Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°9097116
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Win7 sur une P4P800 deluxe, ça tourne sans problème, drivers inclus. On a même droit de temps en temps à une notification touslesdrivers pour le chipset :D
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

n°9097192
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2014 à 13:04:10  profilanswer
 

ça dépend quel contrôleur tu parles. Il y en a 2.
Perso je suis sur celui d'intel, par le promise qui gère le raid.
 
 
je vais commencer sous xp et je prévoirais un seven à moment donné. Enfin je verrais bien leur usage de windows xp reste très léger à voir au final.
 
(pour internet et mail c'est sous linux)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9097239
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2014 à 13:41:01  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une màj à proprement parler, mais le chipset est tout le temps repris dans le pack intel. Pas plus tard que lundi dernier :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=40783
Le 865pe est bien là ;)
 
Ali

n°9097369
julienso
Posté le 22-03-2014 à 14:43:25  profilanswer
 

Salut, pour mon expérience perso, ça marche parfaitement sans se prendre la tête pour les pilotes (tu prends ceux de xp ou tu les install vis le gestionnaire de périph et le tour est joué. Il n'y a pas trop de problème de ralentissements.

n°9097769
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2014 à 21:20:34  profilanswer
 

 


non mais allo quoi ... le chipset c'est un intel, tu sais, une petite compagnie qui a dû faire faillite et ne supporte absolument pas ses matos 2 ans après qu'ils soient sortis ... :sarcastic:

 

c'est quoi tous ces messages façon "mon dieu windows 7 c'est trop récent ça marchera jamais ?" ... les gars, c'est du socket 478 ... venez me parler d'installer du windows 7 sur du 370 ou du socket 7, là ça pourra etre drole.
au pire du pire, si la carte son / réseau ou autre truc de merde (chipset RAID IDE ou SATA, firewire ...) ajouté par asus à l'époque est pas reconnue, tu la désactives, ton PC reste fonctionnel parce que le chipset de base intel est reconnu, supporté et encore mis à jour par intel pour windows 7 depuis bien longtemps, sortez de votre caverne [:prozac]


Message édité par misato le 22-03-2014 à 21:23:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9097783
mavrick13
Posté le 22-03-2014 à 21:36:12  profilanswer
 

il y a encore des personnes qui ont du P4 socket 478 ( celui de mes parents )
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_369450Sanstitre.jpg
 
1 pc sur 5 tourne encore sur XP donc si menace sur XP c'est la pandemie assurée
 
mais dès que je remonte sur paris j'achete un kit evolution + alimentation, en esperant que XP resiste jusqu'a mai

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 22-03-2014 à 21:50:24
n°9097795
DayWalker ​II
Posté le 22-03-2014 à 21:46:22  profilanswer
 

tu peux tenter linux ^^

n°9097912
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2014 à 23:05:22  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

il y a encore des personnes qui ont du P4 socket 478 ( celui de mes parents )
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] stitre.jpg
 
1 pc sur 5 tourne encore sur XP donc si menace sur XP c'est la pandemie assurée
 
mais dès que je remonte sur paris j'achete un kit evolution + alimentation, en esperant que XP resiste jusqu'a mai


Je suis en train de mettre une config à jour et de la pousser à fond pour mes parents à base de P4hT 2.8ghz. ;)
Recyclage d'un ancien pc. Avec un overclocking à 3.2ghz par là (ou plus si ça passe)
 
 
ça remplacera leur P4b 2.4ghz.  
 
De mon côté ils tournent sous linux, sauf pour les replays, donc obligé de tourner sous windows pour ça. :/  
Pour l'instant je les ferais tourner sous windows xp, mais je pense qu'il va me falloir prévoir une maj sous seven et une licence à 140€ ...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9097921
mavrick13
Posté le 22-03-2014 à 23:10:40  profilanswer
 

je sais pas ta carte mere mais celle de mes parents ne depassent pas les 2 go max et avec seven ou 8 c'est l'achat d'une pagaie assurée.
 
en plus avec de AGP X8 c'est pas gagnee


Message édité par mavrick13 le 22-03-2014 à 23:11:41
n°9097943
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2014 à 23:27:40  profilanswer
 

Seven sans aero tourne parfaitement avec 2go....

 

Sinon elle supporte 4go pour 3.2 utilisable mais bridé à 333mhz. En gros c'est synchro avec le fsb qu.avec deux barettes.

 

Et pour l'agp je vois pas le rapport ni le soucis...


Message édité par burn2 le 22-03-2014 à 23:28:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 23:27:40  profilanswer
 

n°9097955
mavrick13
Posté le 22-03-2014 à 23:36:36  profilanswer
 

la fluidité des sites ou il y a beaucoup images car en HTML5 ca ram a mort,  

n°9098043
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2014 à 08:03:21  profilanswer
 

Heu là désolé mais c'est n'importe quoi. ;)  
Rien avoir avec agp 8x ou pas. Ça dépend comment le site et codé si c'est le cpu qui se prend tout, et ça dépend surtout du gpu et de ses pilotes sous seven donc de son accélération matérielle 2d.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9098049
mavrick13
Posté le 23-03-2014 à 08:28:00  profilanswer
 

je l'utilise actuellement donc je vois ce que j'ai sous les yeux
 
contrairement a mon q6600 avec ses 4 go qui lui est tres fluide
 
quand a ie8 il est obselettre il a plein erreur de script a chaque page


Message édité par mavrick13 le 23-03-2014 à 08:29:01
n°9098209
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2014 à 12:59:30  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

la fluidité des sites ou il y a beaucoup images car en HTML5 ca ram a mort,

 

c sur que le HTML5 c'est autrement plus exigeant qu'un jeu 3D [:goumite:2]  [:mister yoda]

 

mais ce topic est devenu un repère de bob morris ou quoi :sarcastic: ?

 

ta license windows tu peux la mettre à jour, tu trouves entre 50 et 70 euros des windows (8 malheureusement maintenant, 7 faut creuser un peu) en license MAJ, et tu peux avoir 8 en MAJ depuis XP.

 

ta carte vidéo, meme en PCI ça devrait suffire pour l'affichage. par contre le HTML 5 c'est le processeur essentiellement qui suit plus (et tout le reste derrière, la RAM, les fréquences d'échanges entre les 2 et avec le reste du PC, par exemple le bus de la carte graphique aussi) comme quoi le P4 n'accélère plus tant internet que ça :spamafote:

 

mais ça devrait pas etre si catastrophique, faut faire un peu gaffe, peut-etre utiliser firefox ou chrome avec adblock plus et noscript pour supprimer les éléments inutiles, vérifier quel antivirus tu utilises (l'option "j'utilise pas d'antivirus car j'ai pas un PC assez puissant" n'est pas une option mais une connerie : c justement sans antivirus que tu chopes des virus qui ralentissent le PC :D), faire un passage dans le systray voir tout ce qui traine qui n'est pas utile (lancement auto de adobe reader par exemple), et faire pareil coté programmes installés.

 

un windows, récent ou pas, c comme une bagnole : ça s'entretient :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-03-2014 à 13:12:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9098229
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2014 à 13:11:52  profilanswer
 

Mon PC sur base de P4P800 Deluxe 11 ans d'âge (P4C 3.4 + 3Go de ram + HD4670 AGP) sous Win7 Pro marche correctement, mais il ne faut effectivement pas trop le brusquer. Le flash a tendance à le mettre à genoux (théoriquement la CG a une accéleration flash incluse...mais bon...), tout comme les updates divers et variés lorsqu'ils se déclarent. Là, je suis bon pour prendre un café :D
Pas de plantages ou BSOD par contre, il est aussi stable que mes deux autres PC.
 
Ali

n°9098292
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2014 à 14:28:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Mon PC sur base de P4P800 Deluxe 11 ans d'âge (P4C 3.4 + 3Go de ram + HD4670 AGP) sous Win7 Pro marche correctement, mais il ne faut effectivement pas trop le brusquer. Le flash a tendance à le mettre à genoux (théoriquement la CG a une accéleration flash incluse...mais bon...), tout comme les updates divers et variés lorsqu'ils se déclarent. Là, je suis bon pour prendre un café :D
Pas de plantages ou BSOD par contre, il est aussi stable que mes deux autres PC.

 

Ali


mets y un ssd et tu vas voir :d
Y'a plus rien qui rame sous windows 7 (hormis jeux actuels et tout les logiciels gourmands of course) même sur ce type de machine dès qu'on y met un SSD. C'est impressionnant.


Message édité par starconsole le 23-03-2014 à 14:48:56
n°9098300
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2014 à 14:37:04  profilanswer
 

J'ai un SSD :o
 
Ali

n°9098345
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2014 à 15:44:16  profilanswer
 


 
le socket donne une idée de l'age du matos.
mais tu as raison que c'est le chipset le plus important. et justement, je vois pas où est le problème, windows 7 gère encore bien ces chipsets :spamafote:
chipsets qui incorporent d'ailleurs 2 ports SATA en natif. je dis pas pour les autres chipsets sur la mobal :o
 
en fait, je vois pas où est le problème, parce que le peu que j'ai testé win 7 là dessus, j'ai eu aucun problème, et avec du matos parfois plus chiants qu'une mobal d'une grande marque comme ASUS (chipset intel, socket 478, PC HP / DELL)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9098533
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2014 à 18:31:23  profilanswer
 

misato a écrit :

c sur que le HTML5 c'est autrement plus exigeant qu'un jeu 3D [:goumite:2]  [:mister yoda]

Certes non, mais la CG ne fait pas l'accélération du HTML5, comme tu l'indiques par la suite :P
Youtube est un bon indicateur. Le 1080p peut devenir accrocheur si le bitrate est important...il y a le bon et le mauvais 1080p  [:xqwzts:1]
Par exemple, gangnam style passe nickel  [:yaisse3:1] , mais un truc comme ça accroche pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=PNu_-deVemE (oui, j'aime la haute qualitaÿ :sol: )
Le faible OC que je peux mettre dans les dents de mon P4C (3.7 pour 3.4 stock) n'y change pas grand'chose...

misato a écrit :

ta license windows tu peux la mettre à jour, tu trouves entre 50 et 70 euros des windows (8 malheureusement maintenant, 7 faut creuser un peu) en license MAJ, et tu peux avoir 8 en MAJ depuis XP.

J'avais installé Win8 bêta à l'époque sur ma P4P800
Mais avec un P4C, qui n'a pas l'instruction NX (contrairement aux Prescotts), Win8 m'a envoyé baladé. D'où Win7 pro
Donc, sur s478, Prescott = Win8, avant = Win7 :o

misato a écrit :

ta carte vidéo, meme en PCI ça devrait suffire pour l'affichage. par contre le HTML 5 c'est le processeur essentiellement qui suit plus (et tout le reste derrière, la RAM, les fréquences d'échanges entre les 2 et avec le reste du PC, par exemple le bus de la carte graphique aussi) comme quoi le P4 n'accélère plus tant internet que ça :spamafote:
 
mais ça devrait pas etre si catastrophique, faut faire un peu gaffe, peut-etre utiliser firefox ou chrome avec adblock plus et noscript pour supprimer les éléments inutiles, vérifier quel antivirus tu utilises (l'option "j'utilise pas d'antivirus car j'ai pas un PC assez puissant" n'est pas une option mais une connerie : c justement sans antivirus que tu chopes des virus qui ralentissent le PC :D), faire un passage dans le systray voir tout ce qui traine qui n'est pas utile (lancement auto de adobe reader par exemple), et faire pareil coté programmes installés.
 
un windows, récent ou pas, c comme une bagnole : ça s'entretient :spamafote:

[:d4buff]  
 
Ali

n°9098916
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-03-2014 à 09:58:54  profilanswer
 

donc j'ai raison, merci :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9098928
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2014 à 10:20:03  profilanswer
 

Bon, c'est stable à 225*14 (vcore stock), ça va tourner comme ça.  ça fait déjà un bon gain, je tenterais plus haut mais avec le rad stock ça va être compliqué je pense.

 

Pour la carte graphique j'hésite entre ma 6800 ou la 9800pro (la 6800 est plus perf je sais, mais il y a aussi une vision linux, et la 9800

 

Déjà entre le gain du HT et la fréquence plus importante, etc ça leur fera une bonne différence avec le P4 2.4b qui galérait.

 

On verra ensuite pour mettre seven, on va déjà acheter une licence pour l'avoir de côté et puis basta.


Message édité par burn2 le 24-03-2014 à 10:20:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9103565
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-03-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

Testé windows 7 dessus, tout marche nickel, c'est rapide à charger, c'est fluide bref franchement ça passe comme une lettre à la poste.
 
les majs de windows update sont par contre lentes, mais en dehors de ça tout le reste est 100% exploitable.
 
(j'ai remplacé la 9800pro par ma 6800)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9105269
eddy26
Posté le 31-03-2014 à 01:23:42  profilanswer
 

Bonjour!je vois qu'on parle de vieux pc ici alors je poste aussi pour de l'aide lol :)
 
-j'ai un vieux pentium 4 de 2,4ghz 2go de ram carte mère asus P4P800 et carte graphique ati radeon 9250 rv280 vga.
-Je viens d'installer il y a une semaine windows 7 version intégrale SP1 et je n'ai plus de son!  
-Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation sur controleur audio multimédia et controleur vidéo.Quand je fais clic droit sur ceux-ci et mettre a jour le pilote par internet ça trouve rien et me dit de contacter le fabricant.
 
-J'ai essayé de réinstaller le dernier pilote de ma carte son du fabricant realtek et l'installation a fonctionné et le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire a disparu.Le petit haut parleur en bas a droite de l'écran n'est plus barré.
Mais toujours pa de son!J'ai tout essayé,les réglages en faisant clic droit sur ce petit haut parleur en bas a droite de l'écran et rien a faire.
-Ensuite je suis allé dans panneau dans démarrer/panneau de configuration/et rechercher et résoudre les problèmes en ligne.Et la ça m'a affiché un rapport comme quoi ma carte vidéo ne prend pas en charge la version requise de direct x."Cette version de windows necessite une carte video prenant en charge direct x 9.0 ou une version ultérieure.  
 
Et j'ai regardé par un utilitaire de diagnostic"speecy", ma carte graphique supporte apparemment direct x 8.1 mais pas les versions plus récentes 9,19,11 etc.
 
-alors est-ce que si je désinstalle direct x 11 et installe direct x 8.1 ça remarcherait pour le son et les videos?
 
-Sinon en allant sur le site de microsoft dans centre de compatibilité et en tapant le nom de ma carte mère ça me dit:"Non compatible avec windows 7,visitez le site du fabricant.  
Et quand je tape la référence de ma carte graphique il y en a 6 affichées mais de toutes les photos ce n'est pas la mienne,les références sont pas les bonnes.
 
-sinon quand j'avais windows xp pro,j'avais du son,tout marchait,sauf les videos en ligne par exemple sur youtube qui saccadaient a mort,illisibles.  
 
Alors dois je jeter mon pc lol pour m'en acheter un dernier cri alor que je m'en sert rarement sauf pour y brancher mon galaxy s3,ou changer la carte mere+carte graphique ça vaut plus le coup?
Y aurait-il une astuce pour que j'ai de nouveau du son et plus de bug video?merci d'avance pour votre réponse :)

n°9105308
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-03-2014 à 06:57:21  profilanswer
 

Pour le son, force l'installation du driver Soundmax :
http://support.asus.com/download.a [...] 9MlBChqzLb
Le realtek ne marche pas, effectivement.
 
Ali

n°9105309
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-03-2014 à 07:01:14  profilanswer
 

Perso j'avais reussi l'install de windows 7 sur une config en P4P800 j'y avais mis un W7 32 bits. et pour le son j'avais installe les drivers pour disponible pour vista pour cette carte mere et ca marchait bien.
 
Par contre pour la carte graphique j'avais un truc qui gerait Dx9, qui est le minimum pour W7.
 


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9105571
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2014 à 13:10:22  profilanswer
 

ta carte graphique trop vieille t'empèche de profiter des cotés lolilol de windows 7 (aero, quoi :o), mais ça l'empèche pas de marcher.

 

le driver son, si ça marche pas avec le driver indiqué, tu dois pouvoir trouver une version plus récente sur le site de analog device (enfin me semble que sur une P4P800 c un AD1985 qu'il y a ... en espérant que ce soit bien ça :o)

 

au pire du pire, tu devrais pouvoir trouver une carte son PCI (ou pourquoi pas usb, meme si je conseille pas) compatible win7 ... ça t'évitera de tout changer ...

 

pour la carte graphique, si tu veux avoir un peu plus de peps, prendre un truc un poil plus récent peut servir ... faut juste trouver un truc pas trop moche en occasion ...

 

à priori, t'as eu une mauvaise pioche, le 9250 est la dernière radeon 9xxx à pas etre compatible DX9 ... faut au moins une 9500
ou sinon, une geforce 5xxx ou 6xxx pourra faire l'affaire. (meme version bas de gamme 5200/6200, à priori)
voir
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] sing_units
http://en.wikipedia.org/wiki/Radeon

 

prendre un truc un peu plus haut de gamme (notamment chez ATI) pourrait peut-etre aider pour youtube, mais le P4 à 2.4 GHz risque de toute façon d'etre le maillon faible :d

 

sinon, si ton PC est "dans son jus" depuis cette époque, j'aurais peur de la poussière et de la santé des ventilos et du disque dur... prendre un PC neuf pas cher pourrait etre un investissement pour l'avenir :D (et pour faire marcher youtube :D), à toi de voir ...


Message édité par misato le 31-03-2014 à 13:11:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9106171
eddy26
Posté le 31-03-2014 à 20:45:57  profilanswer
 

Bsr a tous merci pour vos réponses!
Ali-pacha,merci pour ton lien!Ils demandaient de choisir l'os dans la liste,et comme windows 7 y était pas dedans j'ai choisi windows xp.J'ai "forçé" l'installation en effet comme tu l'a écris et ça a réussi! Sauf qu'a la fin j'ai eu ce message: No adi codecs driver is installed.Puis ça m'a demandé de redémarrer pour appliquer l'install et ensuite miracle!!! :) j'ai du son!!!! Royal! Merci encore!
 
Sinon pour vos autres mess,d'aprés vous,si j'installe direct X 8.1 (que j'ai trouvé sur le site microsoft) sans désinstaller le 11,est-ce que ça pourrait ré-accepter ma carte graphique?sinon j'irai en acheter une autre...
 
Misato,oui c'est vrai que mon ventilo derrière ma tour tout en haut fait pas mal de bruit..mais bon je supporte lol et pour mon disque dur ça m'inquiète plus car il est a 56 degrés j'ai vu...

n°9106183
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:51:12  answer
 

Surtout ne désinstalle pas Dx11 ni le 10 tu installes la dernière maj de Dx il vas t'installer ceux manquant.
Fait attention a la Tc° de ton disque/!\

n°9106212
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-03-2014 à 21:08:48  profilanswer
 

Pour la P4C800 delux les drivers audio sous seven dont rajouté par windows update, ce n'est pas pareil sur la P4P800 deluxe? (ils sont dans la partie maj sup)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9106228
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-03-2014 à 21:27:55  profilanswer
 

Je crois que c'est le cas aussi sur la P4P800, mais j'ai souvent eu le problème avec cette mobo, quel que soit l'OS : des drivers realtek AC97 pas adaptés, et le son qui revient quand on installe le bon vieux soundmax d'origine.
 
Ali

n°9106231
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-03-2014 à 21:30:05  profilanswer
 

Bah dans mon essais sous windows 7 je n'ai eu à installer que le .inf de intel, les pilotes présents dans windows update ainsi que mes drivers nvidia c'est tout. Tout le reste était fonctionnel.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9106330
F117
Posté le 31-03-2014 à 22:28:30  profilanswer
 

misato a écrit :


 
c sur que le HTML5 c'est autrement plus exigeant qu'un jeu 3D [:goumite:2]  [:mister yoda]
 
mais ce topic est devenu un repère de bob morris ou quoi :sarcastic: ?
 
ta license windows tu peux la mettre à jour, tu trouves entre 50 et 70 euros des windows (8 malheureusement maintenant, 7 faut creuser un peu) en license MAJ, et tu peux avoir 8 en MAJ depuis XP.
 
ta carte vidéo, meme en PCI ça devrait suffire pour l'affichage. par contre le HTML 5 c'est le processeur essentiellement qui suit plus (et tout le reste derrière, la RAM, les fréquences d'échanges entre les 2 et avec le reste du PC, par exemple le bus de la carte graphique aussi) comme quoi le P4 n'accélère plus tant internet que ça :spamafote:
 
mais ça devrait pas etre si catastrophique, faut faire un peu gaffe, peut-etre utiliser firefox ou chrome avec adblock plus et noscript pour supprimer les éléments inutiles, vérifier quel antivirus tu utilises (l'option "j'utilise pas d'antivirus car j'ai pas un PC assez puissant" n'est pas une option mais une connerie : c justement sans antivirus que tu chopes des virus qui ralentissent le PC :D), faire un passage dans le systray voir tout ce qui traine qui n'est pas utile (lancement auto de adobe reader par exemple), et faire pareil coté programmes installés.
 
un windows, récent ou pas, c comme une bagnole : ça s'entretient :spamafote:


 
 
l'exemple des voitures est pas le bon mais si tu veux aller par la
 
installer w8 sur un p4 avec de AGP c'est comme vouloir utiliser une voiture sans permis sur l'autoroute. tu vois le resultat que ca va donner ?

n°9106465
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2014 à 08:19:21  profilanswer
 

F117 a écrit :

 


l'exemple des voitures est pas le bon mais si tu veux aller par la

 

installer w8 sur un p4 avec de AGP c'est comme vouloir utiliser une voiture sans permis sur l'autoroute. tu vois le resultat que ca va donner ?


Jaimerais qu'on m'explique le coup du port agp, car à ma connaissance il est loin d'être saturé sous windows et va montrer ses limites dans les jeux tres hautes resolutions (là où d'autres composants seront déjà en train de s'ėpoumonner).
En ce qui me concerne, j'ai un 7 qui tourne sur une asrock  équivalente avec 2gb de memoire et un p4 à 3.2GHz et en utilisation bureautique/surf, ça peut aller

n°9106539
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2014 à 10:43:42  profilanswer
 

eddy26 a écrit :


Sinon pour vos autres mess,d'aprés vous,si j'installe direct X 8.1 (que j'ai trouvé sur le site microsoft) sans désinstaller le 11,est-ce que ça pourrait ré-accepter ma carte graphique?sinon j'irai en acheter une autre...


 
je pense qu'il te laissera pas le faire (si tu installes DX8, il te dira qu'il est pas compatible avec win7 ou qu'il détecte une version plus récente), et ça sera aussi bien. n'essaye pas de faire du rollback sur des versions de trucs aussi incrustés dans l'OS que directX !!!
 

Ali-Pacha a écrit :

Je crois que c'est le cas aussi sur la P4P800, mais j'ai souvent eu le problème avec cette mobo, quel que soit l'OS : des drivers realtek AC97 pas adaptés, et le son qui revient quand on installe le bon vieux soundmax d'origine.
 
Ali


 
moi j'ai eu mieux : à mon ancien boulot, sur des mobal VIA pour AMD, windowsupdate me détectait une version de driver AC97 plus récente ... qui ne marchait pas "silencieusement" (c'est le cas de le dire :lol: !), cad sans erreur dans le gestionnaire de périphériques, mais ne faisait aucun son ... le merdier pour lui faire reprendre la version plus ancienne et qui marchait [:prozac] !
 

F117 a écrit :


l'exemple des voitures est pas le bon mais si tu veux aller par la
 
installer w8 sur un p4 avec de AGP c'est comme vouloir utiliser une voiture sans permis sur l'autoroute. tu vois le resultat que ca va donner ?


 
installer win8 sur du P4, c'est comme prendre l'autoroute avec une vieille renault 5 : t'arrives pas à faire du 110 ou du 130, tout le monde te double, mais ça roule :spamafote:
 
c'est pas parce que c vieux que ça ne marche pas. ça sera lent, mais pour quelqu'un qu'a un peu de patience, ça fonctionnera pas plus mal et pour moins cher que s'il faut tout changer


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9106610
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2014 à 12:00:15  profilanswer
 

Et surtout, installer win8 sur du P4 en s478, ce n'est possible qu'avec du Prescott (besoin de l'instruction NX).
Pour la rapidité, win8 va un poil plus vite que win7, donc si ce dernier tourne...
 
Ali

n°9107162
F117
Posté le 01-04-2014 à 21:54:11  profilanswer
 

glopp a écrit :

Perso j'avais reussi l'install de windows 7 sur une config en P4P800 j'y avais mis un W7 32 bits. et pour le son j'avais installe les drivers pour disponible pour vista pour cette carte mere et ca marchait bien.
 
Par contre pour la carte graphique j'avais un truc qui gerait Dx9, qui est le minimum pour W7.
 


 
ah oui tu as raison intel est assez dingue pour penser que windows 8 sera ultra fluide sur du P4  [:catsu]
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=40783
 
Drivers Intel Chipset Device Software 10.0.13 WHQL  Windows 7/8/8.1/2008 R2-64/2012-64/2012 R2-64/7-64
 
Drivers Chipset Device Software pour les cartes mères équipées d'un chipset Intel 848P, 865G, 865GV, 865P, 865PE, 875P, 910GE, 910GL, 910GML, 915G, 915GL, 915GM, 915GME, 915GMS, 915GV, 915P, 915PL, 915PM, 925X, 925XE, 940GML, 943GML, 945G, 945GC, 945GM, 945GME, 945GML, 945GMS, 945GSE, 945GT, 945GZ, 945P, 945PM, 945PL, 946GL, 946GZ, 946PL, 955X, 955XM, 975X, GL960, GLE960, Q963, G965, GLE965, GM965, GME965, P965, PM965, Q965, G31, P31, G33, P33, Q33, G35, P35, Q35, X38, GL40, GS40, G41, B43, G43, P43, Q43, G45, GM45, GS45, P45, PM45, GM47, Q45, X48, H55, HM55, P55, PM55, A57, H57, HM57, P57, PM57, Q57, QM57, QS57, X58, H61, B65, HM65, Q65, H67, HM67, P67, Q67, QM67, QS67, UM67, Z68, HM70, B75, HM75, Q75, Z75, HM76, H77, HM77, Q77, QM77, QS77, UM77, Z77, X79, H81, B85, Q85, Z85, HM86, H87, HM87, Q87, QM87, Z87, H97, HM97, QM97, Z97, X99, NM10, NM70, SM35, E7205, E7210, E7220, E7221, E7230, E7300, E7320, E7500, E7501, E7505, E7520, E7525, 6300ESB, E8500, E8501, 3000, 3010, 3100, 3200, 3210, 3400, 3420, 3450, 5000P, 5000V, 5000X, 5000Z, 5100, 5400, 5500, 5520, 7000, 7500, C202, C204, C206, C216, C222, C224, C226, C602, C602J, C604, C606, C608 ou C610.


Message édité par F117 le 01-04-2014 à 22:00:22
n°9107245
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-04-2014 à 23:13:43  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

ah oui tu as raison intel est assez dingue pour penser que windows 8 sera ultra fluide sur du P4  [:catsu]
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=40783

 

Drivers Intel Chipset Device Software 10.0.13 WHQL  Windows 7/8/8.1/2008 R2-64/2012-64/2012 R2-64/7-64

 

Drivers Chipset Device Software pour les cartes mères équipées d'un chipset Intel 848P, 865G, 865GV, 865P, 865PE, 875P, 910GE, 910GL, 910GML, 915G, 915GL, 915GM, 915GME, 915GMS, 915GV, 915P, 915PL, 915PM, 925X, 925XE, 940GML, 943GML, 945G, 945GC, 945GM, 945GME, 945GML, 945GMS, 945GSE, 945GT, 945GZ, 945P, 945PM, 945PL, 946GL, 946GZ, 946PL, 955X, 955XM, 975X, GL960, GLE960, Q963, G965, GLE965, GM965, GME965, P965, PM965, Q965, G31, P31, G33, P33, Q33, G35, P35, Q35, X38, GL40, GS40, G41, B43, G43, P43, Q43, G45, GM45, GS45, P45, PM45, GM47, Q45, X48, H55, HM55, P55, PM55, A57, H57, HM57, P57, PM57, Q57, QM57, QS57, X58, H61, B65, HM65, Q65, H67, HM67, P67, Q67, QM67, QS67, UM67, Z68, HM70, B75, HM75, Q75, Z75, HM76, H77, HM77, Q77, QM77, QS77, UM77, Z77, X79, H81, B85, Q85, Z85, HM86, H87, HM87, Q87, QM87, Z87, H97, HM97, QM97, Z97, X99, NM10, NM70, SM35, E7205, E7210, E7220, E7221, E7230, E7300, E7320, E7500, E7501, E7505, E7520, E7525, 6300ESB, E8500, E8501, 3000, 3010, 3100, 3200, 3210, 3400, 3420, 3450, 5000P, 5000V, 5000X, 5000Z, 5100, 5400, 5500, 5520, 7000, 7500, C202, C204, C206, C216, C222, C224, C226, C602, C602J, C604, C606, C608 ou C610.

 

Quelle est le rapport entre un gpu qui gère directx9 et un dirver inf pour CHIPSET (pas le driver GPU)?

 

Quand àu fait que ce fichier inif gère toute la gamme de windows jusqu'à windows 8 avec tous ces chipsets ce n'est en rien une preuve que ça passe pour ces vieux chipsets sous windows 8!
Et pour cause, windows 8 nécessite un cpu avec les instructions "NX" chose que ne gèrent pas tous P4...
Il faut un prescott pour ça et encore même il faut la série J ou les versions avec instructions 64 bit...

 

Ce n'est pas parce que le pilote en question gère une foule de vieux chipsets, et que par facilité ce pilote gère windows 7 aux windows les plus récents, que toutes les cartes mères incluants un chipset de cette liste peuvent passer sous windows 8.

 

En l’occurrence, comme dit il faut un CPU avec les instructions NX, donc que le chipset et surtout la carte mère supporte un tel cpu.  (bios à jour etc)

 

Et je ne vois pas du tout en quoi ta réponse est en rapport avec ce que la personne disait mais bon...


Message édité par burn2 le 01-04-2014 à 23:29:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9107284
eddy26
Posté le 01-04-2014 à 23:56:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous!Merci pour vos réponses!
DiamondCorporation,je te remercie :) j'ai suivi entièrement ton conseil de ne surtout pas désinstaller direct X11 et d'installer la dernière version de celui-ci.
Sur le site de Microsoft dans download center j'ai téléchargé ce fichier: dxwebsetup.exe et pendant l'install en ligne ça m'a rajouté des "sdk",je me rapel plus exactement les noms,puis j'ai fait un reboot.Ensuite je suis allé voir dans gestionnaire de périphériques,mais il y avait tjr le point d'exclamation jaune sur controleur vidéo.J'ai tenté une recherche de pilote par windows update mais ça a rien trouvé.
Puis j'ai la j'ai rien compris: En faisant tjr clic droit sur le controleur et mettre à jour le pilote mais "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et mettant comme emplacement: C:\ puis suivant,ça a cherché longtemps et ensuite MIRACLE j'ai eu ce message!"Windows a mis à jour le pilote.Windows a terminé l'installation du pilote de ce périphérique:Radéon 9250-Secondary! :) :) :)
 
Ensuite je retourne dan gestionnaire de périphériques et je n'ai plus le point d'exclamation jaune sur le controleur!!!!
Dans:Carte graphique maintenant j'ai Radeon 9250 et Radeon 9250 secondary! Impec!
 
-Et maintenant quand je vais dans panneau configuration et modifier la résolution de l'écran puis paramètres avancés,puis écran,je peux modifier la fréquence de rafraichissement du moniteur comme quand j'avais windows xp!Je peux mettre le maxi que mon écran peut supporter,85hertz!Et mon ecran scintille plus royal!
 
-De plus maintenant quand je fais dxdiag et vais dan affichage,dans:Fonctionnalités direct x,j'ai bien:
Accélération directdraw: activité
Accélération direct3D: activé  
Accélération de texture AGP: activé
Alors qu'avant tout était sur non disponible!Royal :) :) :) j'ai eu un coup de chance lol  
 
-Par contre j'ai réessayé,par firefox en allant sur youtube et en lançant n'importe quelle vidéo (j'ai adobe flash player dernière version et shockwave flash en plugin dans firefox) et toutes les vidéos saccadent a mort illisibles en 720p et meme en 320p.J'ai éssayé en décochant l'accélération matérielle mais nan ça règle rien.Par contre dans adobe flash player j'ai active x:Non installé.Jsai pa a koi ça sert mais jpense pa kça résoudra le problème...sinon il n'y aurais pa des codecs ou autres a installler défois? J'y connais pas grand chose?
 
 

n°9107303
The Kamui
Electron libre
Posté le 02-04-2014 à 00:28:06  profilanswer
 

Avec tout le mal que tu t'es donné, fais vite une image de ton install :D


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°9107322
eddy26
Posté le 02-04-2014 à 01:09:45  profilanswer
 

Edit: GROS BORDEL
-Je clique sur arrêter pour éteindre l'ordi et la j'ai un écran bleu avec écris en anglais pleins de trucs"a problem has been detected bla bla bla" et mentionné: ati2dvag.11 etc etc puis au lieu de s'arrêter,mon ordi refuse et redémarre tout seul sur l'écran de mode sans echec ou démarrer normalement et quand je choisis normalement il redémarre en faisant cette boucle à l'infini :(
-j'ai du l'éteindre avec le bouton derrière la tour
-du coup j'ai essayé de désinstaller ou désactiver radéon 9250 dan gestionnaire de périphériques pour que tout remarche comme avant (tant pis si j'ai que le son c'est deja ça!) MAIS IMPOSSIBLE de désinstall ou désactiver ça veut pas!!! Aidez moi...

n°9107530
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 10:54:34  answer
 

Vire moi cette bouze d'ati et prends plutôt une Nvidia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR