Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Visualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDD

n°9724860
antislash2
Posté le 30-01-2016 à 11:40:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 10 Pro 64
 
J'aimerai trouver un moyen de savoir sur que controlleur SATA et éventuellement quel port sont connecté mes disques durs, sans devoir démonter mon PC et suivre mes nappes SATA du disque au contrôleur
 
 
En effet j'ai sur mon PC 3 contrôleurs SATA, 2 sur la CM (Z77 + Asmedia 106x), + 1 carte PCI SATA III 4 Ports acheté chez CONRAD)
J'ai branché 8 disques durs, 2 SSD et 1 BD drive.
 
J'ai en ce moment souvent des soucis de déconnexion de certain de mes disques après une période plus ou moins longue d'utilisation (ex. visionnage d'un film, perte de l'accès au disque au bout de 30mn ou 1h...)
 
J'aurai besoin pour affiner mon diagnostic de trouver un moyen (dans windows ou via un logiciel tiers) de visualiser les contrôleurs et les disques qui y sont connectés.
Je n'ai rien trouvé. Est-ce que ça existe ?


---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 11:40:21  profilanswer
 

n°9724951
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-01-2016 à 13:26:08  profilanswer
 


Bonjour antislash2,
on le voit grâce à la couleurs des ports, mais tout ça est expliqué dans la Bible, c'est-à-dire le manuel de ta CM :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9769800
antislash2
Posté le 28-03-2016 à 12:52:06  profilanswer
 

Bonjour,  désolé je ne suis pas revenu sur le forum depuis janvier, mais j'ai toujours les mêmes problèmes
@Tigrou : mon problème est de voir ça sans démonter mon PC - est-ce possible ?
 
Et depuis j'ai ben sûr démonté mon PC pour faire un recensement cable par cable,  mais à priori c'est pas vraiment lié au controleur.
J'ai mis à jour mon BIOS en dernière version, ce qui m'a posé bien des soucis. Mais je ne suis pas revenu en arrière.
Car une fois le BIOS mis à jour, impossible de rebooter (bootmngr non trouvé), alors que j'avais bien mis en première position de boot ma SSd système
Seul moyen : débrancher tous les autres disques et redémarrer.
Enfin j'ai trouvé un moyen pour que le boot fonctionne avec tous les disques branchés : ne déclarer qu'en IDE mon second contrôleur de la carte mère (au lieu de AHCI)
Pas terrible, mais ça marche.
Mais toujours régulièrement des pb sur mes disques, blocage en cours de lecture ou de copie, et ensuite plus d'accès possible à ces disques sans redémarrage.
J'ai vraiment la flemme de me lancer dans une réfection complète de mon PC avec réinstall de W10.
Car avant sous W8 je n'ai eu aucun souci, et au début sous W10 non plus...
 
Si qq'1 à une idée, (en plus de me dire comment voir à tout moment quel disque est sur quel controlleur et quel port, même si là j'ai tout noté avant de refermer mon PC)...


Message édité par antislash2 le 28-03-2016 à 12:53:43

---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Visualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDD

 

Sujets relatifs
HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10HDD 7200 rpm ou SSHD pour disque de données ?
[HDD] Secteurs instables - Question techniqueAide pour le choix d'un HDD multimedia
Port usb défectueux bruit Windows intempestif[HDD] Secteur défectueux
Port SATA II ou III ?Rack HDD externe ou interne ? (Faire de la place)
SSD sans Hdd mécanique pour usage bureautique.......[RESOLU] problème sur HDD seagate free agent go 320 GB
Plus de sujets relatifs à : Visualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR