Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade : conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade : conseils svp

n°5526272
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 15-05-2007 à 13:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je compte faire évoluer ma config, qui même si elle reste performante, risque de chauffer et de consommer beaucoup trop avec les chaleurs qui arrivent, vous allez comprendre... :
 
-Asus P5W-DH                ==> je garde
-Pentium D805 @3.8ghz    ==> Core2duo E4300 ou E4400, voir un E6xxx, je suis encore indécie
-X1800GTO                     ==> X2900XT ou GTS 320mo
-Thermaletake TR-2 500w ==> Seasonic S12, ou M12 à voir
-2go G-Skill 6400 PK         ==> peut etre une upgrade à 4 go si c'est justifier, surtout vu le prix de la ram en ce moment...
-LG 17" 12ms                  ==> Samsung SyncMaster 931BW, et si vous avez mieux à moins cher... ;)
 
Voili voulou, j'attend quelque conseils de votre part, notement pour le CPU et l'écran.
Mon budget ? le mieux à moins cher. J'ai pas vraiment de limite mais sachez restez raisonnalbe ^^
Mon utilisation ? 60% de jeux, 40% bureautique.
 
merçi de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 13:08:34  profilanswer
 

n°5526300
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 15-05-2007 à 13:23:36  profilanswer
 

Pour le CPU je pense que l'idéal pour ne pas se ruiner c'est un E4400. Il a un coeffiscient multiplicateur plus élevé que le E4300 tout en ayant un fsb de base plutôt bas (200 au lieu de 266 pour les E6xxx).
 
Niveau alim je ne suis pas sûr que tu aies besoin de la changer. A priori si tu ne fais pas de SLI ou crossfire ce n'est pas nécessaire.
 
Pour ta ram, l'intérêt des 4Go est limité. Surtout qu'il faut un OS 64bits (XP 64 ou Vista 64), sinon seuls 3Go seront reconnus. Bref, pas nécessaire pour le moment.
 
Niveau écran, le samsung est magnifique ... sauf qu'à mon avis sa résolution (wide) n'est pas idéale pour les jeux.
Tu peux regarder chez lesnumériques.com, ils ont de très bons tests d'écrans:
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade : conseils svp

 

Sujets relatifs
Conseils pour upgrade config socket AConseils sur upgrade CG en AGP
upgrade : conseilsDemande de conseils pour upgrade pc HP
Besoin de conseils avisés pour petit upgrade de confortbesoins de conseils pr upgrade avec un budget max de 1000€
Conseils upgrade config pour SC : X2 3800 + 7900GTXConseils pour Upgrade CM, Proc et CG (Athlon 64 + choix de CG?)
Grosse upgrade : j'ai besoin de vos conseils. 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade : conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR