Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°7322463
psygno
Posté le 09-02-2010 à 23:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ou vient cette lenteur extrême ( a coup de minutes :x)
pour arriver a faire l'array avec CTRl-I ?????????

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 23:36:55  profilanswer

n°7322645
houckaye
Wouff
Posté le 10-02-2010 à 08:24:26  profilanswer

Tu es vraiment sûr des câbles et des disques ? Tu as fais un bench de chaque séparemment ? Tu as essayé les disques sur tout les ports de la carte ? As-tu pu créer le raid ? Le chipset raid est chaud/froid/bouillant ?

Avant, je sais que pour certain raid, tu étais obligé de faire un erase complet du disque pour supprimer toutes infos concernant des raid antérieurs ou autres éventuels. Ca fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de telles manoeuvres, mais peut-être le raid essaie-t-il de "reconstituer" l'info avant d'afficher l'écran.

(Désolé, je n'ai plus trop le temps de relire tout tes messages)

n°7326684
Sagoth
Wtf?
Posté le 13-02-2010 à 09:55:57  profilanswer

Bonjour,

Lorsque j'éteins mon PC et que je le démarre qq temps après, je perds l'heure dans le bios.
Par contre c'est là ou c'est étrange, mais je ne perds aucun autre réglage (OC notamment).

Ça peut venir quand même de la pile ?

n°7327201
jigs@w
Scie !
Posté le 13-02-2010 à 20:34:34  profilanswer

à priori oui

---------------
Merci de détailler vos configurations, et soyez aussi clair que possible à l'écrit ( SMS,ORTHOGRAPHE, ... ). AIDE ICI --> http://forum.hardware.fr/configura [...] o=jigs%40w
n°7327994
psygno
Posté le 14-02-2010 à 15:59:21  profilanswer

bon ben après une nuit de sommeil, je regarde a nouveau les câbles tout semble OK
je rallume et hop là, la cela marche nickel

les mystères de l'informatique...

n°7329960
Sagoth
Wtf?
Posté le 16-02-2010 à 09:27:44  profilanswer

Sagoth a écrit :

Bonjour,

Lorsque j'éteins mon PC et que je le démarre qq temps après, je perds l'heure dans le bios.
Par contre c'est là ou c'est étrange, mais je ne perds aucun autre réglage (OC notamment).

Ça peut venir quand même de la pile ?

jigs@w a écrit :

à priori oui

D'autres avis/pistes ?
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi je perdrai juste l'heure et pas le reste (par exemple même la date reste correcte !)

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 16-02-2010 à 09:28:04
n°7329962
galak
Posté le 16-02-2010 à 09:29:38  profilanswer

Sagoth a écrit :

D'autres avis/pistes ?
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi je perdrai juste l'heure et pas le reste (par exemple même la date reste correcte !)

Si l'heure est modifiée via l'os alors il est modifié aussi dans le bios.

Regarde si pas de spyware ou autre qui changerai l'heure en autre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-02-2010 à 09:29:50

---------------
www.lacalinade.fr
n°7330184
jigs@w
Scie !
Posté le 16-02-2010 à 12:56:41  profilanswer

galak a écrit :

Si l'heure est modifiée via l'os alors il est modifié aussi dans le bios.

Regarde si pas de spyware ou autre qui changerai l'heure en autre  :)

Oui mais il dit que:

Sagoth a écrit :

---------------
Merci de détailler vos configurations, et soyez aussi clair que possible à l'écrit ( SMS,ORTHOGRAPHE, ... ). AIDE ICI --> http://forum.hardware.fr/configura [...] o=jigs%40w
n°7330284
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 16-02-2010 à 14:07:55  profilanswer

hello jigs@w,

ça arrive fréquemment lorsque la pile de la carte-mère est HS

scie you,
michelcr

n°7330494
Sagoth
Wtf?
Posté le 16-02-2010 à 16:44:50  profilanswer

Oui, quand j'arrête mon PC il est bien à l'heure, mais peut être qu'une application modifie l'heure justement en se "tuant".
Je vais voir ça.

Pour la pile OK pourquoi pas mais ça n'explique toujours pas pourquoi juste l'heure ne serait pas sauvegardée, alors que tout le reste ne bouge pas  :heink:  
Mais bon, sinon ça se change une pile de bios ?
C'est une pile "facilement" trouvable dans le commerce ?
Je vois la gueule qu'elle a mais je ne me suis jamais posé la question de devoir la changer en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 16-02-2010 à 16:47:16
n°7330497
galak
Posté le 16-02-2010 à 16:46:45  profilanswer

Sagoth a écrit :

Oui, quand j'arrête mon PC il est bien à l'heure, mais peut être qu'une application modifie l'heure justement en se "tuant".
Je vais voir ça.

Sinon pour la pile du bios, question con mais ça se change, c'est une pile "facilement" trouvable dans le commerce ?

Oui cela se change (ca ressemble a une grosse pile de montre plate et ronde), apres quand tu eteins ton pc, la pile n'est peut etre plus assez alimenté pour "tenir" l'heure, mais je pense en effet que ta pile est naze.

---------------
www.lacalinade.fr
n°7330499
Sagoth
Wtf?
Posté le 16-02-2010 à 16:47:46  profilanswer

Ok merci, je vais regarder la ref de la pile alors.
Merci à tous.

n°7330502
galak
Posté le 16-02-2010 à 16:50:36  profilanswer

Sagoth a écrit :

Ok merci, je vais regarder la ref de la pile alors.
Merci à tous.

Prend la avec toi et va dans un bar-tabac, c'est la bas que je me fourni :D

---------------
www.lacalinade.fr
n°7331207
jigs@w
Scie !
Posté le 17-02-2010 à 10:52:55  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

hello jigs@w,

ça arrive fréquemment lorsque la pile de la carte-mère est HS

scie you,
michelcr

Ce qui arrive fréquemment ces temps-ci c'est que l'on ne s'adresse pas à la bonne personne... car c'est la seconde fois en moins de 10 jours qu'on me répond alors que j'ai rien demandé (en plus ce que tu dis là, c'est ce que j'affirme 10 posts plus haut :sarcastic: )

Bon ben sagoth vu que t'es déjà parti acheter une pile neuve si jamais tu repasses dans le coin pleurer c'est que ce n'est pas la pile :pt1cable:

---------------
n°7331252
Sagoth
Wtf?
Posté le 17-02-2010 à 11:33:48  profilanswer

Bah le temps que je me motive à ouvrir le PC, vérifier la ref de la pile et faire l'aller retour au tabac du coin, vous en avez surement pour une bonne dizaine de jours avant d'éponger mes pleurs ;)

Déjà hier j'ai fait le plus important, screenshoter comme un neuneu avec l'appareil photo tous mes réglages de bios :D, histoire de pas galérer en cas de drame  :whistle:  

Et puis si c'est pas ça, bah tant pis, ça va pas me ruiner un changement de pile.

n°7331351
houckaye
Wouff
Posté le 17-02-2010 à 12:53:37  profilanswer

c'est pas CR2032 la référence de la pile ?

n°7331398
Sagoth
Wtf?
Posté le 17-02-2010 à 13:45:15  profilanswer

Oui je pense, mais bon je vérifierai quand même.

n°7333604
morpheusxp
Posté le 19-02-2010 à 01:16:44  profilanswer

Bonjour
J'ai la carte mère P5B deluxe
JE viens d'acheter aujourd'hui une 2ème 8800 gt pour la nourrir pensant qu'elle était Sli, mais a priori non
La carte est bien détectée et installée mais le mode sli ne s'active pas dans les drivers nvidia et je reste a 12800 pts sous 3dmars06.
J'ai cru comprendre qu'il y'avait des drivers modifiés pour tout de même activer le mode sli dessus, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait il me guider svp ? j'ai parcouru quelque page de ce topic qui en comporte 360 sans tomber sur la réponse que je recherche.
Merci par avance pour votre aide généreuse.
BOnne journée

n°7333776
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-02-2010 à 10:20:23  profilanswer

Il me semble que même si tu avais acheté 2 8800 GTS/GTX/Ultra ou peu importe, ça ne sera pas possible car le SLi n'est pas supporté par les cartes mères ayant un chipset autre que nVidia (en tout cas, c'était le cas jusqu'à la sortie des X58 et dérivés). Même si tu réussis à chopper des pilotes moddés chez nVidia, il restera que le BIOS de ta carte mère, notamment à cause du chipset P965 ne permettra probablement jamais le SLi dessus.
Le CrossFire de chez AMD est possible par contre, puisqu'il est ouvert à tous les chipset offrant au moins 2 ports PCIe 8x, là où le SLi, licence nVidia obligé, requiert 2 ports PCIe 16x.

Il est possible de bidouiller certains BIOS de certaines cartes basées sur les X48 et P45 pour autoriser le SLi, mais c'est illégal, et ne sera sûrement jamais développé sur X38/P35 et encore moins sur P965 :/

---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
n°7333838
morpheusxp
Posté le 19-02-2010 à 11:22:16  profilanswer

sisi, c'est possible
je viens à l'instant même de trouver le lien pour la bidouille:
http://xdevs.com/e107_plugins/cont [...] content.30
pu qu'a tester ca ce week end

n°7333844
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-02-2010 à 11:25:24  profilanswer

Ah ouais, effectivement! Tant mieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait de tels progrès! :)

---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
n°7335052
Sagoth
Wtf?
Posté le 20-02-2010 à 11:54:14  profilanswer

jigs@w a écrit :

Bon ben sagoth vu que t'es déjà parti acheter une pile neuve si jamais tu repasses dans le coin pleurer c'est que ce n'est pas la pile :pt1cable:

:non: je reviens pas pleurer, puisque maintenant ça marche.  :p  
C'était donc bien ça  :jap:  
Après, savoir  pourquoi/comment la seule info perdue était l'heure, c'est tjs un mystère pour moi.
Merci en tout cas.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 20-02-2010 à 11:54:46
n°7335388
jigs@w
Scie !
Posté le 20-02-2010 à 15:33:18  profilanswer

Sagoth a écrit :

:non: je reviens pas pleurer, puisque maintenant ça marche.  :p  
C'était donc bien ça  :jap:  
Après, savoir  pourquoi/comment la seule info perdue était l'heure, c'est tjs un mystère pour moi.
Merci en tout cas.  :hello:

De rien :)

Il faut savoir que, d'une façon générale, c'est l'expérience des choses qui fait que l'on peut affirmer avec une quasi-certitude telle ou telle chose. Cette expérience de l'heure qui est perdue après un arrêt de la machine je l'ai connue il y a quelques années avec un Cyrix.

Aujourd'hui et après 4 ans quasiment de fonctionnement je n'ai toujours pas de problème avec la pile sur ma P5B Deluxe Wifi/Ap et je ne pense pas l'avoir pour encore longtemps... Et pour cause: je n'éteins plus ma machine donc la pile n'est plus sollicitée comme elle l'est lorsque la machine est éteinte pour conserver les informations et donc entre autres l'heure...

++ :hello:

---------------
n°7336594
benjidu024​70
Posté le 21-02-2010 à 14:28:28  profilanswer

bonjour sachiez que il y a des énorme risque si vous changer la vitesse d'horloge il peu se crée un blocage du processeur

n°7336930
SICKofitAL​L
Razoreater
Posté le 21-02-2010 à 17:48:50  profilanswer

benjidu02470 a écrit :

bonjour sachiez que il y a des énorme risque si vous changer la vitesse d'horloge il peu se crée un blocage du processeur

Et à part des blocages concernant les règles élementaires de grammaire/orthographe, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca ? :D

---------------
"The pain, it is shapeless..."
n°7337657
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 09:49:43  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

heureux possesseurs de cette carte mère avec E6600 et mes deux Gskill PC6400, je venais vers vous pour confirmer mes réglages de fréquence de FSB, le multiplieur, le ratio et fréquence RAM. :??:  

Ma fréquence de FSB est de 266 MHz avec un multiplieur de 6 (1,6GHz) en mode veille et 9 en mode "chargé" (2,39 GHz). :wahoo:  

Le ratio 3/2 pour que ma RAM soit à 400MHz.

Ai je d'autres réglages pour otpimiser l'utilisation de mon ordi ?! :??:  

Je n'arrive pas à trouver sur google un sujet me conseillant.

MErci pour votre aide  :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7337684
Sagoth
Wtf?
Posté le 22-02-2010 à 10:09:54  profilanswer

benjidu02470 a écrit :

:heink:  :pt1cable:  

shubaka a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  

heureux possesseurs de cette carte mère avec E6600 et mes deux Gskill PC6400, je venais vers vous pour confirmer mes réglages de fréquence de FSB, le multiplieur, le ratio et fréquence RAM. :??:  

Ma fréquence de FSB est de 266 MHz avec un multiplicateur de 6 (1,6GHz) en mode veille et 9 en mode "chargé" (2,39 GHz). :wahoo:  

Le ratio 3/2 pour que ma RAM soit à 400MHz.

Ai je d'autres réglages pour otpimiser l'utilisation de mon ordi ?! :??:  

Je n'arrive pas à trouver sur google un sujet me conseillant.

Merci pour votre aide  :jap:

J'ai exactement le même processeur/CM que toi, je l'utilise sans problème avec un FSB de 360, soit 2,1Ghz/3,2Ghz.
Pour la RAM le ration est du coup un peu bâtard (je dois avoir 2/3) et la RAM n'est pas full synchro avec le processeur, mais c'est vraiment négligeable face à l'apport de la montée en fréquence.

Je pense que tu peux encore un peu monter le FSB pour grappiller quelques bonnes centaines de Mhz, le E6600 tient bien l'O/C.  
Tu peux aussi  (si ce n'est pas déjà fait) investir à moindre frais (15/20€) dans un ventilo autre que celui d'origine. J'ai pour ma part un Zalman qui commence à dater, mais il y a maintenant bien mieux et moins cher, du style Thermalright qui ont un très bon ratio Prix/Température/Bruit

Températures sous SpeedFan:
IDLE : 44° System / 47° CPU (CPU en mode éco, 2,1Ghz)
LOAD : 47° System / 58° CPU

Ce n'est pas exceptionnel, d'autres montent bien plus haut avec des t° bien plus basse, n'hésites pas à tester chez toi.

Message édité par Sagoth le 22-02-2010 à 10:21:57
n°7337727
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 10:43:30  profilanswer

Hello Sagoth,

merci de ta réponse :jap:

J'ai pour ventirad le Zalmann 9700 (la photo ci dessous n'est pas de ma conf)
http://www.ixbt.com/cpu/coolx/zalman9700/zalman9700-onmobo.jpg

Je verrai ma température actuelle pour échanger avec toi de la faisabilité de cette monté en fréquence de mon FSB.

Je ne partais pas forcément du principe de désynchro ma RAM et mon proco mais bon si les perfs sont meilleurs :p

Tu passes par le BIOS pour modifier les paramètres ou tu utilises un soft sous WINDOWS (je suis sous Seven)?!

@+ et merci pour tes conseils :jap:

---------------
n°7337952
Sagoth
Wtf?
Posté le 22-02-2010 à 13:21:01  profilanswer

Tout par le bios.
Je garde la régulation du processeur (ce que tu appelles "veille", à savoir la modification automatique du multiplicateur).
J'utilise par contre speedfan pour la gestion des ventillateurs (le Zalman + les 2 ventillos du boitier, avant et arrière), ce qui me permet d'avoir vraiment une conf très peu bruyante en utilisation courante (il faut dire que j'ai aussi une carte vidéo pas toute dernière génération, une 9600GT Gainward modifié, qui est fort peu bruyante)

n°7337955
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 13:23:52  profilanswer

Si un de me mes paramètres ne me font plus "booter".

Comment fait on pour repartir à neuf ?!

Clear CMOS ?!

---------------
n°7337988
Sagoth
Wtf?
Posté le 22-02-2010 à 13:42:29  profilanswer

La P5B a un double bios, pas de soucis (et au pire oui, Clear CMOS)

n°7338542
SICKofitAL​L
Razoreater
Posté le 22-02-2010 à 18:33:39  profilanswer

shubaka a écrit :

Si un de me mes paramètres ne me font plus "booter".

Comment fait on pour repartir à neuf ?!

Clear CMOS ?!

Si ca marche pas, tu resets et les params par défaut se remettent tout seuls. Sinon tu éteints, tu vires le cables d'alim et tu recommences :)

---------------
"The pain, it is shapeless..."
n°7339279
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-02-2010 à 10:08:43  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Si ca marche pas, tu resets et les params par défaut se remettent tout seuls. Sinon tu éteints, tu vires le cables d'alim et tu recommences :)

Sagoth a écrit :

La P5B a un double bios, pas de soucis (et au pire oui, Clear CMOS)

Merci pour vos réponses.

Ce qui veut dire que si mes params ne bootent pas, il met ceux par défaut en place automatiquement où faut il un clear CMOS pour que le BIOS par défaut se remette en place dans le BIOS en cours d'utilisation?!

Je tacherai de mettre un extrait de mon CPU-Z actuel et de ma température processeur pour voir la faisabilité de passer en 400MHz FSB ratio 1:1 pour être synchro avec la RAM.

Si je commence avec un multiplicateur de 6, je devrais être dans une configuration nominale non (2.4GHz)?!

Pourquoi ne met on pas d'origine le FSB à 400 MHz dés le départ, les NB ou/et SB ne le supportent ils pas sur la P5B?!

Merci pour vos éclaircissements
@+

---------------
n°7339327
Sagoth
Wtf?
Posté le 23-02-2010 à 10:49:24  profilanswer

A 400 les composants (NB, SB je crois aussi) sont en effet tous impactés, plutôt fortement.

De plus si tu gardes la variation dynamique du coeff, tu auras en effet 400 x 6 = 2,4Ghz, mais aussi en mode charge 400 x 9 = 3,6 Ghz, donc une grosse augmentation coté fréquence proc, peut être ne le supporte t'il pas.
Sinon en tu vires la variation dynamique de coeff.

Perso, vu mon usage, je préfère garder le confort associé à cette variation et avoir un PC stable et super silencieux sur 90% du temps en 6 x 360, et qui passe en 9 x 330 pour les fortes charges (avec ce que cela implique en terme de chauffe -> augmentation de vitesse des ventillos -> bruits).

Dans tout les cas, si tu veux tester méthodiquement:

1) Repère en effet la fréquence de bus max supporté par ton système (en fixant comme tu l'as dit le multiplicateur à 6 pour la limite fréquence du CPU ne soit pas un facteur limitant).

2) Repère la limite max de fréquence de ton CPU en mettant par exemple le multiplicateur au max et en montant le FSB (part de 266), par étapes.

3) Corrèle le tout et trouve le bon rapport fréquence/multiplicateur de façon aussi à synchroniser au max ta RAM.

J'ai pas parlé des voltages, perso je les modifie peu, m'en servant plus pour ajuster que comme un réel facteur de même "rang" que la fréquence/multiplicateur.
J'ai même un peu le raisonnement inverse avec ceux ci, et j'ai tendance à essayer de les baisser pour une conf stable donnée, afin de faire baisser la dissipation thermique, plutôt que de les augmenter pour atteindre une conf plus performante.

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 23-02-2010 à 10:49:38
n°7339455
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-02-2010 à 12:41:04  profilanswer

Sagoth a écrit :

A 400 les composants (NB, SB je crois aussi) sont en effet tous impactés, plutôt fortement.

De plus si tu gardes la variation dynamique du coeff, tu auras en effet 400 x 6 = 2,4Ghz, mais aussi en mode charge 400 x 9 = 3,6 Ghz, donc une grosse augmentation coté fréquence proc, peut être ne le supporte t'il pas.
Sinon en tu vires la variation dynamique de coeff.

Perso, vu mon usage, je préfère garder le confort associé à cette variation et avoir un PC stable et super silencieux sur 90% du temps en 6 x 360, et qui passe en 9 x 330 pour les fortes charges (avec ce que cela implique en terme de chauffe -> augmentation de vitesse des ventillos -> bruits).

Dans tout les cas, si tu veux tester méthodiquement:

1) Repère en effet la fréquence de bus max supporté par ton système (en fixant comme tu l'as dit le multiplicateur à 6 pour la limite fréquence du CPU ne soit pas un facteur limitant).

2) Repère la limite max de fréquence de ton CPU en mettant par exemple le multiplicateur au max et en montant le FSB (part de 266), par étapes.

3) Corrèle le tout et trouve le bon rapport fréquence/multiplicateur de façon aussi à synchroniser au max ta RAM.

J'ai pas parlé des voltages, perso je les modifie peu, m'en servant plus pour ajuster que comme un réel facteur de même "rang" que la fréquence/multiplicateur.
J'ai même un peu le raisonnement inverse avec ceux ci, et j'ai tendance à essayer de les baisser pour une conf stable donnée, afin de faire baisser la dissipation thermique, plutôt que de les augmenter pour atteindre une conf plus performante.

Très pertinnent comme démarche histoire d'avoir la dissipation la plus basse possible à un overclock donné  :jap:  

Merci pour toutes ces explications  :hello:  

Faire le réglage au travers de logiciel sous windows (genre AI NOS) par Step de 10MHz et faire tourner de l'occt95 jusqu'à voir des erreurs.

C'est pour éviter tout freeze sous WINDOWS peut être non ?!

---------------
n°7343600
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 26-02-2010 à 10:44:32  profilanswer

Salut,

Je cherche des retours d'experiences sur l'installation d'une CG ATI 5770 sur notre bonne vieille P5B.

J'ai lu de vilaines choses sur des problèmes d'incompatibilité entre le slot PCI-E et ces nouvelles cartes ATI :
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=15802281

est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ces propos ?

Questions subsidiaire : j'aurais aimé un modèle Sapphire "Vapor-X" mais j'avais aussi entendu des problèmes avec les alimentions modulaires (et bien sur j'ai une Enermax Liberty 550W ... modulaire!) , avez vous des avis la dessus...?

merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par SeB_ le 26-02-2010 à 10:45:13
n°7344082
houckaye
Wouff
Posté le 26-02-2010 à 15:53:41  profilanswer

Bonjour les gens,

vous auriez une idée ? j'ai une P5B-VM qui est 5°C plus chaude que les autres. Ce PC a exactement la même configuration hardware, software et Bios que les autres.
Si je regarde les tensions, je suis bon pour tout.

n°7344108
azerty999
Posté le 26-02-2010 à 16:18:43  profilanswer

Actuellement je suis a 400Mhz sur ma P5B Deluxe toute premiere sortie, je me pose la question de savoir ce que peux encaisser la carte mere.

Vous etes en quel fréquence de NB et SB ? je crois que le max c'est 450 non ?

Mon e6300 est actuellement depuis ses premiers jours a 400Mhz au lieu de 266 sous 1.1V

n°7352319
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 04-03-2010 à 14:38:10  profilanswer

SeB_ a écrit :

Salut,

Je cherche des retours d'experiences sur l'installation d'une CG ATI 5770 sur notre bonne vieille P5B.

J'ai lu de vilaines choses sur des problèmes d'incompatibilité entre le slot PCI-E et ces nouvelles cartes ATI :
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=15802281

est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ces propos ?

Questions subsidiaire : j'aurais aimé un modèle Sapphire "Vapor-X" mais j'avais aussi entendu des problèmes avec les alimentions modulaires (et bien sur j'ai une Enermax Liberty 550W ... modulaire!) , avez vous des avis la dessus...?

merci d'avance !

Je viens de trouver encore un exemple :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page2.html

il semblerait vraiment que la P5B Deluxe soit incompatible avec les nouvelles ATI 57xx

du coup, je vais me rabattre sur un bonne vieille 4870 Vapor-X, tant pis pour le DX11 ...

n°7352335
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-03-2010 à 14:47:52  profilanswer

une 5870 ça tourne sans pbs en tout cas...

après bon j'suis pas un boulay, je l'ai mis dans le bon port PCIe. Parce que clairement a part la mettre dans l'autre et donc tombé en 4X voir 2X, y'a pas de raison que ça rame... :??:

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°7357519
Phil Depha​ir
Posté le 08-03-2010 à 17:09:22  profilanswer

agremlins a écrit :

TOPIC UNIQUE V2 DES CARTES P5B ET P5B DELUXE

Bonjour à tous, voici le topic unique V2 avec les infos concernant les P5B à jour.
Si vous avez un problème, la FAQ est ici
MAJ du [Topic unique] 23/08/07 22/04/08 [:sa]

http://agremlins.free.fr/PC/P5B/asus-logo.JPG
[Hardware.fr] Intel Core 2 Duo E4300

Bonjour,
Je viens d'acheter (sur le forum) une P5B DELUXE.
Mon vendeur a oublié de joindre (entre autre chose   :ange: ) le CD des drivers ...  :heink:  bon pas grave car google, etc.
Mais, le driver téléchargé via le lien de cette page n'arrive pas à faire fonctionner un des deux ports Ethernet (celui qui est le plus proche des ports audio) Donc, ce port le plus rapide des deux ne fonctionne pas -pour le moment, j'espère-  :(  
Ma P5B DeLuxe est sous bios v.1226 ... ceci explique cela (port ethernet défaillant) ?
Je gagne à passer au bios supérieur (v.1236 je crois) ; existe-t-il un site où trouver des drivers plus récents, les déniers ou les plus sûrs et fonctionnels ?  
Par ailleurs, le lien vers le mini-site de Moonly ne fonctionne plus ...   :cry:  
Ici : P5B DeLuxe - C2D E6750 - GSkill 2x1Go DDR2 800 - GForce 7600GS 250Mo sous WinXP SP3
Salutation à toutes et tous et merci par avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware