Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilos Noctua tournent à plein régime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos Noctua tournent à plein régime

n°10068016
alexalexal​exalex
Posté le 13-02-2017 à 14:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'arrache un peu les cheveux depuis quelques semaines, c'est pourquoi je viens solliciter l'aide de la communauté afin de ralentir la croissance de la calvitie naissante. Je me suis monté un pc récemment et j'ai un soucis avec les ventilos qui tournent à plein régime :
- noctua NF-A14-FLX x4
- NF-F12 PWM x2
- boitier Phanteks Enthoo Luxe - Noir
- CM asus z10pe d8
 
les ventilos tournent tellement qu'ils refroidissent carrément mon petit salon...
tous les connecteurs pour les ventilos sur la CM sont des 4 broches (dont un pin pour le pwm). J'ai des ventilos avec connecteurs 3 broches (NF-A14-FLX) et 4 broches (NF-F12 PWM).
J'ai testé le branchement directement sur la CM mais également sur le pwm hub du boitier... pas de réels changements. J'ai checké toutes les températures et tout est bas excepté une sonde de la CM qui indique 105°C... j'ai cherché et je comprends pas comment c'est possible j'ai touché différents points de la CM juste après l'avoir éteint mais il n'y a aucun point chaud. Je me dis qu'il n'est pas impossible que les ventilos soient à fond les ballons à cause de cette sonde... Mais bon, mes connaissances restent très limitées
 
1vez-vous des idées pour remédier au problème ? j'ai essayé de passer par le bios mais pas moyen de contrôler manuellement la vitesse de rotation...
 
merci !
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:41:31  profilanswer
 

n°10068757
alexalexal​exalex
Posté le 14-02-2017 à 15:00:52  profilanswer
 

un petit up

n°10068831
neosyl66
Posté le 14-02-2017 à 16:51:55  profilanswer
 

Salut
je ne suis pas sur, mais comme ta cm detecte automatiquement si les ventilos sont en rpm (3 broches) ou pwm (4 broches) il se peut que comme tu a des rpm et pwm ça ne se régule pas, essaye avec soit les rpm ou soit les pwm pour voir si ça se règle


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10069207
alexalexal​exalex
Posté le 15-02-2017 à 10:59:48  profilanswer
 

yeahhh !  
c'était ça, j'ai brancher les 2 ventilos pwm sur la cm et je me suis dis que j'allais devoir acheter d'autre ventilos pwm mais finalement les 4 autres ventilos je les ai branché sur le pwm hub du boitier et tout fonctionne parfaitement bien maintenant
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilos Noctua tournent à plein régime

 

Sujets relatifs
branchement ventilos + RAM[HFR] Actu : Ventirads AM4 chez Noctua
branchement noctua sur rheodusQuelle DDR4 performante qui passe avec le NOCTUA NH-D14 ?
Ventilos ne démarrent pas, Carte mère affiche "00"/"D0"quand tout est plein (même après ménage) -> sauv. données
[HFR] Actu : be quiet! et Noctua offrent les supports AM4En plein doute sur le choix du processeur !
Ventilos en radeBoitier PC avec Noctua NHD14.
Plus de sujets relatifs à : Ventilos Noctua tournent à plein régime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR