Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vcore du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vcore du processeur

n°5371831
viduel
Posté le 20-02-2007 à 18:52:04  profilanswer
 

je viens d'acquerir un athlon fx 55. J'en suis apparement tres content. Il remplace mon athlon 64 3500+. Toutefois ds les tests de sisoft sandra  j'ai un message indiquant que le Vcore dépasse le maximum autorisé (voir message ci dessous). Est ce "grave" et si oui comment changer le vcore ?Merci  
 
ds le Bios j'ai deja modifié des parametres (j'ai vu Vcore...) et j'ai mis "200" au lieu de "100".  
 
pouvez vous m'aider ?  
merci  
 
Alerte A236 - La tension du coeur du processeur (Vcore) est supérieure au maximum préconisé. A moins que cette valeur rapportée soit incorrecte ou que le processeur soit d'un type différent qui n'est pas détecté correctement, la tension est supérieure à ce qu'elle devrait être. Si vous avez sur-cadencé le processeur, vous êtes peut-être allé trop loin.  
 
Sur-cadencer représente la condition où le processeur fonctionne au-dessus de sa fréquence spécifiée (vitesse préconisée). Parfois, la tension du coeur est augmentée pour favoriser la stabilité.  
 
Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 18:52:04  profilanswer
 

n°5371873
Gerti
Posté le 20-02-2007 à 19:05:15  profilanswer
 

Fais un clear cmos pour remettre par défaut.

n°5371884
cyber-sola​ris
Posté le 20-02-2007 à 19:07:17  profilanswer
 

Me dit pas que t'as fait un copier/coller du message d'erreur, sinon notre Sandra ne sais pas écrire le français...

n°5371929
viduel
Posté le 20-02-2007 à 19:25:58  profilanswer
 

si si un copier/coller
 
ne puis je tout simplment pas mettre dans le bios tout par defaut plutot que de faire un clear cmos ?

n°5371979
viduel
Posté le 20-02-2007 à 19:46:23  profilanswer
 

j'ajoute ceci :
alors voila :
sur mon asus a8v-E deluxe :
1.le proc est bien reconnu : fx 55 - vitesse : 2600 Mhz - cache ram : 1024 k - current frequency : 200 Mhz
 
2. Dans onglet : "avancé" : j'ai mis  ds "chipset" : = chipset Vcore adjustement : [+1,6v] au lieu de [+1,5v]
 
3. ds "jumper free configuration" : cpu Vcore offset : j'ai mis [+200mv] au lieu de [+100mv]
 
mon cpu étant à 57° en ce moment avec un ventilo zalmann 7500cnps : j'ai mis ds "cpu cible temperature" : 50°c/122°f avec une tolerance de 3°. Normalement si ça dépasse le ventilo devrait tourner plus vite pour refroidir plus si j'ai bien compris
 
merci
 
me conseilleriez vous de chnager de boitier. Actuellement j'ai un boitier "Grand tour" en metal pas très bien aéré , mais il est grand : l'air peut donc normalement bien circulé: il est vieux. Je souhaitais prendre un Bigmax/ QUe pensez vous de tout cela ? merci

n°5452963
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 07-04-2007 à 00:42:24  profilanswer
 

tu peux rajouter des ventilos ^_^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vcore du processeur

 

Sujets relatifs
Quelle mémoire pour processeurComparaison de processeur
Choix ventilateur de processeur 3 ou 4 pinsMon processeur est-il à l'agonie ?
Après changement du processeur mon PC ne démarre plus..., Au secour! :Choix d'un Ventilo pour Processeur...
processeur p4 s478 probleme sérieuxDELL Precision 340 / Processeur
Socket de mon p4 ?Processeur E6300 et vcore
Plus de sujets relatifs à : Vcore du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR