Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7791003
philordi28
Posté le 08-02-2011 à 22:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu la vitesse ou le matériel évolue.... on dépasse rarement la version 1.0 !!! lol

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 22:07:43  profilanswer
 

n°7791063
3mps
Au pays des Helvètes
Posté le 08-02-2011 à 22:51:22  profilanswer
 

_Nada a écrit :


- j'ai bien réglé les jumpers maitres/esclaves de mes HD Sata,


 
 :heink: ?

n°7791156
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 09-02-2011 à 00:06:09  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

vu la vitesse ou le matériel évolue.... on dépasse rarement la version 1.0 !!! lol


 
+1  :sarcastic:


Message édité par jaitordtotor le 09-02-2011 à 00:06:57
n°7791165
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-02-2011 à 00:25:29  profilanswer
 


 :o


Message édité par _Nada le 09-02-2011 à 00:26:10

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7791237
3mps
Au pays des Helvètes
Posté le 09-02-2011 à 08:27:48  profilanswer
 

Je m'interroge  :heink: et je précise
 
Pas de notion maitre-esclave en SATA que je sache
 
Les jumpers si existants sur les disques durs sont pour certains disques utilisés pour passer du mode SATA1 au mode SATA2, rien  avoir avec le maitre-esclave présent sur les PATA (IDE)
 

n°7791293
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-02-2011 à 10:09:29  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Pour ma part, je ne veux pas, a priori, faire le procès d'Intel, mais je constate simplement qu'il est bizarre que, juste après avoir monté (de mes mains et ce n'est pas la première) une config d'éléments neufs à base de P67, la mobo présente des difficultés, lors du boot bios, à détecter les périphériques... périphériques qui sont tous neufs, soit dit au passage (1 SSD OCZ Vertex, 1 HD SEagate Green, 1 lectuer BR Lg).
Curieuse coïncidence en tout cas.

 

Moralité :
Ne jamais prendre de mobo en rev 1.0.  :D

 

Je déplore le manque de maturité des BIOS Gigabyte sur une plateforme déjà en test depuis plusieurs mois chez eux, mais lier P67 et BIOS pour ton problème de détection n'est pas viable, il faut vérifier le comportement de détection si il devient différent sur une Asus et/ou MSI pour incriminer l'un ou l'autre.

 

Et pour le 1.0, j'ai rarement eu de problème en 15 ans, c'est bien la première fois que ça merdoit autant.


Message édité par Ralph- le 09-02-2011 à 10:11:05
n°7791473
DUPNEU
Posté le 09-02-2011 à 12:36:15  profilanswer
 


_Nada a écrit :


Cables SATA de qualité avec prises crantés (pour éviter qu'ils s'enlèvent à la moindre tension/torsion).
 
 
Pour ma part, je ne veux pas, a priori, faire le procès d'Intel, mais je constate simplement qu'il est bizarre que, juste après avoir monté (de mes mains et ce n'est pas la première) une config d'éléments neufs à base de P67, la mobo présente des difficultés, lors du boot bios, à détecter les périphériques... périphériques qui sont tous neufs, soit dit au passage (1 SSD OCZ Vertex, 1 HD SEagate Green, 1 lectuer BR Lg).
Curieuse coincidence en tout cas.
 :jap:
 
PS : Je précise que :
- je n'ai pas monté les prises SATA à l'envers,  
- j'ai bien réglé les jumpers maitres/esclaves de mes HD Sata,
- la config n'est pas alimentée par une alim Advance à 2 balles,
- je n'ai pas oublié d'outils sur la carte mère lors du remontage,
- que je n'ai pas mis les DD sur le four ou près d'un aimant avant de les monter,
- que je n'ai pas monté l'alim de la mobo dans le mauvais sens,
- que la température de ma mobo n'atteind pas 95°.
  :o
 
 
PS bis - Pour la petite histoire :
Je veux bien croire que je suis tombé sur une des mobos impactés (un tant soit peu) par le bug d'Intel, car j'ai aussi eu la chance d'acheter un CG neuve (HD 5750) dont la sortie HDMI a fonctionné (parfois par intermitence, mais fonctionné - Image+son DTS bitstream OK -) pendant 3 jours avant de lacher définitivement (plus de sortie vidéo, même en dos, bios, ... via HDMI, sur mon LCD et/ou sur mon ampli HC ... temp. de la carte n'ayant jamais dépassé 45-50°, sans OC aucun, alim PCIe OK et branchée). Les 2 sorties DVI fonctionnent elles correctement, via DVI natif ou adaptateur DVI/HDMI... inch Allah.
C'est ma période de chance ... j'aurais une mobo + 1 CG à retourner à mon SAV lors de la dispo des nouvelles mobos en avril/mai.  :o
 
 
Moralité :
Ne jamais prendre de mobo en rev 1.0.  :D


 
Statistiquement, il y a plus de chance que les problèmes annoncés ici soient causés par une installation foireuse et pas par du mauvais matos !
Oui, je sais, ça fait mal à entendre mais c'est comme ça.
 
On bidouille, on bidouille... et puis, ça merdouille. Logique.
 
Ceci dit, sur du matos, 2-3% d'exemplaires défectueux, c'est la norme. Peut-être que vous manquez de pot.

Message cité 1 fois
Message édité par DUPNEU le 09-02-2011 à 13:23:32
n°7791550
dechifre
persona non grata
Posté le 09-02-2011 à 13:46:10  profilanswer
 

Je crois humblement que Nada devrait tout de même vérifier son alim, parce que je ne vois pas comment le bug Sandy Bridge aurait pu faire claquer sa carte-mère graphique, alors qu'avec l'alim ça paraît plus plausible, ajouté aux deux disques durs HS. Ça sent le problème électrique quelque part, mais ça pourrait aussi provenir de la carte-mère, il est vrai.
Dans tous les cas, avec trois pannes on ne peut plus croire à la coïncidence. C'est statistiquement quasi-impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 09-02-2011 à 18:49:09
n°7791596
3mps
Au pays des Helvètes
Posté le 09-02-2011 à 14:28:15  profilanswer
 

J'ai 9 disques durs + 1 un lecteur Optique SATA branchés dans mon PC
(connecteurs SATA de la carte-mère + 1 carte PCI additionnelle avec ports SATA)  
 
Et pour l'instant tout roule, donc je continue à toucher du bois

n°7791994
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-02-2011 à 19:05:01  profilanswer
 

3mps a écrit :

Je m'interroge  :heink: et je précise
 
Pas de notion maitre-esclave en SATA que je sache
 
Les jumpers si existants sur les disques durs sont pour certains disques utilisés pour passer du mode SATA1 au mode SATA2, rien  avoir avec le maitre-esclave présent sur les PATA (IDE)
 


C'était une blague -->  :o <--


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 19:05:01  profilanswer
 

n°7791997
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-02-2011 à 19:07:08  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Je crois humblement que Nada devrait tout de même vérifier son alim, parce que je ne vois pas comment le bug Sandy Bridge aurait pu faire claquer sa carte-mère graphique, alors qu'avec l'alim ça paraît plus plausible, ajouté aux deux disques durs HS. Ça sent le problème électrique quelque part, mais ça pourrait aussi provenir de la carte-mère, il est vrai.
Dans tous les cas, avec trois pannes on ne peut plus croire à la coïncidence. C'est statistiquement quasi-impossible.


Hooo STOP .... je n'ai jamais dit que les disques durs étaient HS !!!
Tu as lu ça ou ?   :ouch:  
 
... marchent très bien mes disques, c'est juste la phase détection du bios qui a parfois du mal (j'ai encore un lecteur optique sur un Sata 2.0).
 
Ma carte graphique n'est pas "grillée", c'est juste la sortie HDMI qui a laché : en fait dés le 1er montage il a fallu tester 3 cables HDMI pour réussir à lui faire sortir quelque chose : c'était d'emblée bizarre, elle avait dès l'origine (montage + x minutes) un comportement pas normal (selon ma propre et humble expérience...).
Les prises DVI fonctionnent quant à elles tout à faite correctement : sortie en 1920x1080 sans problème + son DTS via sortie optique de la mobo vers ampli HC (obligé du coup car plus de HDMI). Je perds le bénéfice de l'ARC (qui marchait très bien en HDMI) pour le pass-through audio via mon ampli : obligé d'avoir l'ampli allumé (et pas en veille) pour avoir le son du PC.
 
Vous lisez les gars avant de répondre des fois ??  :heink:  
 
 
 
 :jap:

DUPNEU a écrit :


 
Statistiquement, il y a plus de chance que les problèmes annoncés ici soient causés par une installation foireuse et pas par du mauvais matos !
Oui, je sais, ça fait mal à entendre mais c'est comme ça.
 
On bidouille, on bidouille... et puis, ça merdouille. Logique.
 
Ceci dit, sur du matos, 2-3% d'exemplaires défectueux, c'est la norme. Peut-être que vous manquez de pot.


Je te remercie de considérer que mes installations sont foireuses.
 
Depuis maintenant ... hum ... a peu près 15 ans que je démonte/monte/remonte/assemble des PC, j'ai la honteuse outrecuidance de croire que je sais à peu près ce que je fais.
C'est curieux, les 3 autres que j'ai à la maison marchent tous très bien (depuis x années) et la bonne 30aine de dépannés, logiciellement et/ou matériellement parlant (pour des copains) dans l'année aussi. Curieux non ?
 
Faut-il forcément considérer qu'un mec qui dit qu'il y a un comportement bizarre sur le bios d'un mobo dotée d'un chipset Sata buggué soit forcément un bourin montant son PC à la truelle ?  :sweat:  
 
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 09-02-2011 à 19:27:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7792011
dechifre
persona non grata
Posté le 09-02-2011 à 19:17:12  profilanswer
 

Ah, désolé, j'avais mal lu. Si ça traîne, j'ai envie de dire que c'est normal, du moins habituel avec Gigabyte. J'ai cinq périphériques Sata branchés sur mon EP45-UD3P, et la détection prend parfois jusqu'à 10s en AHCI.

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 09-02-2011 à 19:18:15
n°7792017
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-02-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Ah, désolé, j'avais mal lu. Si ça traîne, j'ai envie de dire que c'est normal, du moins habituel avec Gigabyte. J'ai cinq périphériques Sata branchés sur mon EP45-UD3P, et la détection prend parfois jusqu'à 10s en AHCI.


Pour ma part quant il bloque, il bloque. C'est à dire que je peux le laissser 10 minutes il n'avance pas. Faut juste faire un CTRL+ALT+SUP. Ca ne m'inquiète pas plus que cela car je sais que la mobo sera de toute façon échangée en avril/mai.
 
Concernant la mobo, juste "pour dire" son bios d'origine est aussi bugué (en dehors du problème intel) car l'utilitaire QFlash n'était pas capable de reconnaitre une nouvelle version du bios (x message dans ce sens sur les forums chez Gigabyte). Une fois passé en bios F5 (via clé USB bootable sous dos), l'utilitaire Qflash reconnait (enfin) les nouveaux bios et autorise le flashage : je suis passé de la version F5 à F6 comme cela.
 
Donc, entre le bug Intel Sata et la jeunesse de la mobo Gigabyte (cf. son bug du bios initial + sa propension à revenir trop facilement au bios initial en cas de problème), je pense qu'il y a quand même quelques raisons d'oser éventuellement peut-être émettre l'hypothèse que l'entité mobo ne soit pas très stable.
 
Pour l'instant mes HDD marchent très bien. J'ai même été schotché, lors de la copie de gros fichiers (mes vidéo de famille en mkv  :o ) d'atteindre un moyenne de 105Mo/s (oui Mo) en copiant un gros fichier en source d'un de me PC vers celui-ci (sur le disque Seagate Green) via un réseau gigabits (Réseau VDI/informatique dans la maison monté par mes soins, cable 10Gbits/s théorique (cat 6a grade 3) et switch 1 Gbits/s limitant ... sera remplacé par un switch 10gbits dans x années, quand il y en aura sans plaquage diamant et or à des prix représentant moins de 6 mois de salaire :o ).
 
A voir dans la durée pour le comportement de l'ensemble. Et surtout, à voir quand j'aurais récupéré et monté une nouvelle mobo avec le bug intel corrigé.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 09-02-2011 à 19:53:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7792022
dechifre
persona non grata
Posté le 09-02-2011 à 19:32:49  profilanswer
 

Tu devrais t'adresser au support de Gigabyte. Il paraît que le forum est très réactif.
Il est possible qu'une option te fiche la pagaille.
Chez moi, par exemple, je n'ai pas de veille sous Windows et ça doit venir d'un réglage nécessaire pour qu'OSX fonctionne. :p

n°7792026
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-02-2011 à 19:42:37  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Tu devrais t'adresser au support de Gigabyte. Il paraît que le forum est très réactif.
Il est possible qu'une option te fiche la pagaille.
Chez moi, par exemple, je n'ai pas de veille sous Windows et ça doit venir d'un réglage nécessaire pour qu'OSX fonctionne. :p


Comme je disais, j'ai déjà grillé pas mal de temps à me battre avec cette foutue prise HDMI récalcitrante (paix à son âme). De fait, je n'est pas/plus envie de passer du temps de réglages sur une mobo dont je sais que certains éléments sont buggués. Trop chronophage (va déceller une logique sur un truc bugué toi !) pour une mobo dont je sais qu'elle ne sera plus là dans 2-3 mois, cela d'autant plus qu'elle fonctionne quand même et que le PC rempli sa fonction de HCPC parfaitement.
 
Donc, dans 2 mois, si je me débrouille bien, je retourne en SAV la mobo+la CG (à mon revendeur leiretam.ten  ;) , j'attends le retour d'éléments neufs et/ou corrigés et remontage ensuite.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 09-02-2011 à 19:55:59

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7792080
dechifre
persona non grata
Posté le 09-02-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

Je comprends. D'ailleurs j'ai acheté une EP45-UD3P parce que j'en avais marre des problèmes rencontrés avec la précédente, une P35-DS4.
J'espère comme tout le monde que Gigabyte profitera de ce départ manqué pour revoir un peu sa gamme et offrir l'UEFI que tout le monde attend. Autant ils étaient à la pointe sur la génération précédente, avec le support de l'USB3 avant tout le monde, autant ils se sont fait descendre par la critique et bouder par le public.
Ce qui m'a le plus déçu, je dois dire, c'est qu'il faille mettre 250€ dans une UD5 pour passer à 8 ports Sata - et encore, en récupérant les 2 eSata.
Et bien sûr, les temps de démarrage très en retrait par rapport à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 09-02-2011 à 20:53:51
n°7792354
philordi28
Posté le 10-02-2011 à 08:06:33  profilanswer
 

nouveau firmware F8A... pour la ga-p67a-ud7


Message édité par philordi28 le 10-02-2011 à 08:07:34
n°7792643
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 10-02-2011 à 12:48:57  profilanswer
 

je l'ai pas trouvé :??:

n°7792677
philordi28
Posté le 10-02-2011 à 13:20:03  profilanswer
 
n°7792897
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 10-02-2011 à 15:46:59  profilanswer
 

merci ;)

n°7792902
Markus2
Posté le 10-02-2011 à 15:49:18  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Je comprends. D'ailleurs j'ai acheté une EP45-UD3P parce que j'en avais marre des problèmes rencontrés avec la précédente, une P35-DS4.
J'espère comme tout le monde que Gigabyte profitera de ce départ manqué pour revoir un peu sa gamme et offrir l'UEFI que tout le monde attend. Autant ils étaient à la pointe sur la génération précédente, avec le support de l'USB3 avant tout le monde, autant ils se sont fait descendre par la critique et bouder par le public.
Ce qui m'a le plus déçu, je dois dire, c'est qu'il faille mettre 250€ dans une UD5 pour passer à 8 ports Sata - et encore, en récupérant les 2 eSata.
Et bien sûr, les temps de démarrage très en retrait par rapport à la concurrence.


 
 
Problemes avec la P35-DS4 ?   :heink: Je l'ai possédé perso et j'ai jamais vu une carte mere aussi stable et dépourvue de tout probleme ! J'avais la Revision 2.0...


---------------
Marc.
n°7792918
mangue13
Posté le 10-02-2011 à 16:07:55  profilanswer
 

_Nada a écrit :

... ----
Il semble bien que ce soient mes 2 HDD branchés sur les ports SATA 2.0 qui foutaient la zone au niveau de la mobo et finissaient par inciter celle-ci à revenir au bios précédent (je rappelle que Gigabyte admet, sur un forum dédié, que leur mobo revient un peu trop facilement au bios précédent --> elle est trop sensible ... sera corrigé dans des futures versions de bios apparamment).


 
Tu as essayé une mise a jour du Firmware des DD ?  
Sur le forum des carte mére MSI, un probléme similaire à été réglé comme ça. cela concernait des DD Samsung.    

n°7793442
dechifre
persona non grata
Posté le 10-02-2011 à 23:37:55  profilanswer
 

Markus2 a écrit :


 
 
Problemes avec la P35-DS4 ?   :heink: Je l'ai possédé perso et j'ai jamais vu une carte mere aussi stable et dépourvue de tout probleme ! J'avais la Revision 2.0...


 
Oui, mais moi j'utilise  [:neokortex]

n°7793631
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2011 à 09:58:31  profilanswer
 

Bon bah sympa le nouveau BIOS F8b pour la P67-UD4 (y'en a un aussi pour P67-UD7 et UD3):
_ le Raid-0 fonctionne encore en AHCI    \o/
_ multiplicateur de 55 à 59 (heu ok...)  
_ retour du PLL overvoltage dans la section CPU   \o/
 
Download : http://forums.tweaktown.com/gigaby [...] -bios.html
 
Je l'ai installé avec la dernière version (2.11) de @BIOS sans problème dispo sur la même page.

n°7794710
mobomambo
Posté le 12-02-2011 à 09:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Gigabyte a sorti un utilitaire pour testé les ports SATA  des chipsets H67 et P67.
 
"6 serie SATA check"est a télécharger sur:
 
http://www.gigabyte.com/support-do [...] .aspx?cg=2

Message cité 1 fois
Message édité par mobomambo le 12-02-2011 à 09:21:51
n°7795350
swysen
Posté le 12-02-2011 à 20:58:23  profilanswer
 

Salut all, je suis actuellement à la recherche d'une bonne carte mère micro ATX et qui gère bien le crossfire(pour S1155 bien évidemment :D ).
 
Est-ec que c'est encore trop tot pour acheter?, vaut mieux patienté?(avec les bugs...etc...)
 
 
 
 
@noobzed : Merci pour ce topic, nickel la présentation  :sol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°7795511
ktman
Posté le 13-02-2011 à 00:39:04  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Bonjour,
 
Gigabyte a sorti un utilitaire pour testé les ports SATA  des chipsets H67 et P67.
 
"6 serie SATA check"est a télécharger sur:
 
http://www.gigabyte.com/support-do [...] .aspx?cg=2


 
Sa marche comment?? rien compris moi...  :heink: .
 
Voila se qu'il me dit:
 
 "Please move the device from Intel PCH SATA 2.0 ports  
to free SATA 3.0 ports(White color)!
 
Use of Intel PCH SATA 2.0 ports is not recommended!"
 
C'est grave doctor??

Message cité 1 fois
Message édité par ktman le 13-02-2011 à 00:42:18
n°7795888
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-02-2011 à 14:59:02  profilanswer
 

ktman a écrit :


 
Sa marche comment?? rien compris moi...  :heink: .
 
Voila se qu'il me dit:
 
 "Please move the device from Intel PCH SATA 2.0 ports  
to free SATA 3.0 ports(White color)!
 
Use of Intel PCH SATA 2.0 ports is not recommended!"
 
C'est grave doctor??


Cela veut probablement dire qu'il a détecté que certains de tes disques durs étaient branchés sur les ports SATA 2.0, qui sont les ports subissant le fameux bug d'INTEL.
En conséquence de quoi, il te recommande de ne pas utiliser ces ports et donc de déplacer le branchement de tes disques durs du (ou des) port(s) Sata 2.0 vers le (ou les) ports Sata 3.0.
 
 
En gros, il ne fait rien de plus que de te dire :
- Vous avez un ou des disques branchés sur le ou les ports SATA 2.0
- Ces ports Sata 2.0 sont bugués (--> Bug d'INTEL)
- Nous vous recommandons donc de mettre vos disque sur les ports SATA 3.0 (... qui eux ne sont pas bugués).
 
--> Cf. -> ici <-
 
Voila. Rien de plus.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-02-2011 à 15:53:12

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7795957
ktman
Posté le 13-02-2011 à 16:18:32  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Cela veut probablement dire qu'il a détecté que certains de tes disques durs étaient branchés sur les ports SATA 2.0, qui sont les ports subissant le fameux bug d'INTEL.
En conséquence de quoi, il te recommande de ne pas utiliser ces ports et donc de déplacer le branchement de tes disques durs du (ou des) port(s) Sata 2.0 vers le (ou les) ports Sata 3.0.
 
 
En gros, il ne fait rien de plus que de te dire :
- Vous avez un ou des disques branchés sur le ou les ports SATA 2.0
- Ces ports Sata 2.0 sont bugués (--> Bug d'INTEL)
- Nous vous recommandons donc de mettre vos disque sur les ports SATA 3.0 (... qui eux ne sont pas bugués).
 
--> Cf. -> ici <-
 
Voila. Rien de plus.
 
 :jap:


 
Merci du lien en français, autrement je c'est déja se qui est branché en sata2 et j'ai pas le choix vu que j'ai 5 périphérique...  :sweat:  
 
 
Me reste a attendre le mois d'avril comme beaucoup de personne.

n°7798811
Markus2
Posté le 15-02-2011 à 22:36:44  profilanswer
 

J'ai aussi installé ce petit programme assez inutile de Gigabyte pour tester ,par curiosité...Je sais tres bien de memoire ce que j'ai branché sur mes differents sata...Et qu'il faut mettre le plus important sur sata3 (disque systeme+autres hdds de données) et le reste pas trop important sur sata2 buggés (lecteurs optiques par ex).Ce que j'ai deja fais depuis longtemps ! Donc pas besoin de Gigabyte pour me dire ce que j'ai branché sur mes differents sata.

 

Sinon j'ai reçu aujourd'hui  ce mail de RDC,la ou j'ai acheté ma P67A UD3P.Enfin ils reagissent,et tres serieusement ! Bravo!

 

Cher Client, Chère Cliente,

 

Vous venez d'acquérir auprès de notre enseigne une carte mère embarquant une puce "Sandy Bridge", acceptant les tout nouveaux processeurs Intel.

 

Ce 31 janvier, Intel a annoncé un défaut sur ces puces (HM65, HM67, P67 et Q67) également appelées "Cougar Point" commercialisées à partir du 9 janvier 2011.
A long terme, il est possible que la performance des ports SATA (Serial-ATA) 3 Gbps alimentant disques durs ou lecteurs optiques se dégrade, voire que certains ne soient plus du tout fonctionnels.

 

Il est important pour vous de savoir que :
- ce dysfonctionnement ne touche pas les ports SATA 6 Gbps de votre carte,
- Intel estime que le bug pourrait se déclarer à une probabilité de 5% sur une période de 3 ans, 15% dans le cas d'une utilisation musclée et/ou d'overclocking.
- Intel prévoit la fabrication de puces de remplacement dans les prochains mois,
- la plupart des marques proposeront dans les semaines à venir une politique d'échange des cartes concernées  

 

Je tiens à m'excuser au nom de RueDuCommerce pour cette mauvaise nouvelle !

 

Pour pallier ce désagrément, nous vous adressons gratuitement une carte comportant 2 ports SATA3, ce qui ajoutera à votre équipement 2 nouveaux ports pour vos disques, et vous garantira donc de toujours bénéficier d'un minimum de 4 ports SATA3 fonctionnels. L'installation de cette carte est très facile : il vous suffit de la loger sur le port PCI Express de votre ordinateur.

 

Bien entendu, si cette décision commerciale ne vous apporte pas satisfaction, il vous est tout à fait possible de nous restituer la carte mère et la carte SATA pour remboursement.
Pour faire cette demande, rien de plus simple :

 

- rendez-vous sur votre espace client avant le 28 février 2011
- cliquez sur le bouton "Satisfait ou Remboursé"
- notre service clients vous adressera alors par email sous 48 heures les documents vous permettant de nous retourner l'ensemble

 

Si vous souhaitez obtenir un échange de votre carte une fois que les nouvelles puces auront été fabriquées, vous pourrez obtenir le détail de la proposition d'échange sur le site internet du constructeur de la carte ou en contactant son service de support aux coordonnées indiquées dans votre livret de garantie.

 

Fidèle à sa réputation de qualité de service, RueDuCommerce met également à votre disposition une page d'information dédiée sur ce lien http://www.gigabyte.fr/press-cente [...] px?nid=984, sur laquelle vous pourrez retrouver la marche à suivre par constructeur, au fur et à mesure de leurs retours.

 

Nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question.

 

En attendant, je vous remercie pour votre fidélité et espère vous retrouver prochainement sur notre site.

 

Bien à vous,

 

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr

 

Excellente idée ,la carte aditionnelle sata3 Asrock,car j'avais pas du tout envie de tout redemonter mon pc pour renvoyer ma carte mere pour echange,et encore tout remonter ! pas que ça a faire !
Reste plus a verifier prochainement que les ports pci express 2.0 restant sur ma carte mere ,et ou se positionne l'Asrock,sont accessibles et non condamnés par ma GTX 480,assez large.J'avais cru voir au montage de la config que certains ports etaient bloqués,j'avais juste pu mettre ma Xfi Titanium.A verifier et confirmer bientot ! Ce serait tres dommage de ne pouvoir installer cette carte additionnelle sata 3 ,a cause d'une carte graphique a la con qui déborde sur les ports ! Donc ,a la base,je prie et touche du bois pour que mes sata2 d'origine de ma carte mere soient pas buggés a la longue:pour l'instant il y a juste sur le sata2 mon unique lecteur/graveur dvd et pas de pb a signaler ....Mais j'ai deja un HDD 1To Samsung qui attend d'etre branché sur un sata 2 (puisque les deux seuls sata 3 sont deja pris par mon ssd 64go (win7 64) + hdd 1To sata 3 WD.)
J'espere que Intel dit pas de conneries : que le bug sata2 a une probabilité de seulement 5% de se déclencher sur 3 ans.Ce qui serait a mon avis deja inespéré !


Message édité par Markus2 le 15-02-2011 à 22:51:30

---------------
Marc.
n°7798914
_0CooL_
Posté le 15-02-2011 à 23:45:50  profilanswer
 

reçus le même mail de la part de topachat ce matin, au mot prêt ;)
 

Citation :

Cher Client, Chère Cliente,
 
   
Vous venez d'acquérir auprès de notre enseigne une carte mère embarquant une puce "Sandy Bridge", acceptant les tout nouveaux processeurs Intel.
 
Ce 31 janvier, Intel a annoncé un défaut sur ces puces (HM65, HM67, P67 et Q67) également appelées "Cougar Point" commercialisées à partir du 9 janvier 2011.
A long terme, il est possible que la performance des ports SATA (Serial-ATA) 3 Gbps alimentant disques durs ou lecteurs optiques se dégrade, voire que certains ne soient plus du tout fonctionnels.  
 
Il est important pour vous de savoir que :
- ce dysfonctionnement ne touche pas les ports SATA 6 Gbps de votre carte,
- Intel estime que le bug pourrait se déclarer à une probabilité de 5% sur une période de 3 ans, 15% dans le cas d'une utilisation musclée et/ou d'overclocking.  
- Intel prévoit la fabrication de puces de remplacement dans les prochains mois,
- la plupart des marques proposeront dans les semaines à venir une politique d'échange des cartes concernées    
 
Je tiens à m'excuser au nom de TopAchat pour cette mauvaise nouvelle !
 
Pour pallier ce désagrément, nous vous adressons gratuitement une carte comportant 2 ports SATA3, ce qui ajoutera à votre équipement 2 nouveaux ports pour vos disques, et vous garantira donc de toujours bénéficier d'un minimum de 4 ports SATA3 fonctionnels. L'installation de cette carte est très facile : il vous suffit de la loger sur le port PCI Express de votre ordinateur.
 
Bien entendu, si cette décision commerciale ne vous apporte pas satisfaction, il vous est tout à fait possible de nous restituer la carte mère et la carte SATA pour remboursement.
Pour faire cette demande, rien de plus simple :
 
- rendez-vous sur votre espace client http://client.topachat.com avant le 28 février 2011  
- cliquez sur le bouton "Satisfait ou Remboursé"
- notre service clients vous adressera alors par email sous 48 heures les documents vous permettant de nous retourner l'ensemble
 
Si vous souhaitez obtenir un échange de votre carte une fois que les nouvelles puces auront été fabriquées, vous pourrez obtenir le détail de la proposition d'échange sur le site internet du constructeur de la carte ou en contactant son service de support aux coordonnées indiquées dans votre livret de garantie.  
 
Fidèle à sa réputation de service au client, TopAchat met également à votre disposition une page d'information dédiée sur ce lien http://www.gigabyte.figabyte.fr/pr [...] px?nid=984, sur laquelle vous pourrez retrouver la marche à suivre par constructeur, au fur et à mesure de leurs retours.
 
Nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question.
 
En attendant, je vous remercie pour votre fidélité et espère vous retrouver prochainement sur notre site.
 
Bien à vous,
 
Frédéric Klotz
Directeur Qualité
www.topachat.com



Message édité par _0CooL_ le 15-02-2011 à 23:46:24

---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°7798954
bendx
Posté le 16-02-2011 à 01:18:54  profilanswer
 

Pas recu de mail de RDC pour ma part...  :o

n°7799232
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 12:15:08  answer
 

topachat appartient à RDC

n°7801376
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 18-02-2011 à 06:46:53  profilanswer
 


 
 
 
wallpapers Gigabyte : http://club.gigabyte.cn/bizhi_List/
 
http://club.gigabyte.cn/UploadFiles/1280-1024_p67_1.jpg
 
mes oc perso ac la ud 7:
 
http://img713.imageshack.us/img713/5458/137gflops5k.th.png
 
http://img11.imageshack.us/img11/435/sboc.th.jpg
 
http://img12.imageshack.us/img12/381/3d065400.png
 
http://img824.imageshack.us/img824/8814/vantag5400.png


Message édité par noobzed le 18-02-2011 à 06:51:50

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7801451
Markus2
Posté le 18-02-2011 à 09:55:56  profilanswer
 

Carte additionnelle sata3 Asrock reçue hier matin gratuitement et en Chronopost ! Merci RDC ! :jap:


---------------
Marc.
n°7802259
_0CooL_
Posté le 18-02-2011 à 22:17:23  profilanswer
 

pas de phyzx pour vantage, sinon pas representatif


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°7802533
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 19-02-2011 à 10:33:27  profilanswer
 

ya pas le physx justement ...


---------------
FEEDBACK HFR  
n°7802563
damsxx
Posté le 19-02-2011 à 11:17:46  profilanswer
 

elle sont sur quels port PCiex les 2 580  ?


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°7805184
_0CooL_
Posté le 21-02-2011 à 16:46:26  profilanswer
 

heuuuu, la petite coche dans physx, ça veut dire que c'est activé :D


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°7805209
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 21-02-2011 à 17:11:21  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :

heuuuu, la petite coche dans physx, ça veut dire que c'est activé :D


justement tu te plantes ...


---------------
FEEDBACK HFR  
n°7805674
0b1
There's good in him
Posté le 22-02-2011 à 08:54:42  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :

heuuuu, la petite coche dans physx, ça veut dire que c'est activé :D


Tu peux le désactiver uniquement dans Vantage (Option disable PPU).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère socket 775 en remplacement de Gigabyte P965-DS3lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3
Sandy or not Sandy ?demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H
Pb avec cartes graphiques ATI et Nvidia - les 2 freezent ds les jeux.Quelle Carte mère micro-atx/PGA370 pour celeron (667 ou/et 1200)?
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?Gigabyte GA-8I955X et disques dur
carte graphique gigabyte gtx 460 oc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR