Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Prime B350-plus

n°10242111
letit6908
Posté le 29-09-2017 à 20:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 20:02:33  profilanswer

n°10242726
hcl-28
Posté le 01-10-2017 à 11:51:38  profilanswer

Salut,
Sur : G.SKILL Mémoire PC Flare X - DDR4 c'est indiqué sur les barrettes : AMD Compatible DDR4.

n°10242823
letit6908
Posté le 01-10-2017 à 15:26:05  profilanswer

hcl-28 a écrit :

Salut,
Sur : G.SKILL Mémoire PC Flare X - DDR4 c'est indiqué sur les barrettes : AMD Compatible DDR4.

C'est bien les seules à ma connaissance  :whistle:  

n°10243589
dav_611
Posté le 02-10-2017 à 18:49:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Peut être allez vous pouvoir m'aider car là je nage complet.

Alors je suis infographiste mais un peu nul en informatique et là j'ai un bon gros soucis. Pour bosser à mon compte je me suis payé tout recemment un ryzen 7 1700.
J'ai pris cette carte mere asus prime plus et dans un premier lieu 2*8go de ddr4 vengeance lpx 2666mhz. Puis une fois que j'ai eu un peu d'argent le meme kit donc 4*8go.

Tout tournait bien, soit avec un windows installé sur intel mais aucun soucis majeur.  
Il y a deux semaines j'ai fait l’énorme connerie de faire la mise à jour du bios via leur updater ez (oui je ne sais pas pourquoi je me suis dit que lui ferait du bien)...plus moyen de rebooter et au bout d'un moment même plus d'accès au bios.
J'ai eu un coup de main d'un ami connaisseur...après moultes et moultes essais il a reussi presque comme par magie à relancer le tout en installant via une clef la derniere version du bios fournie sur le web .  
Et là on a decouvert que avec 2 barettes de ram c'etait bon...avec 4 rien du tout. Je suis rentré chez moi et le lendemain j'ai refait un essai et comme par magie c'etait reparti me voilà dans windows avec mes 32 go...

Deux semaines se sont écoulées où j'ai pu bosser tranquilou, j'ai pu égalemment redemarrer plusieurs fois la machine sans soucis jusqu'à cet après midi. Un bête plantage windows, redemarrage forcé avec le boutton facade...et là stupeur plus moyen de rebooter...j'enleve deux barettes ça repart...je remets les 4 même pas moyen d'aller dans le bios ni avec f2 ni f8...en pleine production un vrai plaisir...

alors si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe je suis preneur... :sweat:

n°10243603
Elbarto
Posté le 02-10-2017 à 19:09:20  profilanswer

faudrait essayer de mettre des réglages conservateurs pour les timings ram, pour voir si ça permet une meilleure stabilité,

et voir si modifier les voltages de la ram peut aider,

tu peux aussi réinstaller l'ancienne version du bios qui marchait bien

n°10243631
dav_611
Posté le 02-10-2017 à 20:12:56  profilanswer

Pour l'ancienne version c'est ce qu'on a voulu faire (celle fourni avec le cd d'installation) on a jamais réussi...que ce soit en copiant celle du cd ou en prenant des plus anciennes il ne voulait pas le prendre en compte et l'installer. Du coup on a fini par laisser la dernière version...

Que veux tu dire par des réglages conservateurs?

Merci en tout cas!

n°10243662
Elbarto
Posté le 02-10-2017 à 21:10:01  profilanswer

des timings ram un peu plus lents, baisser la fréquence, il se peut que ça améliore la stabilité,

mais je n'ai pas cette carte mère, donc je ne sais pas s'il y a vraiment une marge de manœuvre à ce niveau, une option "fail safe ram options"

Message édité par Elbarto le 02-10-2017 à 21:10:21
n°10243976
Ouiche
Posté le 03-10-2017 à 15:04:51  profilanswer

dav_611 a écrit :

Bonjour à tous,

Peut être allez vous pouvoir m'aider car là je nage complet.

Alors je suis infographiste mais un peu nul en informatique et là j'ai un bon gros soucis. Pour bosser à mon compte je me suis payé tout recemment un ryzen 7 1700.
J'ai pris cette carte mere asus prime plus et dans un premier lieu 2*8go de ddr4 vengeance lpx 2666mhz. Puis une fois que j'ai eu un peu d'argent le meme kit donc 4*8go.

Tout tournait bien, soit avec un windows installé sur intel mais aucun soucis majeur.  
Il y a deux semaines j'ai fait l’énorme connerie de faire la mise à jour du bios via leur updater ez (oui je ne sais pas pourquoi je me suis dit que lui ferait du bien)...plus moyen de rebooter et au bout d'un moment même plus d'accès au bios.
J'ai eu un coup de main d'un ami connaisseur...après moultes et moultes essais il a reussi presque comme par magie à relancer le tout en installant via une clef la derniere version du bios fournie sur le web .  
Et là on a decouvert que avec 2 barettes de ram c'etait bon...avec 4 rien du tout. Je suis rentré chez moi et le lendemain j'ai refait un essai et comme par magie c'etait reparti me voilà dans windows avec mes 32 go...

Deux semaines se sont écoulées où j'ai pu bosser tranquilou, j'ai pu égalemment redemarrer plusieurs fois la machine sans soucis jusqu'à cet après midi. Un bête plantage windows, redemarrage forcé avec le boutton facade...et là stupeur plus moyen de rebooter...j'enleve deux barettes ça repart...je remets les 4 même pas moyen d'aller dans le bios ni avec f2 ni f8...en pleine production un vrai plaisir...

alors si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe je suis preneur... :sweat:

EZ update c'est une plaie, tu est la 3ème personne avec une carte mère asus AM4 "brick" à cause de l'EZ update dans la communauté :/

Ton problème ressemble fortement à un réglage de mémoire instable. (ne pas planter pendant un temps ne veut pas dire que c'est stable)
-Repasse le bios en réglage par défaut, sauve et reboot
-Active le réglage mémoire DOCP, puis force la fréquence mémoire en DDR2133, sauve et reboot (une basse fréquence augmente -normalement- la stabilité)
-Installe les 4 barrettes et regarde si ça passe.

La mémoire tournera plus bas, mais ca deverait te permettre de bosser en attendant de bidouiller pendant le week-end. Quand tu fait des modifications de bios, je te conseille de sauver et de reboot entre chaque étape. (ex : appliquer une fréquence basse puis ajouter 4 barrettes) Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela augmente les chances de succès, j'ai eu des paramètres qui ne passaient pas quand tout était modifié d'un coup, mais qui passaient en appliquant l'un puis l'autre. (genre fréquence élevée + timings bas = impossible de boot, mais fréquence élevée, reboot puis timings bas = boot)

Si ca ne passe pas, vérifie le voltage du SOC (ça doit se nommer VSOC dans les paramètres d'overclocking). Il devrait être à plus de 1v, mais j'ai vu un bug le limitant à 0.8xx après un gros plantage. Ce truc aide énormément pour la stabilité de la mémoire, 0.8 n'est généralement pas suffisant, 1 ou 1.1v est bien (et sans risque, beaucoup de cartes mères sont à 1-1.1v de base avec les nouveaux bios), et il faut éviter d'aller au delà (la limite étant à 1.2v)

Une dernière chose et une leçon pour la suite : quand un pc dont on a besoin fonctionne, on n'y touche pas :D

Message édité par Ouiche le 03-10-2017 à 15:13:19
n°10251053
Arnros
Posté le 14-10-2017 à 10:15:53  profilanswer

Depuis la MAJ vers le bios 0902, j'ai un "soucis" au démarrage du PC.

Lorsque j'appuie sur le bouton power ON, le pc démarre mais se coupe quelques secondes après, puis redémarre normalement.

J'ai ça à chaque démarrage mais je n'ai pas d'erreur. Je ne l'avais pas avant la MAJ.

Est ce que j'ai raté un paramètre quelque part ?

Merci

n°10251285
Elbarto
Posté le 14-10-2017 à 18:20:55  profilanswer

tu as fait un reset des options du bios après le flashage ?

il y a peut-être des valeurs incorrectes dans la mémoire du bios issues de l'ancien bios

Message édité par Elbarto le 14-10-2017 à 18:21:05
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:20:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme ASUS GTX 1080 qui éteint mon pcAsus Z170 Pro Gaming Ventilateur
Plus d'affichage - Asus B150M-APassage à 2x8 Go de RAM DDR3 sur Asus P8P67 3.0 Rev B3
[HFR] Actu : Une gamme AM4 réduite chez ASUSAsus Strix 1070 OC vs KFA2 1080
Asus Rog X99 Strix & 5280k + Ram Gskill trident Z problème...Help CFG Ram Gskill dans bios Asus X99 Strix
Plantage PC alimentation Asus Anti Surge 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Prime B350-plus

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR