Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  où trouver CM Supermicro X10SRA-F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où trouver CM Supermicro X10SRA-F

n°9811445
patpro
BOfH
Posté le 19-05-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter une carte mère Supermicro X10SRA-F (neuve), mais je ne trouve aucun revendeur...
 
En France on a uniquement des distributeurs, ils ne vendent pas aux particuliers.  
 
ahead-it par qui ne passait avant pour mon matériel Supermicro ne prend plus la carte bleue, applique une TVA à 21% et oblige à passer par virement bancaire (quand on a une banque Belge ou Néerlandaise) ou par Paypal avec un surcoût de plus de 2%...  
 
J'ai commencé à démarcher des sites en Allemagne, mais pour le moment le seul qui m'a répondu ne peut vendre qu'à des entreprises en France.
 
Si quelqu'un à des pistes sérieuses et fiables, je suis intéressé.
 
Merci


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

n°9811462
zonka
x58 forever!
Posté le 19-05-2016 à 18:16:10  profilanswer
 

On en trouve évidemment sur Ebay (neuves apparemment), en provenance des USA, avec taxes douanières etc...
 
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] F&_sacat=0
 
Tu cherches un revendeur EN FRANCE en fait? :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9811472
patpro
BOfH
Posté le 19-05-2016 à 18:25:04  profilanswer
 

Merci.  
J'avais vu les trucs sur Ebay, mais en effet j'aurai du préciser : je cherche autant que possible en France, et au pire en proche-Europe (DE, BE, GB, ES, IT, CH).  
Je veux un revendeur avec un vrai service derrière (support, gestion des RMA…).
 
Il faut aussi que le prix soit correct, c'est à dire sous les 370 TTC, et si possible pas plus de 400 euros frais de ports inclus.


Message édité par patpro le 19-05-2016 à 18:28:32

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°9811499
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-05-2016 à 18:43:03  profilanswer
 

salut
 
http://www.mindfactory.de/product_ [...] 83178.html
 
très bon magasin


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9811548
patpro
BOfH
Posté le 19-05-2016 à 19:17:31  profilanswer
 

Merci pour le tuyau. Je suis tombé dessus tout à l'heure, mais j'avoue que j'ai bien du mal à en évaluer la fiabilité :)
Je vais tâter le terrain avec un germanophone, puisque moi-même je ne parle pas un mot d'allemand...


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°9812792
patpro
BOfH
Posté le 20-05-2016 à 18:38:58  profilanswer
 

Bon... ben je suis hyper étonné par le tarif chez mindfactory. 350 euros TTC, avec 20 euros de frais de port inclus, et 6 euros de frais Paypal inclus.
 
Résultat j'ai commandé, merci Chrome pour la traduction simultanée tout au long du processus... :)
 
Merci madpo
 
Ça me fout vraiment les boules qu'absolument aucun des sites que j'ai vu (hors amazon) ne prenne la CB. Il y a un truc qui m'échappe vraiment là. J'ai pas l'impression d'avoir vécu dans une caverne pendant 10 ans, mais la dernière fois que j'ai acheté du matos à l'étranger j'ai payé en CB, pas par virement/cheque/paypal, et bien sûr sans frais.
J'ai vu des sites où les frais de payement (tu payes pour avoir le droit de payer, c'est énorme) montent à plus de 12 euros.
Bref, je paye une VISA qui m'offre des services (notamment des assurances sur mes achats - en ligne ou non), et résultat je peux pas m'en servir.
 
Il y a quelque chose de pourri au royaume de la vente en ligne (et/ou des banques).


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°9812811
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-05-2016 à 18:48:39  profilanswer
 

:jap:

 

les moyens de payement c'est de l ordre des coutumes "local" :o


Message édité par madpo le 20-05-2016 à 18:50:14

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9813902
bg1000
Posté le 21-05-2016 à 23:42:13  profilanswer
 

C'est les virements SEPA qui coutent le moins cher. Le vendeur doit retrocéder une comission à la société de carte de crédit, cette comission a un cout que le commercant peut retrocéder à l'acheteur. La TVA est due au niveau du pays vendeur donc il est normal de payer une TVA même si ce n'est pas agréable.
 
BG

n°9813941
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-05-2016 à 00:55:53  profilanswer
 

bg1000 a écrit :

La TVA est due au niveau du pays vendeur


 
attention à ça, ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas où le vpciste atteind un certain chiffre d'affaire de vente dans un pays, ce vpciste doit appliquer la tva du dit pays.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  où trouver CM Supermicro X10SRA-F

 

Sujets relatifs
Carte mère serveur Supermicro front panel (ou connecter)Pb install SSD M2 sur CM Gigabyte H170-HD3
Défi: trouver ecran design IPS 16/10 FHD (WQHD?) design >= 24"A votre avis, Alim ou CM morte ?
[cherche] I3 +CM+8 GoCM qui fait du feu, casse tête électronique
Quel est le nom de ce connecteur ? et ou trouver un Adaptateur ?[A CLOTURER] CM + CPU ?? pour projet beau PC
Plus de sujets relatifs à : où trouver CM Supermicro X10SRA-F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR