Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le ventilo de mon Processeur ne tourne plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le ventilo de mon Processeur ne tourne plus.

n°7254941
Axelpsg
Posté le 21-12-2009 à 12:03:41  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Voila enfait hier matin, a mon doux reveil de vacancier je decide d'allumer mon chere ordinateur monté main par ems soin 2 ans plus tot, et la probleme il ne ce lance pas, apres avoir un message me proposant de lancer en mode sans echec, normalement, ou dans la derniere bonne configuration, je decide de faire le premier, puis voila que j'arrive sur l'image XP avec la barre de chargement, puis 3 seconde apres, il reboot et repart avec la premier image celle de mon processeur...
 
Je fait tout les teste (mode sans echec...) rien ne marche.
 

Citation :

A savoir que depuis le debut quand je lance mon ordi, il me dit qu'il y a un probleme avec mon avec ecris donc : Error CPU fam
Resume F1
 
Et en appuyant sur F1, ca lance normalement, donc je ne me posais pas de question.


 
donc apres avoir tester tout les mode je décide d'ouvrir mon ordi, et la a ma grande surprise le ventilo de mon CPU ne tourne pas, a vrai dire il essaye de tourner car des fois il y a des a coup d'un demi tour, mais rien de plus, il donne l'impression d'être mal alimenté je trouve.
 
Je les démonté, nettoyer rebranche, et ca a nombreuse reprise, mais ca ne marche toujours pas, il est bien branché, mais rien de plus...
 
Donc si vous seriez m'aider :)
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 12:03:41  profilanswer
 

n°7254950
BlueScreen​Junky
Posté le 21-12-2009 à 12:08:35  profilanswer
 

Ben euh... Ton ventilo est mort, il faut le changer, je pense pas qu'on pourras t'aider beaucoup plus ^^
Si c'est un ventilo standard sur le rad il suffit d'en racheter un pour quelques euros et c'est parti, par contre si c'était un ventirad avec un ventilo spécifique ça va être plus compliqué (faudra soit bricoler, soit changer tout le ventirad).
 
Sinon si tu as besoin d'un PC en attendant, tu peux toujours essayer de le faire fonctionner en passif en baissant à fond la fréquence (genre la moitié ou le quart de la fréquence d'origine) et en diminuant un peu la tension.

n°7254959
Axelpsg
Posté le 21-12-2009 à 12:14:02  profilanswer
 

Ok ok merci a tois, mais juste comment faire pour baisser la frequences et la tension, depuis le bios, mais apres ? Je veux pas faire de connerie, donc je prefere etre sur quoi...
 
Et aussi, c'est quoi un Ventirad ?? =)
 
merci a toi

n°7255061
tekatoc
Posté le 21-12-2009 à 13:47:27  profilanswer
 

Axelpsg a écrit :


 
Et aussi, c'est quoi un Ventirad ?? =)


 
ventirad = ventilateur + radiateur = c'est donc ce qui refroidit ton cpu  

n°7255150
Axelpsg
Posté le 21-12-2009 à 14:47:19  profilanswer
 

ok ok tekatoc, ca veux dire tout le boitier de la ventilation du CPU quoi ?

n°7255199
tekatoc
Posté le 21-12-2009 à 15:36:53  profilanswer
 

en fait c'est uniquement le bloc radiateur + ventilateur http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Ik00HIlvQOve1M:site.voila.fr/Hardware_fr/Ventirad.jpg
 

n°7255838
Bob74
Posté le 22-12-2009 à 08:19:12  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Ben euh... Ton ventilo est mort


 
La panne ne provient pas systématiquement du ventilateur.
Il peut y avoir d'autres causes :
- l'alimentation
- la carte mère
- un autre composant (carte PCI) qui perturbe le démarrage de l'UC.
Parfois, il faut chercher assez longtemps pour diagnostiquer une panne.

n°9663095
mail130
Posté le 21-11-2015 à 12:54:57  profilanswer
 

c'est vrait la panne ne vient pas du ventlateur, j'ai le meme probleme , le ventilateur de mon pc ne fonctionne pas alors j'ai acheter un nouveau ventilateur et le probleme est le meme , alors j'ai branché le ventilateur directement sur la source de l'alimentation 12 volts alors cette fois ci le ventilateur fonctionne bien. mais je n'arrive pas à résoudre le probleme de mon pc qui démmare avec l'écran qui reste noir.  
 je crois que j'ai fais une mauvaise manipulation du bios qui a causé ce probleme.
alors j'ai essayé le démarrage avec lubuntu que j'ai installé sur un petit disk dur de 20 Gb , le démarrage s'est lancé , le pc m'a fait la propsition d'apuyer sur la touche F1 pour passer au bios ou bien sur la touche F2 pour continuer, j'ai choisi F1 pour passer bios , au bou d'un moment apres avoir régler date et heure , l'écran est redevenu une autre fois noir.
merci si quelqu'un peu me donner un conseil.

n°9663104
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 12:59:26  profilanswer
 

mail130 a écrit :

c'est vrait la panne ne vient pas du ventlateur, j'ai le meme probleme , le ventilateur de mon pc ne fonctionne pas alors j'ai acheter un nouveau ventilateur et le probleme est le meme , alors j'ai branché le ventilateur directement sur la source de l'alimentation 12 volts alors cette fois ci le ventilateur fonctionne bien. mais je n'arrive pas à résoudre le probleme de mon pc qui démmare avec l'écran qui reste noir.
 je crois que j'ai fais une mauvaise manipulation du bios qui a causé ce probleme.
alors j'ai essayé le démarrage avec lubuntu que j'ai installé sur un petit disk dur de 20 Gb , le démarrage s'est lancé , le pc m'a fait la propsition d'apuyer sur la touche F1 pour passer au bios ou bien sur la touche F2 pour continuer, j'ai choisi F1 pour passer bios , au bou d'un moment apres avoir régler date et heure , l'écran est redevenu une autre fois noir.
merci si quelqu'un peu me donner un conseil.

 

Hello.

 

=> par pitié un effort sur ortho/syntaxe/aération du texte/PONCTUATION/paragraphes, c'est vraiment dur à lire.

 

=> Crée ton propre sujet et ne remonte pas un sujet de 2009, c'est catastrophique.


Message édité par zonka le 21-11-2015 à 13:00:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9663109
mail130
Posté le 21-11-2015 à 13:06:33  profilanswer
 

oui sa remonte à 2009 mais est ce que tu as une réponse, merci de le faire pou moi

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 13:06:33  profilanswer
 

n°9663174
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 14:03:08  profilanswer
 

=> crée un sujet (on fait comme ça, c'est la norme, c'est TON problème, TA config, pas ceux de l'auteur du message d'origine il y a 6 ans)
 
=> donne nous la configuration exacte du "PC" pour qu'on puisse te guider.
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9663697
mail130
Posté le 22-11-2015 à 01:25:43  profilanswer
 

Merci à vous , et je m'excuse avant tout,
voila ce que je trove sur les notices , qui sont écrit en eanglais;
voici la copie d'une page;
 
Shuttle ® MV43/MV43N
Pentium 4/Celeron , 478-pin processor based DDR Mainboard
Manual Version 1.0
 
version du bios : 1.21.12
 
MV43/MV43N mainboard is carefully designed for the demanding PC user who wants
high performance and maximum Intelligent features in a compact package.
2.1 Specifications
- CPU Support
Intel Pentium 4, 478-pin processors with 400 MHz FSB.
- Chipset
Features VIA VT8751(P4M266) N.B. and VIA VT8235 S.B..
- Integrated Graphics Controller
P4M266 integrates S3 Savag4 TM graphics accelerator into a single chip.
P4M266 brings mainstream graphics performance to the Value PC with
leading-edge 2D, 3D and DVD video acceleration into a cost effective
package. Based on its capabilities, P4M266 is an ideal solution for the
consumer, corporate mobile users and entry-level professionals.
Maximum-shared memory size is 32MB.
- Built-in Ethernet LAN (MV43N only)
Built-in 10BaseT/100BaseTX Ethernet LAN.
VT8235 integrates Fast Ethernet MAC and VT6103 LAN PHY in compliance
with IEEE802.3u 100BASE-TX, 10BASE-T and ANSI X3.263 TP-PMD stan-
dards.
In compliance with ACPI 1.0 and the Network Device Class Power Manage-
ment 1.0.
- AC'97 Link for Audio and Telephony CODEC
AC'97 2.1 compliant.
Spread independent PCI functions for Audio and Modem.
- Versatile Memory Support
Two 184-pin DIMM slots to support up to 1GB of PC1600 or PC2100
compliant DDR SDRAM module.
or two 168-pin DIMM slots to support up to 1GB of PC100 or PC133
compliant SDR SDRAM module.
- PCI Expansion Slots
Provides two 32-bit PCI slots.
 
excusez moi, c'est écrit en anglais et Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le ventilo de mon Processeur ne tourne plus.

 

Sujets relatifs
ventilateur processeur tres bruyantConnaitre la puissance exact en utilisation de mon processeur
Compatibilité carte mère/processeurChangement processeur petit budget, compatible?
Petite question sur un processeurprobleme de freeze processeur
Pc s'éteint tout seul et tout tourne à fondVentilo procésseur tourne sans cesse après néttoyage
Ventilo du processeur ne tourne pas dans ma nouvel configVentilo du processeur ne tourne plus sur cpuFan1
Plus de sujets relatifs à : Le ventilo de mon Processeur ne tourne plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR