Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC de bureau

n°9770470
aciclovir2​00
Posté le 29-03-2016 à 13:23:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute dans le montage PC et j'ai essayé de me renseigné un max sur le sujet mais cela reste flou pour moi... Je m'explique :  
 
J'ai acheté un PC monté chez LDLC avec une license Windows 10 HOME (une vraie pad une OEM vu que j'ai bien vérifié sous panneau de configuration systeme + clé de license).
Et donc la question est : puis-je changer de carte mère (avec memoire; processeur et GPU au passage) facilement en reinstallant windows sur l'autre carte mère ? De ce que j'ai vu il peut y avoir soucis à cause de la license justement... Et d'un autre coté j'ai vu que certains pouvaient transférer leur license ou même changer de carte mère sans reinstaller windows (perso je préfèrerai partir sur une installation propre).
 
Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairé au passage ce serait sympa ☺
 
PS : Je suis orienté intel et Nvidia donc je ne jure que par ces fabriquants

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:23:51  profilanswer
 

n°9770492
MrVhek
Posté le 29-03-2016 à 13:56:33  profilanswer
 

Si ce n'est pas OEM, aucun soucis du coup, au pire tu téléphone au centre d'activation et ils régleront ton soucis.

n°9770495
biouman5
Posté le 29-03-2016 à 13:57:19  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord c'est pas bien de jurer  :non:   :)  
 
Ensuite, ce n'est pas sur la carte mère que tu installe Windows mais dans le disque dur. Si tu veux installer ta copie W10 sur un autre PC tu n'a qu'a le desinstaller avant, tout simplement.


Message édité par biouman5 le 29-03-2016 à 13:58:06
n°9770602
aciclovir2​00
Posté le 29-03-2016 à 16:07:45  profilanswer
 

Oui je sais bien que ce n'est pas sur la carte mère ^^' j'ai un SSD où il y a le système et un HDD pour tout le reste qui prend de la place. Donc en gros, je reçois mon matos, je désinstalle windows, je monte le nouveau matos, je remet le CD de Windows via le BIOS et c'est tout bon ? Je peux pas monter le matos d'abord et ensuite lancer une réinstalle via le BIOS ?  
J'ai vu des gens dire qu'ils mettaient Windows sur une clé USB ou CD avant, juste pour être sûr : je n'ai pas besoin de faire ça ? Vu que j'ai déjà un CD Windows 10 Home... Par contre c'est écrit : Pour une utilisation avec un PC sous licence LDLC.com... euhh késako ?  
 

n°9770606
aciclovir2​00
Posté le 29-03-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

Arfff désolé, je viens de voir mon ID de produit de windows et il se termine par OEM.... -__-' je comprend pourquoi les gens télécharges des versions crackés de windows maintenant...
 
Bref merci quand même =/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade PC de bureau

 

Sujets relatifs
upgrade possible ou changer de PC?Problème avec la mémoire sur nouveaux PC
Avis configuration PC !Problèmes pilotes USB 3 carte mère MSI PC Z mate
Config PC gamer 1000 eurosMon PC ne boot plus sans faire un bios reset à chaque fois
Upgrade PC BureauUpgrade PC de bureau
Upgrade Pc de bureau qui se fait vieux.[UpGrade] Demande de conseils pour remettre à niveau un PC de bureau
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR