Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Usure Cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usure Cpu

n°5498304
c-francesc​o
Posté le 01-05-2007 à 19:07:01  profilanswer
 

:jap: à tous.
 
Trouvant mon ordi plus lent après la remise d'un ancien ghost je me demandais si un cpu pouvait s'user avec le tps et effectuer moins de calcul par cycle ou seconde.
Avec plusieurs programme ouvert je trouve aussi l'ordi plus lent à réaliser chaque tâche (ajout itunes plus surf etc et changement d'appli avec alt tab).
 
Mon dd est neuf (6mois) en sata2 et j'imagine que le problème ne viens pas de là puisque je trouve l'ordi plus lent sur programme ouvert.
 
Sinon dans everest on me donne des scores normaux comparé à d'autres athlon64 3200+.
 
Je précise que le proco est un venice et est souvent o/c à 2.5 au lieu de ses 2.0 d'origine...
 
Au alors c'est moi qui trouve le proco lent quand je reviens à 2.0 au lieu de 2.5 comme hier soir  :pt1cable:.
 
Merci pour votre avis en tout cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 19:07:01  profilanswer
 

n°5498318
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-05-2007 à 19:12:40  profilanswer
 

Un CPU fonctionne ou pas. Ce n'est pas lui qui est à l'origine de tes problèmes mais ton système d'exploitation et/ou ton disque dur.
Commence par faire le ménage sur ton disque dur plus une défragmentation ensuite dans le registre, avec un utilitaire comme regcleaner ou autre.

n°5498328
c-francesc​o
Posté le 01-05-2007 à 19:17:09  profilanswer
 

le disque dur est régulièrement défragmenté avec o&o defrag.
 
Sinon le fichier de pagination est sur un autre DD sur une grosse partition pour lui tout seul... bonne ou mauvaise idée ?

n°5498481
mac fly
Posté le 01-05-2007 à 20:34:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un CPU fonctionne ou pas. Ce n'est pas lui qui est à l'origine de tes problèmes mais ton système d'exploitation et/ou ton disque dur.
Commence par faire le ménage sur ton disque dur plus une défragmentation ensuite dans le registre, avec un utilitaire comme regcleaner ou autre.


Ca n'est pas tout à fait vrai, et j'en ai fait l'expérience...
Un cpu c'est pas tout ou rien... un cpu qui a trop chauffé peut avoir été endommagé et faire ramer windows
 
Ca fait des années que je monte, manipule des pc's, et j'ai vu 1 seule fois ce cas de figure chez un ami.Il m'a appellé à l'aide un jour car son pc non overclocké tournait au ralentit, et ce meme après réinstallation de son windows.
Au début j'y ai pas cru des masses, et après avoir réinstallé par mes soins son windows effectivement la machine tournait méchament au ralentit  :sweat: .
Je plug son cpu sur ma machine, et .... je reproduis le problème  :pt1cable:  -> c'était bel et bien son cpu qui était en train de mourir, et tout ça car cela faisait 2 ans qu'il tournait avec un boitier à 2 balles non ventilé + ventirad cpu d'origine et le cpu montait a des températures bien trop hautes.
Ce qui était drole c'est qu'en undercloquant le cpu de ~200mhz tout marchait nickel (il avait un xp 2400+).
 
Le cpu a finit correctement refroidit sur une machine secondaire, et underclocké de 200mhz  :whistle:  (il n'a jamais claqué mais il ne supportait plus du tout sa fréquence d'origine qui le faisait donc "ramer"  :pt1cable:  :sweat:  )


Message édité par mac fly le 01-05-2007 à 20:35:30
n°5498563
c-francesc​o
Posté le 01-05-2007 à 21:12:38  profilanswer
 

comme quoi c'est donc possible :D

n°5499007
pgtcobra
Posté le 02-05-2007 à 02:38:43  profilanswer
 

vérifie si ton HD est encore en forme ou bien si ta carte mère montre des fatigues...
des condo qui ont une tache ou bien gonflé = perte de stabilitée et performance


Message édité par pgtcobra le 02-05-2007 à 02:39:53
n°5499054
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2007 à 08:02:36  profilanswer
 

Oui pourquoi pas. Mais il y certainement plus de chance que se soit l'OS.  
Avant de changer le CPU il vaut mieux faire le ménage dans l'OS.  ;)  
Maintenant ce n'est pas mon pognon.

n°5501284
c-francesc​o
Posté le 03-05-2007 à 12:05:17  profilanswer
 

ouaip évidemment. Ben pour l'os je viens de remettre un ghost d'une précédente installe et c'est à peu près pareil... faut-il formater avant de remettre un ghost... c'est quelque chose que je me demande actuellement...
 
Sinon la carte mère est récente : aout dernier. Je vais quand même ouvrir le bouzin ce soir histoire de vérifier les condo et enlever la poussière :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Usure Cpu

 

Sujets relatifs
CPU A64 3700+ Core "San Diego" ou "Venice" ??CPU limited ou manque de ram?
PB d'alim ou de CPU ?Need help et conseil ?? svp
Choix PC pour 5 ans: quel CPU ? CG DX10 ou non?Changer la limitation de T° CPU dans le bios?
[Résolu] Logiciel pour température CPUnettoyer traces sur le CPU, aide SVP
nettoyer traces sur le CPU, aide SVPcool and quiet et usure du CPU...
Plus de sujets relatifs à : Usure Cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR