Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade pc pour MAO compatible m-audio firewire solo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade pc pour MAO compatible m-audio firewire solo

n°7168908
fredfromwe​st
Posté le 19-10-2009 à 12:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Etant nouveau je tacherai de faire au mieux pour vous expliquer mon intention d'upgrade.
 
J'ai investi dans une petite m-audio firewire solo ( le prix m'a attiré avant tout ), étant novice, je me suis contenté de cette achat pour me permettre de profiter d'une carte son externe que je puis adapter à un pc portable bien que j'aie actuellement un poste fixe.
 
Je rencontre énormémement de souci avec la mise en marche stable de cette carte. Bien qu'ayant pris soin de trouver une carte PCI à chipset Texas Instrument, et en ayant installé PCI-Latency pour isoler la carte des interruptions des autres périphériques. Je ne réussi absolument pas à la faire fonctionner correctement :
 
Sur VLC le son se coupe sans prévenir.
Sur reason, fruity, ableton, nativ, le son craque, la configuration carte est "perdue" après un petit temps d'inactivité ( parfois quelques secondes ), plantage ( son en boucle ou windows qui frise et même écran bleu de vidage de mémoire )
 
J'ai essayé plusieurs versions de windows XP Pro ( des "allégées" mais aussi et surtout une version pro oem avec licence ), SP2 et SP3 mais  sous ce dernier c'était pire, la carte son ne fonctionnait absolument pas.
 
Je redoute que la configuration de mon pc ( Athlon 64 X2 Dual sur carte mere Asustek chipset VIA ) soit la cause de tout ce saccage, je part tester ma carte son chez un ami qui chez lui a une fasttrack de chez m-audio et déterminer si les problèmes que je rencontre ne sont pas rééllement dues à un problème de compatibilité.
 
Donc pour terminer, je souhaite obtenir de vous ( pour ceux qui ont ou déja entendu parlé de cette carte ) un UPGRADE pc potable, qui me permettra de faire tourner cette carte sans tous les malheurs que je rencontre actuellement ( je n'ai jamais su me mettre devant un logiciel plus de 10 minutes sans que ca tourne mal )
 
Je voudrais connaitre un UPGRADE assez bon marché qui soit capable de gérer reason, des logiciels de tracking comme live ou fruity et des vst ( pas tout en meme temps evidémment ! )
 
je penche pour une config Intel I5 + carte mere Intel + 4Gb de RAM .. mais quelle carte mère me conseillerai vous pour une gestion des IRQ optimale et une compatibilité aux produits M-Audio ?
 
J'ai une carte vidéo pci-e nvidia 8600 qui me suffit, un disque SATA, un graveur et un lecteur IDE, une carte PCI WifiEdimax et la carte PCI controlleur 1394 Texas Instrument.
 
Seul la carte mère, le processeur et la RAM doit être changé ( peutêtre le couple lecteur/graveur mais c'est trivial )
 
merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par fredfromwest le 19-10-2009 à 12:17:26
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 12:12:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade pc pour MAO compatible m-audio firewire solo

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?Boitier slim compatible mini ITX + 2 baies 3"5
Upgrade HTPC pour la HD.RESOLU : Problème audio Realtek High definition audio
Besoin d aide pour l achat d un upgrade GPUupgrade d'un PC de 2006- RéSOLU
Upgrade ou changement complet de config?PC qui freeze depuis upgrade du pc
UpgradePilote de Bus Microsoft UAA pour High definition audio -d'ou ca vient?
Plus de sujets relatifs à : upgrade pc pour MAO compatible m-audio firewire solo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR