Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?

n°9153980
Djayforce
Posté le 20-05-2014 à 13:41:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir j'ai allumé mon pc, il démarre bien , mais le ventirad tourne fort, l'autre ventilo aussi j'ai l'impression et je n'ai aucun affichage sur mon écran
J'ai l'impression que le pc redémarre tout seul au bout de quelques secondes, et aprés un laps de temps le voyant d'alimentation clignote, les ventilos tournent toujours par contre.
Il n'y a pas de bips.
 
J'ai booter en retirant le HDD, les RAM, Lecteur DVD, là ca démarre et j'ai l'émission d'un bip court et d'un bip long. Aprés recherche il s'agirait d'un problème de refroidissement, donc orienté vers le processeur.
 
Questions ... Est ce possible que ce soit juste le ventirad ? Pour le processeur j'ai lu que c'était très rare qu'il "crame" à vue de nez il n'a pas l'air suspect.
 
Ne serait ce pas la carte mère ? Je pense aussi cela,  la seule chose qui me fait douter c'est les bips quand je boot sans RAM, HDD, DVD ...
 
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ou si vous avez déjà était confronté au même cas, merci d'avance.
 
C'est une UC HP A6223.fr
Le processeur c'est un AMD Athlon 64 X 2 5000 +
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 13:41:11  profilanswer
 

n°9154017
valtrius
Posté le 20-05-2014 à 14:28:47  profilanswer
 

Il faudrait que tu trouves la page de debug de ta carte mère sur le site du fabricant. Il sera indiqué à quoi correspond les bips.
J'ai pas vraiment le courage de chercher ça vu que d'après ce que j'ai vu c'est un PC HP monté, probablement avec des références douteuses :P

 

Tant qu'il n'arrivera pas au bios avec uniquement le processeur branché, c'est même pas la peine d'essayer de mettre le reste.

 

EDIT : Après relecture, j'ai du mal à saisir comment un problème de refroidissement peut arriver aussi tôt dans la séquence boot :s Sans le processeur, il te dit quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par valtrius le 20-05-2014 à 14:31:37

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9154131
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-05-2014 à 16:47:13  profilanswer
 

Salut
 
Si ca chauffe cela peut etre un probleme de rad mal monté ou une pate thermique cuite (à changer).
 
Si ca bip sans ram c'est normal

n°9154190
Djayforce
Posté le 20-05-2014 à 17:47:30  profilanswer
 

valtrius a écrit :

Il faudrait que tu trouves la page de debug de ta carte mère sur le site du fabricant. Il sera indiqué à quoi correspond les bips.
J'ai pas vraiment le courage de chercher ça vu que d'après ce que j'ai vu c'est un PC HP monté, probablement avec des références douteuses :P
 
Tant qu'il n'arrivera pas au bios avec uniquement le processeur branché, c'est même pas la peine d'essayer de mettre le reste.
 
EDIT : Après relecture, j'ai du mal à saisir comment un problème de refroidissement peut arriver aussi tôt dans la séquence boot :s Sans le processeur, il te dit quoi ?


 
Merci pour ta réponse valtrius.
 
J'ai booter sans le processeur, pas de bip ...
J'ai aussi remarqué autre chose, vu qu'il n'y avait plus le ventilo du Cpu, j'ai pu entendre que le ventilo de la tour tournait aussi bien plus vite que d'habitude
 

n°9154198
Djayforce
Posté le 20-05-2014 à 17:50:46  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Si ca chauffe cela peut etre un probleme de rad mal monté ou une pate thermique cuite (à changer).
 
Si ca bip sans ram c'est normal


 
Merci pour ta réponse tical2000.
 
Le rad mal monté je pense pas vu qu'il est posé ainsi depuis bien longtemps.
Pour la pate thermique je m'en suis procuré, tout nettoyé les restes de l'ancienne et mis la nouvelle tout à l'heure. Aucun changement, les ventilos tournent plus vite que d'habitude et pas d'affichage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?

 

Sujets relatifs
Quel CPU pour lecture 4K (Ultra HD) ?ventirad socket 1150 performant/silencieux
Un choix plutôt... Difficile... MotherBoard.[Asus EAH6850 DC/2DIS/1GD5/V2] Gros problème d'affichage + aberration
AUGMENTATION / BAISSE CPU USAGE AVEC OU SANS GESTIONNAIRE DES TACHEShelp: nouvelle config ventilo tourne mais pas d' accès au bios
Soucis d'affichage ( carte graphique morte ? )Ventirad Cooler Master hyper 212 Evo trop gros ?
[CONSEIL] Ventirad processeur pour 20-30 € 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR