Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mere branchée en serie sur un autre PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une carte mere branchée en serie sur un autre PC ?

n°6941952
elsley
Posté le 01-05-2009 à 21:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dit dans le sujet... est-il possible de brancher en serie une carte mere "A" à un PC "B" pour la tester avec un logiciel de test comme Sisoft Sandra ou autre ?
 
Je ne parviens pas à trouver d'information la dessus.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 21:52:49  profilanswer
 

n°6941969
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-05-2009 à 22:07:14  profilanswer
 

salut
 
non car dans tout les cas il faut que la mobo ait un proco dessus avec de la ram un disque dur et un gpu ... un systeme complet quoi pour pouvoir faire un quelconque test


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6942093
c_planet
Posté le 02-05-2009 à 00:41:44  profilanswer
 

salut,
 
effectivement, je rejoins madpo sur  ce point.
 
cependant, il existe des cartes filles de diagnostique.
 
sinon, il n"y a pas 36000 tests à faire pour savoir si une  mobo se comporte normalement, elle doit suivre et émettre les codes erreur (cpu, ram, cg, et ensuite booter). et certaines peuvent émettre des codes intermédiaire (pex sur écran lcd, affichage ddigital, ...).

n°6942153
elsley
Posté le 02-05-2009 à 05:48:13  profilanswer
 

Je pensais relier à mon PC valide (celui sur lequel je lancerais le logiciel de test) une carte mere avec un processeur, une barette de ram et une carte graphique eventuellement et sa propre alim.
Quand à brancher une carte diagnostic je l'ai déjà fait et le code erreur rapporté... je ne le comprend pas ! " Early CPU init start --Disable cache init local APIC "

n°6942319
c_planet
Posté le 02-05-2009 à 12:20:19  profilanswer
 

je ne pense pas que ça soit un code erreur, c'est une étape du processus de boot. apparement sur laquel il bloque (ou sur la suivante).
 
C0 Early CPU Init Start -- Disable Cache - Init Local APIC.
C1 Set up boot strap proccessor Information.
C2 Set up boot strap proccessor for POST.
C5 Enumerate and set up application proccessors.
C6 Re-enable cache for boot strap proccessor.
C7 Early CPU Init Exit.
 

n°6942505
elsley
Posté le 02-05-2009 à 14:42:29  profilanswer
 

Le probleme viendrait du proc alors ? mais comment expliquer que cela se bloque au meme niveau en changeant de proc...? dois-je me resoudre à accepter que ma carte mere est  HS ?

n°6943855
c_planet
Posté le 03-05-2009 à 20:46:24  profilanswer
 

il y a de grande chance qu'elle soit vraiment hs, si t'as essayé deux cpu différents avec chaque fois un clear cmos entre les deux tests. ce qui resterait à faire serait de forcer un flash du bios (pex bootblock) mais est-ce encore possible ? ou essayer via échange/déplacement de puce cmos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mere branchée en serie sur un autre PC ?

 

Sujets relatifs
Boitier et carte mère.Conseil Carte mère
Carte graphique 6600 GT qui rameCompatibilité carte mère, alim?
[Achats] Conseils Pc Pro/Perso[résolu] Boot PC - Ecran noir
Problème d'allumage PC avec bip !! help !! 
Plus de sujets relatifs à : Tester une carte mere branchée en serie sur un autre PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR