Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade d'un hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade d'un hp

n°6098372
neo lasveg​as
Posté le 19-12-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!
Je compte upgrader le processeur d'un hp, ce dernier possède un pentium4 sur une carte mère asus PTGD1-LA socket 775. Je voudrais le remplacer par un core 2 duo, est ce que c'est possible ou il y a d'autres contraintes que le socket(Fréquence bus,etc....)
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

n°6098377
pirocrazy
Posté le 19-12-2007 à 18:53:52  profilanswer
 

change de cm aussi

n°6098423
neo lasveg​as
Posté le 19-12-2007 à 19:16:33  profilanswer
 

c'est pour un ami il veut pas trop mettre d'argent dedans, simplement barette + processeur si possible

n°6098464
pirocrazy
Posté le 19-12-2007 à 19:32:00  profilanswer
 

pas de cm = pas de c2d
hp inside :/

n°6098923
neo lasveg​as
Posté le 19-12-2007 à 23:14:28  profilanswer
 

bad trip, sur à 100 % ?????

n°6098940
olakeen
Posté le 19-12-2007 à 23:23:41  profilanswer
 

neo lasvegas a écrit :

bad trip, sur à 100 % ?????


 
 
Oui je confirme, pas possible sans changer de carte mere

n°6099441
Theplayer1
Posté le 20-12-2007 à 10:37:08  profilanswer
 

Oui mais sur le HP souvent windows est "pré-installé" et quand on l'achéte on n'a pas de CD windows.
 
Pour changer la carte mère il faut formater non? Comment fait-il sans CD de windows?
Ha moins qu'on peu changer de CM + processeur sur un HP sans formater?!?
 
Je dis sa mais je m'y connais pas trop.

n°6099622
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 20-12-2007 à 11:59:02  profilanswer
 

et en plus les boitiers de pc de marques comme ca on souvent des tailles batardes (entre l'atx et le mini atx donc pour trouver une CM compatible c'est souvent la merde...
 
donc faudrait prévoir surement un changement de boitier...
 
et changer CM + proc sansformater...oublie!!!!
 
 
EDIT: En plus c'est souvent des versions OEM...donc changement de matos, changement de licence...


Message édité par sonic_on_ecstasy le 20-12-2007 à 11:59:45
n°6100311
pirocrazy
Posté le 20-12-2007 à 16:52:20  profilanswer
 

je confirme , il ne faut jamais acheter un pc de grande marque , car sa bride l'evolution future :/
en fait pout toi ca donne ca :
changement de processeur pour c2d ==> changement de carte mere ==> changement de licence d'xp ou vista
une licence oem est tjs ratacher a la carte mere .

n°6100448
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2007 à 17:48:51  profilanswer
 

C'est pas tant une question de marque mais ce PC a surement bien plus de 2 ans, autant dire qu'il faudra changer pas mal de chose pour le mettre au gout du jour (Carte mére, processeur, ram, carte graphique ect...) autant changer le PC ca ira plus vite et ne coutera pas énormement plus chére.
 
Sinon oui le formatage est obligatoire pour un changement de config mais oublie le systéme de restauration dans ce cas, il faudra utiliser un DVD de windows (équivalent) avec ta clé de license (qui elle est toujours valable sur un PC de cette génération et collée sur un côté). Il ne faut pas confondre le systéme de tatouage de certaine marque PC qui concerne uniquement la partition caché pour restaurer et la clé de windows. Le coup de la license OEM limité a une carte mére c'est seulement depuis 1 ans (et par Microsoft)
 
Pour le boitier en revanche pas de soucis, il faut juste une carte mére micro-atx rien de plus, il en existe des tas et dans toutes les marques.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 20-12-2007 à 18:00:02
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 17:48:51  profilanswer
 

n°6102396
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 21-12-2007 à 14:25:29  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est pas tant une question de marque mais ce PC a surement bien plus de 2 ans, autant dire qu'il faudra changer pas mal de chose pour le mettre au gout du jour (Carte mére, processeur, ram, carte graphique ect...) autant changer le PC ca ira plus vite et ne coutera pas énormement plus chére.
 
Sinon oui le formatage est obligatoire pour un changement de config mais oublie le systéme de restauration dans ce cas, il faudra utiliser un DVD de windows (équivalent) avec ta clé de license (qui elle est toujours valable sur un PC de cette génération et collée sur un côté). Il ne faut pas confondre le systéme de tatouage de certaine marque PC qui concerne uniquement la partition caché pour restaurer et la clé de windows. Le coup de la license OEM limité a une carte mére c'est seulement depuis 1 ans (et par Microsoft)
 
Pour le boitier en revanche pas de soucis, il faut juste une carte mére micro-atx rien de plus, il en existe des tas et dans toutes les marques.


 
J'avais un pc packard bell et une carte mère micro ATX ne rentrait pas! c'est pour ca que je dis attention

n°6103790
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2007 à 09:35:11  profilanswer
 

Je connais pas trop packard bell qui n'a pas trés bonne réputation dailleur, mais sur un HP, un Dell, un Nec ou un Acer je crois pas que ca pose problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade d'un hp

 

Sujets relatifs
Aide pour upgrade de ma config.[Upgrade] de materiel
Upgrade en AGPConseils pour upgrade de ma config
Upgrade de carte graphiqueUpgrade de ma config : faut-il aussi changer l'alim ?
Problème d'upgrade sur PDAUpgrade utile ou pas??
Upgrade config jeu :)Conseil Upgrade Config ?
Plus de sujets relatifs à : upgrade d'un hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR