Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°8702972
inforthoma​s
Posté le 28-04-2013 à 15:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ma GA-P67-UD5-B3 lache petit à petit, elle a commancer par faire des fail boot et maintenant c'est le premier port X16 qui est HS..., je ne sais pas par quelle modèle la remplacé

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 15:55:03  profilanswer
 

n°8706911
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 02-05-2013 à 15:29:37  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Juste quand je viens de passer sur Asrock (Z68 Xtrem 4 gen 3) ...
avec la giga je depassais pas 3.9ghz sans un gros voltage et plin de bsod ... et là, avec l'asrock ... 4.0ghz tension stock ... pas de bsod, occt nickel ... bien content d'avoir pris de l'asrock (occase ).
 
sinon Stasio disais :

Citation :


    If you don't have IB (K-series),stay with Award BIOS.
    Btw,
    latest Award BIOS is F9.  




Je tourne en U1d (+mod pour support du TRIM en RAID0  :whistle: ) avec un i2500k, je n'ai pas trop eu de soucis (fréquence de la RAM par défaut si fastboot), et beaucoup d'avantages (boot BEAUCOUP plus rapide, offset fonctionnel, etc)  :jap:  

n°8711543
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 06-05-2013 à 16:21:03  profilanswer
 

Juste pour info pour les gens qui se retrouvent en Boot infiny et qui ont tout débranché, resté d'autres RAM etc. et que rien n'y fait et qu'ils ne peuvent même pas entrer dans le bios.
PC Eteint, appuyer simultanément sur RESET et POWER pendant 10S. Le PC va démarrer et récup le bios de secours pour écraser le bios "normal". Après il ne reste plus qu'à mettre à jour le bios normal pour une version plus récente!
 
Voir le lien ici pour les différentes manières de forcer le bios de secours sur les CM Gigabyte:
http://www.overclockers.com/forums [...] p?t=697533
 
Si ça peut en aider certains ;).


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°8712406
_Nins_
Posté le 07-05-2013 à 10:39:34  profilanswer
 

HAlfie a écrit :

Juste pour info pour les gens qui se retrouvent en Boot infiny et qui ont tout débranché, resté d'autres RAM etc. et que rien n'y fait et qu'ils ne peuvent même pas entrer dans le bios.
PC Eteint, appuyer simultanément sur RESET et POWER pendant 10S. Le PC va démarrer et récup le bios de secours pour écraser le bios "normal". Après il ne reste plus qu'à mettre à jour le bios normal pour une version plus récente!
 
Voir le lien ici pour les différentes manières de forcer le bios de secours sur les CM Gigabyte:
http://www.overclockers.com/forums [...] p?t=697533
 
Si ça peut en aider certains ;).


Ah merci, je quote pour mes recherches [:ojap]

n°8712681
Mikmouse
Posté le 07-05-2013 à 15:59:10  profilanswer
 

J'aime aussi celui là quand on cherche des Bios beta ou moddés.
http://forums.tweaktown.com/gigaby [...] -bios.html
:)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8713406
zycker
Posté le 08-05-2013 à 10:44:16  profilanswer
 

Drap,
Je me suis pris un 2500k en occasion du coup je vais devoir dire adieu à ma Gigabyte H55n en socket 1156 mais je compte bien rester chez Gigabyte.
Je suis en train de regarder un peu les différentes cartes et chipset sans m'être arrêter sur un modèle, une chose qui m'aurait intéressé sur les chipset H c'est la possibilité de passer l'affichage de ma carte ATI à l'igp quand je ne joue pas (Hybrid graphic) mais j'ai pas vu de référence à ça. C'est toujours que sur les pc portables ?

n°8714001
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-05-2013 à 20:29:09  profilanswer
 

zycker a écrit :

Drap,
Je me suis pris un 2500k en occasion du coup je vais devoir dire adieu à ma Gigabyte H55n en socket 1156 mais je compte bien rester chez Gigabyte.
Je suis en train de regarder un peu les différentes cartes et chipset sans m'être arrêter sur un modèle, une chose qui m'aurait intéressé sur les chipset H c'est la possibilité de passer l'affichage de ma carte ATI à l'igp quand je ne joue pas (Hybrid graphic) mais j'ai pas vu de référence à ça. C'est toujours que sur les pc portables ?


Ben non, la plupart des cartes mères gèrent cet option. Mais il me semble que c'est mal foutu. Tu dois brancher ton écran à ta carte mère et pas sur le GPU, et ca bascule automatiquement sur le CPU ou le GPU pour afficher le signal vidéo mais du coup tu perds environ 10% de perfs en jeu :/  
Reste à savoir si je me trompe totalement ou pas :o

n°8723952
zycker
Posté le 18-05-2013 à 09:46:46  profilanswer
 

J'ai trouvé une Z68MA B3 rev 1.3 pas trop cher finalement, watercooling installé et j'attends juste d'avoir un peu de temps pour oc.
En charge le chipset est un sacré grille pain, les températures affichées ne sont pas trop excessives mais toucher le radiateur et c'est la brûlure assurée.

n°8725629
_Nins_
Posté le 19-05-2013 à 19:23:21  profilanswer
 

Salut,
petite question, j'utilise régulièrement le programme de Gigabyte SmartRecovery 2.
 
Mais est-il possible de l’utiliser sur d'autres marques de CM ?!

n°8727614
Mikmouse
Posté le 21-05-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

Salut,
petite question, j'utilise régulièrement le programme de Gigabyte SmartRecovery 2.
 
Mais est-il possible de l’utiliser sur d'autres marques de CM ?!


Non, le programme "regarde" le type / Marque de CM.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

n°8727621
Mikmouse
Posté le 21-05-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

Salut aux Gigabytiens :D
 
Je serais preneur d'infos et retours d'infos sur le dernier (et officiel) BIOS UEFI de Gigabyte  pour les séries Z68X xx.
J'avais fait une tentative il y a 5 mois avec une version béta, mais trop dégouté j'avais laissé tombé.
 
J'ai une Z68XP-UD4 et j'étais revenu à l'ancien BIOS Award, mais la sortie officielle du BIOS U1L me tente surtout pour le support des Disques durs 3Tio et au delà.
Ne voulant pas risquer de bricker ma mobo pour un test, je sollicite les reflexions de ceux qui ont tenté l'aventure..  :sarcastic:  
Merci.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8728771
_Nins_
Posté le 22-05-2013 à 14:25:13  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Non, le programme "regarde" le type / Marque de CM.


Ok merci !

n°8842738
Atmoz
Posté le 27-08-2013 à 11:07:53  profilanswer
 

Idem que Mikmouse, je serais interessé par des infos concernant ce BIOS UEFI histoire d'upgrader ma GA-Z68XP-UD3P (rev. 1.0 il me semble)
 
Vu qu'il ne semble encore dispo qu'en Beta, je préfère avoir des retour avant de tenter l'aventure...
 
 
Merci


---------------
Gigabyte Z68XP-UD3P rev1.0 BIOS F7 - Intel Core i7 2600K 3400 Mhz (@ 4400 Mhz) - DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXM 4096 Mo x4
n°8845225
akai_fr
sim'racer
Posté le 28-08-2013 à 22:43:46  profilanswer
 

Salut !
 
Ce petit message car j'ai acheté d'occaz une GA-P67A-UD3-B3 (rev 3 sur la facture mais gravé Rev 1.0 sur la CM). Mon soucis est que j'ai eu pas mal de soucis au début... reboot infini, ensuite j'ai reussi a booter mais avec 4 barrette le problème revenait. Bref après une mise a jour bios ce fut résolu mais je n'ai pas ressayer 4 barrettes car je n'ai plus la possibilité. Bon c'est nickel en fonctionnement mais si je commence a bidouiller le hardware j'ai rapidement des problème de boot, deplus si je dois faire un reset il me fait toujours deux reboot avant de démarrer réellement. J'ai aussi le ventilo qui ne se lance pas dès l'allumage mais quelques secondes après... du coup ca fait un bruit de turbine quand ça se déclenche.  
 
Cette carte mère semble capricieuse et apparemment je ne suis pas le seul mais ca fonctionne quoi...
 
J'ai laisser un mail au SAV leur donnant les même détails qu'ici et ils me demandent de renvoyer ma carte mère sans même poser plus de questions ni proposer des manips....
 
Pensez vous que si j'envoi la CM elle va faire un aller/retour pour rien ? ou bien y'a t'il vraiment un petit souci hardware connu qu'ils vont résoudre ou bien changer la CM ?
 
Merci pour vos conseils ! ( car évidement j'ai besoin de l'ordi tous les jours et je n'ai pas d'autre CM....)


Message édité par akai_fr le 28-08-2013 à 22:45:30
n°8846676
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 08:06:23  answer
 

Mikmouse a écrit :

Salut aux Gigabytiens :D

 

Je serais preneur d'infos et retours d'infos sur le dernier (et officiel) BIOS UEFI de Gigabyte  pour les séries Z68X xx.
J'avais fait une tentative il y a 5 mois avec une version béta, mais trop dégouté j'avais laissé tombé.

 

J'ai une Z68XP-UD4 et j'étais revenu à l'ancien BIOS Award, mais la sortie officielle du BIOS U1L me tente surtout pour le support des Disques durs 3Tio et au delà.
Ne voulant pas risquer de bricker ma mobo pour un test, je sollicite les reflexions de ceux qui ont tenté l'aventure..  :sarcastic:
Merci.

 


Vu les contraintes UEFI il vaut mieux se poser la question "en ai je vraiment besoin ?"  (se rappeler que l'UEFI a été voulu par les fabricants et pour contenter et inciter les utilisateurs, ont nous a collé une "zoli interface graphique" )

 

Les 3 TO sont reconnus sans UEFI, (il te faut un OS 64 bits) et si c'est pour un disque de boot, il vaut mieux mettre un SSD et un HD de 3 TO (là il n'y a pas besoin d'UEFI). Au final ca sera NETTEMENT plus réactif et rapide

 

Du reste en parlant de SSD, j'ai vu plus de pb avec les SSD et UEFI sur ce modèle de carte,  que les SSD sans UEFI (pb de boot, SSD parfois non reconnu, etc), meme si on part du principe que dans les fora on voit plus de gens qui ont des problèmes que ceux qui n'ont n'ont pas (et il n'y avait pas que de l'OCZ en SSD pour les problèmes)

 

Ensuite si c'est pour les perfs comme cela a été mis en avant à une période, c'est bidon. Mon PC boote (vérifié via logiciel) et est fonctionnel en 12s (je n'ai pas l'UD4 mais l'UD3P mais c'est la meme chose)

 


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 08:07:24
n°8849378
ThePerfect​Storm
Posté le 01-09-2013 à 22:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage enfin d'oc mon 2500k sur ma Z68xp-UD4, pour cela je pense acheter un ventirad (logique :D) car le ventirad stock est vraiment cheap.
 
Sachant que malheureusement les slot pour la ram sont assez proches du socket CPU et que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter deux barettes de mémoire corsair vengeance très très hautes, (j'ai 2 autres barettes corsair mais low profil), quel ventirad choisir pour si possible éviter de condamner des slot de ram ?  
 
J'en appelle au possesseur de z68xp-ud4 :D

n°8864855
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2013 à 11:11:05  profilanswer
 

Drapal !
 
J'ai une Gigabyte GA-P67A-UD4 révision B3 depuis mai 2011 (celle avec les ports sata III corrigés) qui met de plus en plus de temps à s'allumer quand j'actionne ma multiprise :  
 
En gros, quand on met le courant, sous la seconde, la loupiote du bouton "power" sur la carte mère s'illumine en bleu et le PC peut démarrer. Là, entre le moment où je mets le courant et le moment où je peux allumer le PC, il se passe facilement 3 à 5 minutes.
 
J'ai eu aussi (fréquence très occasionnelle) un message avec un bios Checksum error au démarrage. Depuis j'ai mis à jour, je suis en révision F7 (donc la dernière)
 
Config :  
 
Intel 2600k stock
Gigabyte P67A-UD4-B3
2*4 go de Corsair Revenge
Alimentation Corsair AX750
CG Gainward GeForce 570
2* 1 to western digital
1* SSD 120 go Corsair Force F120
 
Il y en a qui ont déjà eu un problème similaire ? Ça commence à me gonfler sévère.
 
Je pourrais peut-être commencer par changer la pile de la carte mère, sait-on jamais ? (3 ans, utilisation quotidienne et nombreuses heures de fonctionnement).
 
Une fois démarré, il n'y a pas de problèmes particuliers à remonter, le PC se comporte normalement.
 
Merci d'avance pour les pistes de réflexion que j'aurais oublié


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°8865740
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-09-2013 à 00:47:34  profilanswer
 

et si ça venait pas plutot de ton alim qui a du mal avec les demarrage a froid??


---------------
LastFm
n°8865922
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-09-2013 à 10:55:35  profilanswer
 

ça y ressemble plus, j'ai tout ouvert pour voir comment ça se passait, il faut que je teste avec une autre alim pour valider.
 
Par contre je ne sais pas si ça peut occasionner les bios checksum error


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°9095633
webzeb
Posté le 20-03-2014 à 19:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une carte-mère Gigabyte GA P67A-UD7-B3 (rev1.0), avec un processeur Intel Core i5-3570K monté dessus.
 
Malheureusement, même avec le dernier BIOS (F8) l'overclocking est impossible :
Le BIOS ne me donne accès qu'à des valeurs de multiplicateur comprises dans l'intervalle [17; 38] et - surtout ! - modifier la valeur n'a aucun effet (Le multiplicateur reste bloqué à 34.)
A priori, le problème serait connu et Gigabyte aurait dû y remédier...depuis mi-2012. :sarcastic:  
 
En désespoir de cause, j'ai tenté un cross BIOS en installant un BIOS de Z68-UD7-B3 - carte-mère quasiment identique -, "moddé" par un certain stasio de http://www.xtremesystems.org/ pour pouvoir être installé sur une P67A-UD7-B3. Pour plus de détails voir ici :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] -p-10.html
(Post de stasio du 05-17-2011, 06:26 AM.)
 
J'ai respecté les recommandation de l'auteur, à savoir :

  • Laisser le minimum de matériel sur la carte-mère (en l'occurrence le CPU, mon CrossFire de Radeon HD 7970 - que je peux difficilement dissocier car watercoolé -, deux barrettes de RAM, mon SSD et un clavier PS2) ;
  • Charger les optimized defaults (avant et juste après le flash);
  • Désactver le contrôeur GSATA (avant et juste après le flash) ;
  • Désactiver le contrôler eSATA (avant et juste après le flash) ;
  • Etc.

Mais au redémarrage après le flash, bien que j'ai accès sans problème au BIOS (!), si je laisse le démarrage se poursuivre j'ai une erreur "Main BIOS checksum error" et la carte-mère écrase le BIOS moddé avec le BIOS de backup.
Je me demande si le fichier disponible sur http://www.mediafire.com/?43stclpfddy5d1p n'est pas endommagé, ou un truc du genre.
 
Des idées ?
Je suis bien emmerdé, pas le budget pour racheter une carte-mère et en plus la Gigabyte a un layout très particulier dont j'ai besoin.
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 21-03-2014 à 13:00:25
n°9143996
wiisquall
Posté le 09-05-2014 à 01:29:24  profilanswer
 

hello a tous ceux qui parcourent encore cette vieille section,
 
je suis propriétaire d'une P67A UD3P depuis la première heure de sa sortie en boutique donc environ janvier 2011.
J'ai donc une révision B2 (avec les soucis annoncés sur ports SATA2) que je n'ai jamais fais changer par une B3 par féniantise, oubli, on repousse a plus tard etc.. etc... bref  :kaola:  
 
j'ai mes deux port SATA3 qui sont occupés par un SSD samsung 840 pro 256gb et un disque dur 2To samsung.
j'ai également 2 ports SATA2 occupés l'un par un disque dur 1Tà samsung et l'autre par mon graveur
 
je n'ai jamais rencontré le moindre souci ou baisse de perf comme annoncé... sauf que ce soir brutalement, mes deux périphériques sur SATA2 ne sont plus reconnus dans le listing des périphériques avant le boot windows.
ça marque bien 4 devices detected mais arrivé au 3eme device il prend beaucoup de temps... pour finir par mettre No device, et idem sur le 3eme device.
bien entendu sous windows le HDD 1to ainsi que le graveur ont disparu de mes périphériques...
j'en déduis donc que ça y est 3 ans et demi après l'achat, POUFF mes ports SATA2 ont rendu l'ame... et la garantie est finie...
 
Comme je n'envisage pas de changer de matos (mon i5 2500k o/c tient encore largement la route) j'ai donc acheté ce soir une carte pci express avec 2 ports SATA3 pour reconnecter mes deux périphériques,
en espérant que le contenu du HDD n'ait pas été endommagé...
a voir dès réception...
 
voila pour ce petit témoignage

n°9145475
wiisquall
Posté le 10-05-2014 à 18:08:26  profilanswer
 

bon aujourd'hui je démarre le PC, et en regardant le boot device listing avant le lancement de Windaube je me dis chouette mes ports SATA2 remarchent !!
j'arrive sous Win, tout marche, le DD est intact...
une demi heure après soudainement j'entend le bruit d'une clé USB qu'on débranche, je vais dans le poste de travail : POUF plus de lecteur DVD...
2 minutes après rebelotte pour le HDD 1to...  :ouch:   :pt1cable:  
 
bref je pense que mes ports SATA2 sont bien naze, mais le contenu du HDD n'a pas morflé donc ça va (de toutes façons tout est cloudé sur mon NAS mais bon)
vivement que je reçois cette carte SATA3 qu'on en parle plus

n°9146481
bendx
Posté le 11-05-2014 à 19:07:07  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

(...)
 
voila pour ce petit témoignage


 
Je suis dans le même cas question config mais tout fonctionne encore.  
 
Les seuls soucis que j'ai eu avec les ports sata jusque là, c'était ceux de la carte optionnelle PCI-Express SATA ASROCK envoyée en dédommagement/contrepartie de la conservation de la carte mère à l'époque. Une vraie merde qui n'a jamais marché correctement...

n°9146617
wiisquall
Posté le 11-05-2014 à 20:44:57  profilanswer
 

ah oui pourquoi ils avaient refusé de te changer la carte mère ?

n°9147273
bendx
Posté le 12-05-2014 à 17:06:31  profilanswer
 

Ah non, j'ai choisi moi même par flemme/facilité de conserver la carte...

n°9150309
wiisquall
Posté le 15-05-2014 à 22:47:06  profilanswer
 

bon ben de mon coté c'est good j'ai reçu la carte PCI-E SATA3,
basculé mes deux périphériques dessus et tout fonctionne. plus de déconnection intempestive de ces périphériques, le contenu est sauf, bref tout va bien.
j'ai pas eu besoin de drivers sous Win7-64 tout s'est installé tout seul.
Le débit de transfert plafonne a 60Mo/sec entre le disque dur de la carte SATA3 vers celui branché sur la carte mère. C'est moins qu'avant mais c'est pas grave c'est suffisant.
content d'avoir solutionné mon souci sans devoir changer de carte mère, formatter, ou perdre le contenu du HDD :jap:

n°9197760
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 16:40:22  answer
 

HAlfie a écrit :

Juste pour info pour les gens qui se retrouvent en Boot infiny et qui ont tout débranché, resté d'autres RAM etc. et que rien n'y fait et qu'ils ne peuvent même pas entrer dans le bios.
PC Eteint, appuyer simultanément sur RESET et POWER pendant 10S. Le PC va démarrer et récup le bios de secours pour écraser le bios "normal". Après il ne reste plus qu'à mettre à jour le bios normal pour une version plus récente!
 
Voir le lien ici pour les différentes manières de forcer le bios de secours sur les CM Gigabyte:
http://www.overclockers.com/forums [...] p?t=697533
 
Si ça peut en aider certains ;).


 
Ben voila il fallait que ca arrive, me vla affecté par ce boot infini
 
Vu que depuis quelque jours je me suis farçi une moyenne de 80 pages par forum (UK) sur le sujet; cette méthode m'en rappelle une autre a peu près similaire et dont la finalité est la meme en fait :  
 
Ecraser le bios actuel (l'autre conseil étant de réinstaller le bios) car meme si "clean" en apparence il serait corrompu
La cause : Le bouton de reset, ou un programme qui en fermeture du PC à la fin de son boulot , qui utiliserait une fonction pas très clean qui réveillerait le bug de Gigabytes
 
En général au boot ca commence comme ca : ""The system has experienced boot failures because of overclocking or changes of voltages...""
 
Sauf qu'on n'a rien overclocké et que la config tourne comme cela depuis 3 ans
Dans le bios toutes les valeurs sont ok
On s'amuse à réduire quelques trucs (vitesse ram par ex) mais ca ne change rien. Ca boote en boucle, ou ca démarre windows mais ca s'arrete en cours avec un écran noir
 
Les histoires de clear cmos, de débrancher l'alim, etc ca peut marcher pour certains mais pas pour d'autres (la majorité)
 
Au mieux avec le Cd de windows, via l'outil de réparation on pourra booter; après réparation en mode sans échec (c'est là qu'on en profite pour faire une sauvegarde de fichiers) mais windows refusera le démarrage en mode normal
(le passage à l'ancienne configuration en bon état ne change rien)
 
En général ca nous dit qu'il y a eu un changement hardware (on pense à la ram mais ca ne sert à rien elle n'est pas en cause)
Mais souvent le BCD a pris une claque (il faut taper quelques commandes dans la console du Cd de windows)  
Le pire c'est qu'avec la commande bootrec /RebuildBCD ca nous dit un OK mais en fait on voit un "0" et là il faut jouer avec Diskpart, pour rendre active la partition qui semble l'etre mais qui ne l'est pas en fait
Ensuite c'est reparti pour un boot sur CD et refaire la manip du bootrec /rebuildBcd mais en enlevant les attributs du fichier avant et le renommer pour que la commande Bootrec reparte sur du neuf et on en profite avant pour refaire un FixMBR et FixBoot
 
Je n'ai réussi qu'une fois à booter en mode normal
J'étais content.
J'ai fais tous les tests pour voir ce qui avait morflé avec tous les reboots.. RIEN
Je ferme windows normalement et le lendemain meme scénario (grrrr)
 
Il ne me reste que la solution de remplacer le bios par un autre car je pense avoir épuisé toutes les manips que j'ai pu trouver
Ensuite si ca ne fonctionne pas, (je vais en profiter pour écraser le bios de secours), je ferais la manip des 2 boutons pour que le bios de secours écrase le bios en cours.
Ensuite si rien ne se passe, il va me falloir penser à changer de marque de CM (si je trouve encore du 1155 car j'ai encore envie de garder mon proc qui tient encore la route)
 
 
 

n°9249626
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 00:29:14  answer
 

J'ai trouvé l'origine du loop boot (il s'agit d'un bug intel lié au S3)
 
mais avant on peut s'amuser avec cela  :  
 
 
HPET Mode : Enabled
Internal CPU PLL Overvoltage  : Disabled
 
et mettre les valeurs de RAM en "manuel" (ne rien mettre en automatique)
Ensuite si on a tous les slots mémoires occupés ou si on a plus de 8 Go il faut ajouter de la tension au QPI/VTT
 
La formule est simple.
Il suffit d'ajouter 0.50v à la tension du kit mémoire dont on dispose
 
Par ex
Ma RAM : 1.65v --- Ce qui fait un :  QPI/VTT= 1.65V- 0.50V = 1.15 V
 
 
 
Le HPET doit etre en 32 ou 64 Bits normalement
 
 
windows lors de l'install ou au démarrage prend ce qu'il voit dans le bios, mais.. c'est tout  
 
 
En tapant bcdedit dans la console en mode admin, cela indiquera si la ligne est active ou pas
 
 
Il faut donc etre cohérent avec le bios et l'activer dans Windows
 
Activé :  
 
bcdedit /set useplatformclock true  
 
 
 
Si on veut le virer pour certaines raisons
Le désactiver dans le bios et pour windows :  
 
Désactivé :
 
bcdedit /deletevalue useplatformclock
 
 
 
Il faut désactiver et rebooter pour que ca soit pris en compte
 
 
 
A noter que cela améliore les problèmes également pour ceux qui sont en SLI (latences, mini freezes, lag, ..) MAIS c'est très dépendant des configurations
 
 
 
AVANT de mettre en pratique :  
 
http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
 
 
Idem avec ca :  
 
http://www.mediafire.com/download/ [...] er_1.1.zip
 
 
Histoire de voir les différences
 
 
A noter que ce bug touche les P67, Z68, Z77 en win 7 ou 8   (ce n'est pas lié à l'OS car meme  sous Linux il y a des cas) et a priori qu'en Sandy Bridge


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 14:48:45
n°9264186
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 08-09-2014 à 21:53:02  profilanswer
 

Et éviter d'utiliser le reset switch ;)
 
Au passage, quelqu'un a déjà eu le soucis du vcore qui reste à la valeur par défaut avec le fastboot / ultra fastboot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 08-09-2014 à 21:54:31
n°9264512
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 11:24:48  answer
 

Uranium2010 a écrit :

Et éviter d'utiliser le reset switch ;)

 

Au passage, quelqu'un a déjà eu le soucis du vcore qui reste à la valeur par défaut avec le fastboot / ultra fastboot ?

 

Pour éliminer le pb du "reset switch" si cela persiste après le HPET

 

Dans le bios : Il faut désactiver le  "S3 str"  et mettre à la place le  ----> S1 pos

 

Souvent ca suffit

 

et si le bug est toujours là, virer tous les C1 et surtout C3, C7, et l'EIST

 

(en fait on en revient au toujours meme bug de l'ACPI, timers, gestion d'alimentation)

 


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 11:33:55
n°9266892
Cutter
Posté le 12-09-2014 à 13:12:39  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai régulièrement ce problème avec ma config à base de H67N-USB3-B3: l'écran se met à clignoter de toutes les couleurs. Je pense à un bug du chip graphique intégré au proco (i5 2100T). Mais comment le résoudre?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 12-09-2014 à 13:13:12

---------------
last.fm
n°9266982
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 14:47:33  answer
 

Cutter a écrit :

Hello,
 
J'ai régulièrement ce problème avec ma config à base de H67N-USB3-B3: l'écran se met à clignoter de toutes les couleurs. Je pense à un bug du chip graphique intégré au proco (i5 2100T). Mais comment le résoudre?
 
Merci.


 
C'est désactivé dans le gestionnaire de périphérique ? Les pilotes ne sont pas installés ?

n°9267370
Cutter
Posté le 13-09-2014 à 05:41:29  profilanswer
 


Si si, les derniers pilotes sont installés. L'ordi fonctionne jusqu'à ce que l'écran fasse sa crise d'épilepsie.


---------------
last.fm
n°9267505
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 12:31:47  answer
 

Cutter a écrit :


Si si, les derniers pilotes sont installés. L'ordi fonctionne jusqu'à ce que l'écran fasse sa crise d'épilepsie.


 
 
Lorsque que je dis : "C'est désactivé dans le gestionnaire de périphérique ? "
 
 
Je parle d'une carte graphique qui est l'IGP/APU ,  celle de la carte mère, ...  
 
Si tu as une VRAIE carte graphique, il lui donner une priorité dans le bios ou désactiver VGA (cela dépend des bios)
 
Ensuite dans le gestionnaire de périphériques ne doit apparaitre qu'UNE seule carte graphique, et il ne faut surtout pas laisser windows installer les pilotes graphiques (et ceux de la VRAIE carte également du reste)

n°9267885
Cutter
Posté le 13-09-2014 à 22:43:56  profilanswer
 

Je n'ai pas de carte graphique dédiée.


---------------
last.fm
n°9267986
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 14-09-2014 à 01:17:46  profilanswer
 

T'as le dernier BIOS ? Tu as overclocké un truc ?

n°9268966
Cutter
Posté le 15-09-2014 à 08:38:18  profilanswer
 

Oui. Non.


---------------
last.fm
n°9461125
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 11:34:45  answer
 


A la lecture de divers FORA on s'aperçoit en fait qu'il y a un bug réccurent sur les gigabytes , meme sur les dernières cartes:  
 
- Soit le boot loop
- Soit le PC qui ne démarre pas faisant croire que l'alim ou la CM est HS (pas de led), ou que le bouton power du boiter est HS
 
J'ai ce PC depuis fin 2011 (ma config), et tous les ans j'y ai droit
 
Ce matin.. rebelote, le bouton POWER ne faisait pas démarrer le PC.   Pas de led allumé sur la CM, etc
Après la manip habituelle recommandée sur les fora gigabytes, ca a redémarré "par hasard" avec une erreur checksum sortie de je ne sais où (je ne fais pas d'O/C), récupération automatique du bios qui se copie et ca repart.
 
Une plaie... (je précise que le PC s'est éteint normalement la veille)

n°9461564
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-04-2015 à 21:26:38  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, dans mon cas c'était du au bouton power qui restait enfoncé (qui fait office de reset sur un appui long) dès fois que ça puisse t'aider..

n°9462232
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 22:14:25  answer
 

Uranium2010 a écrit :

J'ai eu le même problème, dans mon cas c'était du au bouton power qui restait enfoncé (qui fait office de reset sur un appui long) dès fois que ça puisse t'aider..


 
Ben ce n'est pas le cas malheureusement :-)  
 
D'ailleurs méfiance sur ces cartes mères P67, H67, Z68 surtout avec Gigabytes, il y a un bug avec le vrai bouton reset qui peut mener à un loop boot  (c'est un bug avec la fonction S3 qu'il faut remplacer par S1 dans le bios)

n°9462272
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-04-2015 à 23:03:33  profilanswer
 

C'est un vrai bouton physique, le power et reset sont câblés, sa reset sur un appui long.
Bootloop, donc manip pour reflasher l'ancien BIOS, bad BIOS checksum, et flash.
Depuis que j'ai lubrifié le bouton il ne se bloque plus, je n'utilise jamais le reset et pas de soucis depuis.
La cm c'est une P67A-UD3A-B3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère socket 775 en remplacement de Gigabyte P965-DS3lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3
Sandy or not Sandy ?demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H
Pb avec cartes graphiques ATI et Nvidia - les 2 freezent ds les jeux.Quelle Carte mère micro-atx/PGA370 pour celeron (667 ou/et 1200)?
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?Gigabyte GA-8I955X et disques dur
carte graphique gigabyte gtx 460 oc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR