suffisante du coup?
 
Pour la machine de mon pote je lui ai montré ce que tu lui propose et j'attend ça réponse, en attendant lui a trouvé ça :  
GIGABYTE GeForce GTX750 - Ti BlackEd.Overclocked 2Go GDDR5  
Mémoire DDR3 8Go PC12800 1600Mhz CRUCIAL
CPU INTEL Core i7 4790 3.60Ghz LGA 1150
KKN1 BT COOLER MASTER N300 USB3 Noir
ASUS B85M - G LGA1150
Alim interne ATX Modulaire AKASA Cobra 750W
Disque Dur S - ATA III 1To WESTERN DIGITAL
Caviar Blue WD10EZEX 7200 Trs 64Mo
Lecteur graveur DVD LG GH24NSB0
MICROSOFT Windows 7 Professionnel OEM  
 
Le tout à 875 euros TTC
 
Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour nous aider!

n°9363988
brosswood
Posté le 20-12-2014 à 19:42:11  profilanswer
 

Re,
 
Pour ton ami ça va pas du tout, pour du jeu il faut un I5 et une grosse carte graphique, pas un I7 et une petite carte ;)
 
Pour toi, l'alim pas de souci c'est sur.
 
Les SSHD sont vendus bien plsu chers, alors que sur 1To de stockage il y a seulement 8Go en partie "SSD".
 
Quand tu peux prendre un vrai SSD à côté, c'est un peu useless pour le stockage.
C'est surtout pratique pour les portables avec un seul emplacement.
 
Les barrettes oui garde celle que tu as c'est bon,
 
Pour la carte mère, je vois pas trop en quoi ça pourrait jouer, du Z97 de base c'est pas de l'entrée de gamme, ça devrait aller.
Recherche précisément sur le net sinon avec des modèles.
 
La GTX 970 est une bonne carte, mais je te recommande plus MSI pour le côté semi passif, et son silence en jeu.  

n°9364420
okuubokuu
Posté le 21-12-2014 à 13:30:01  profilanswer
 

Hello, j'ai suivi tes conseils et voici les modifications que tu m'as conseillé de faire:
 
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go pour remplacer la PNY: Je me suis renseigné et effectivement, la PNY utilise du plastic et un système d'origine que la MSI par exemple a un système de ventilation custom plus silencieux et chauffe moins, si j'ai bien compris.
MSI Z97 GAMING 5
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Kingston HyperX 3K SSD Series 240 Go
Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze
Corsair Carbide 400R
 
Il me manque encore un lecteur/graveur CD/DVD et une puce Wi-Fi, ne pouvant pas faire passer un câble ethernet pour le moment.
 
 
 
 

n°9364672
brosswood
Posté le 21-12-2014 à 18:06:03  profilanswer
 

Yes c'est bien mieux !
 
 
Un lecteur graveur à 15€ de chez Asus, Lg, LiteOn...
Et en carte wifim regarde du côté des TP-link et D-link, en 150 ou 300mo/s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' à 1000 euros et une autre à 700/800 euros

 

Sujets relatifs
Mon premier pc gamer - ConfigAide sur la création d'une config
Config Bureautique 500e ?Pc gamer a max 800€?
Config' à 2000 EurosConfig PC
Conseils pour une config'Conseils pour une config 700 - 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Config' à 1000 euros et une autre à 700/800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR