Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Thermalright - SLK947U NoiseBlocker Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thermalright - SLK947U NoiseBlocker Edition

n°2934092
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 13:58:50  profilanswer
 

J'ai vu sur le forum, que parfois, il etait necessaire de poncer le "cul" du radiateur pour qu'il refroidisse mieux...
Etant donné que j'ai commandé ce ventirad, je voulais savoir si il etait necessaire de le faire, et quel type de patte thermique il fallait mettre et en quelle quantité ?
 
De plus, visiblement ce radiateur se fixe avec des visses...
Je possede actuelement une A7V8X (que je n'ai pas sous les yeux, je suis pas chez moi) avant de changer de carte mere, mais ce radiateur peut il se fixer autrement que par des visses ou si non est il adaptable sur la A7V8X ? j'ai un peu peur je vous avoues...
 
Excusez mon ignorance dans ce domaine, j'ai bcp de lacunes.
 
Merci bcp a vous !!!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:58:50  profilanswer
 

n°2934152
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-01-2004 à 14:18:22  profilanswer
 

Il manquerais plus que ça que ce soit à nous de poncer le "cul" des ventirads, surtout à ce prix là.
 
Le fait de les ponçer pour obtenir une surface parfaitement plane (effet mirroir) fait en effet gagner quelques degrés mais pas plus de 3 à mon humble avis.
 
Concernant le montage, vis obligatoires. Méfie toi, il faut bien mettre la feuille plastique fournie avec entre la carte mère et le sabot de maintient qui se place à l'arrière. N'oublie pas également de mettre les rondelles en plastiques sous les vis.
 
Lors du vissage, met les une par une et en croix et ne les vis pas à fonds avant que toutes ne soient placées.
 
Pour la pâte thermique, utilise celle qui est fournie avec, elle suffit.


---------------
Pixel mort -> .
n°2934161
Julien31
Posté le 10-01-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Il manquerais plus que ça que ce soit à nous de poncer le "cul" des ventirads, surtout à ce prix là. bein si des fois c mieux, mais bon, thermalright, c'est pas mal qaund meme!
 
Le fait de les ponçer pour obtenir une surface parfaitement plane (effet mirroir) fait en effet gagner quelques degrés mais pas plus de 3 à mon humble avis. c'est deja pas mal
 
Concernant le montage, vis obligatoires. Méfie toi, il faut bien mettre la feuille plastique fournie avec entre la carte mère et le sabot de maintient qui se place à l'arrière. N'oublie pas également de mettre les rondelles en plastiques sous les vis.
 
Lors du vissage, met les une par une et en croix et ne les vis pas à fonds avant que toutes ne soient placées.
 
Pour la pâte thermique, utilise celle qui est fournie avec, elle suffit. c'est mieux avec de l'as3

n°2934173
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-01-2004 à 14:23:56  profilanswer
 

Ça dépends aussi s'i veut overclocker à outrance son CPU, sinon, pas besoin de chipoter pour le polissage et la pâte thermique.


---------------
Pixel mort -> .
n°2934178
Julien31
Posté le 10-01-2004 à 14:24:42  profilanswer
 

C'est sur.

n°2934196
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 14:33:49  profilanswer
 

en tout cas merci pour les infos...
est il possible qu'il n'existe pas de "pas de vis" sur une carte mere ? et que les seuls radiateurs fixables soient par clip ?
 
Sinon j'avoue que je n'ai aps compris cela :
"Méfie toi, il faut bien mettre la feuille plastique fournie avec entre la carte mère et le sabot de maintient qui se place à l'arrière." <=== j'ai du mal a visualiser, qqun peut m'expliquer ?

n°2934218
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-01-2004 à 14:44:49  profilanswer
 

Les trous que tu as dans ta carte mère ne sont pas taraudé (ortho ?) ce qui signifie que pour fixer ton venitirad, il faudra qu'il prenne en sandwich ton CPU/carte mère.
 
Ainsi, tu as un sabot qui se fixe derrière la carte mère. Le radiateur se met sur le CPU et sera relié avec le sabot par les vis via les trous de la carte mère autour du chipset.
 
La feuille plastique que j'évoque est une feuille en plastique (ah bon ?) qui se fixe après le sabot pour isolé ce dernier pour éviter un éventuel faux contact.
 
Pour plus de détails et en anglais, voir ici :
http://www.thermalright.com/a_page [...] 7u_amd.htm
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif ETAPE 3 : ils disent de mettre sous les vis une rondelle (ce qui est normal) qui a l'apparence de métal mais qui est en fait du plastique. Ne fait pas ça et met celle qui sont vraiment en plastique (transparent) car j'ai eu des problème en faisant ce qui était dit (pas de boot, cramage de carte graphique heureusement encore sous garantie).


Message édité par bicoun le 10-01-2004 à 14:45:33

---------------
Pixel mort -> .
n°2934262
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 15:08:09  profilanswer
 

merci bicoun, c'est tout de suite bcp plus clair !
mais avec ma chance, je sens que qd je vais changer de mobo, je vais devoir poncer les lamelles du rad pour que ca rentre...
je te jures, peuvent pas se debrouiller pour que tout rentre ? Grrr

n°2934264
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 15:09:20  profilanswer
 

au pire je n'achete pas la mobo sur le net, mais chez un assembleur, et je me ramene avec mon rad pour voir si ca rentre...

n°2934288
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-01-2004 à 15:20:31  profilanswer
 

Vu la "gueule" de ta A7V8X, le SLK se fixera sans problème dessus (4 trous autour du socket, pas de condo juste à côté pour géner, radiateur du chipset plat).


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 15:20:31  profilanswer
 

n°2934578
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 17:26:40  profilanswer
 

merci bcp bicoun pour l'info !!!
maintenant il faut que je trouves une nouvelle carte mere ! car je voudrai changer, mais j'ai peur que la nouvelle (que j'ai tjs pas choisie a cause des problemes nforce 2 etc etc) n'accepte pas la radiateur...

n°2934675
ArriHead
Posté le 10-01-2004 à 18:09:30  profilanswer
 

j'ai rien dit, visiblement le SLK947 a été etudié pour plus de compatibilité !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Thermalright - SLK947U NoiseBlocker Edition

 

Sujets relatifs
thermalright sp97 + nf7s v2 ca rentre dans un super lanboy ????sav et garantie noiseblocker [urgent]
Petite question sur alim 380w noiseblocker merci!cougard edition video capture sur XP
Ma noiseblocker vient de clamser, que prendre?pour config silencieuse : nécessairement du Noiseblocker S2 ?
Problème de montage d'un SLK947U -> 9700 Pro HS (Résolu pour SLK)installation noiseblocker s2
Thermalright SP97Quel CPU maxi avec un thermalright AX-7?
Plus de sujets relatifs à : Thermalright - SLK947U NoiseBlocker Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR