Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC de bureau

n°9770470
aciclovir2​00
Posté le 29-03-2016 à 13:23:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute dans le montage PC et j'ai essayé de me renseigné un max sur le sujet mais cela reste flou pour moi... Je m'explique :  
 
J'ai acheté un PC monté chez LDLC avec une license Windows 10 HOME (une vraie pad une OEM vu que j'ai bien vérifié sous panneau de configuration systeme + clé de license).
Et donc la question est : puis-je changer de carte mère (avec memoire; processeur et GPU au passage) facilement en reinstallant windows sur l'autre carte mère ? De ce que j'ai vu il peut y avoir soucis à cause de la license justement... Et d'un autre coté j'ai vu que certains pouvaient transférer leur license ou même changer de carte mère sans reinstaller windows (perso je préfèrerai partir sur une installation propre).
 
Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairé au passage ce serait sympa ☺
 
PS : Je suis orienté intel et Nvidia donc je ne jure que par ces fabriquants

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:23:51  profilanswer
 

n°9770492
MrVhek
Posté le 29-03-2016 à 13:56:33  profilanswer
 

Si ce n'est pas OEM, aucun soucis du coup, au pire tu téléphone au centre d'activation et ils régleront ton soucis.

n°9770495
biouman5
Posté le 29-03-2016 à 13:57:19  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord c'est pas bien de jurer  :non:   :)  
 
Ensuite, ce n'est pas sur la carte mère que tu installe Windows mais dans le disque dur. Si tu veux installer ta copie W10 sur un autre PC tu n'a qu'a le desinstaller avant, tout simplement.


Message édité par biouman5 le 29-03-2016 à 13:58:06
n°9770602
aciclovir2​00
Posté le 29-03-2016 à 16:07:45  profilanswer