Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  URGENT - Très vieux PC et USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT - Très vieux PC et USB

n°3604325
EmkaSan
Posté le 02-11-2004 à 13:14:35  profilanswer
 

Salut,
 
je suis face à un pb et je ne sais pas si ça peut marcher.
 
Je dois sauvegarder les données d'une vieille brouette (style plus de ports ISA que de ports PCI, pas d'USB, carte mère de 10 ans ...) et je ne veux pas utiliser des dizaines de disquettes pour le faire.
 
Si je connecte des prises usb additionelles sur un port pci, est-ce que Win98 va pouvoir les utiliser sachant que la carte mère ne sait pas ce que c'est?
 
L'autre solution consisterait à brancher le DD sur un pc + récent, mais une ancienne tentative s'est soldée par la perte de toutes les données.
 
Est-ce que kelkun peut me répondre SVP? Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:14:35  profilanswer
 

n°3604347
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-11-2004 à 13:22:09  profilanswer
 

Une carte USB PCI et les bons drivers USB (que 98 n'a pas a la base il me semble, enfin pas sur la première édition) et ca devrais rouler.
Autres solutions, un cable série ou parallèle pour brancher deux pc ensemble mais sale débit, sinon une carte rézo 10 ou 100mbits pour envoyer vers l'autre pc.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3604356
EmkaSan
Posté le 02-11-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

Merci, j'espère que ça va marcher.

n°3604381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-11-2004 à 13:33:58  profilanswer
 

une carte réseau plutôt, non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3605435
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-11-2004 à 19:13:43  profilanswer
 

1-Toutes les cartes usb/pci que j'ai eu l'occasion d'avir en mainétaient fournies avec un cd de drivers pour 98.
 
2-Tu peux tout simplement te procurer Laplink et un câble série croisé si ça ne représente que quelques dizaines de disquettes à sauvegarder. Ou utiliser la connection directe par cable de windows.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  URGENT - Très vieux PC et USB

 

Sujets relatifs
PC sur Mesure très cher ou PC en grande surface ?carte wifi sur mon vieux coucou
Config pour moins de 500€ AIDE URGENTconnectique : ça existe des doubleurs USB ?
Alcatel SpeedTouch USB qui se deco tt le temps !probleme USB sur carte mere ASUS P4S800
recuperer partition d'un disque dur usbide usb
Comment changer l'irq affecté à un controleur usb.Pb port USB sur carte A7N8X-E
Plus de sujets relatifs à : URGENT - Très vieux PC et USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR