Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb temperature CPU sur mobo EVGA STINGER z77

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb temperature CPU sur mobo EVGA STINGER z77

n°9266069
japan74
Posté le 11-09-2014 à 11:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
Ma configue:
-boitier Bitfenix Prodigy
-proc Intel 3570K (pas d'oc)
-carte mère EVGA Stinger Z77 (bios 1.24)
-carte graphique EVGA 680 GTX 2Gb
-alimentation Corsair HX 750W
-RAM Corsair Dominator 2x4 gigas en 1600Mhz
-refroidissement CPU ANTEC Kuhler 620 h2o
-SSD SAMSUNG 840 250 gigas
-Windows 7 Pro 64 bits
 
Je poste ici en plus de mon post original, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9265554
Je pense être plus au bon endroit ici que dans mon post de départ.
 
Voici mon problème:
Quand mon pc met en veille l'écran, la température du proc monte de plusieurs degrés (39°c en idle passe à 47-49°c après mise en veille écran).
Du coup les ventilos se mettent à tourner plus vite donc plus de bruit.......
Windows en réglé pour ne jamais mettre l'ordinateur en veille et seulement couper l'écran au bout de 30min.
 
J'ai testé en modifiant la durée à 1 minute pour la mise en veille de l'écran=TOUJOURS PAREIL.
 
Je précise que mon proc n'est pas et n'a jamais était overclocké.
-J'ai fais un premier nettoyage du pc hier cote poussières avec verif des connections/câbles mais toujours pareil.....
 
-J'ai vérifié si j'avais pas un logiciel "bizarre"+ ccleaner= RIEN
 
Je me suis aperçu en me penchant sur le boitier ouvert qu'il y avait un petit bruit parasite genre grésillement, dans le boitier.
Ce bruit disparait des que le pc passe l'écran en veille et revient de suite des que l'écran se rallume.
 
Je me suis donc occupé de la carte graphique, EVGA 680GTX 2Gb, démontage du carter pour dépoussiérage, verif du ventilo puis remontage= toujours pareil.
 
J'ai donc fais pareil pour l'alim CORSAIR HX750, dépoussiérage + test à l'air libre= RIEN
 
Dernière chose à vérifier, le refroidissement Antec KUHLER 620.
Des fois que la pompe commence a merder......
J'ai donc démonter le kuhler et remis le rad d'origine sur mon proc intel 3570K avec de la nouvelle pate thermique Noctua puis remontage complet=TOUJOURS PAREIL.
 
Du coup soit c'est la carte mère, EVGA STINGER Z77 qui commence sérieusement a merder ou un p****n de logiciel :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  
 
J'ai regarde dans le bios, rien de particulier, aucune modif de ma part et je répète pas d'OC.
La gestion du ventilo CPU est depuis toujours sur SMARTFAN.
 
J'ai essayé les différentes prises PWM de la mobo avec différents ventilos PWM=TOUJOURS PAREIL
 
J'avoue que je sais plus ou chercher, est ce Windows 7 pro 64bits qui merde mais quoi ou la mobo qui part en vrille?????
 
Je n'ai se problème que depuis quelques semaines seulement, je ne serai dire si c'est après un mise a jour Windows.
 
Voila donc mon problème, si quelqu'un à une idée je suis preneur :(  
 
Merci d'avance de vos lumières
Cdt, japan74

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 11:10:04  profilanswer
 

n°9266115
japan74
Posté le 11-09-2014 à 12:01:41  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Je précise aussi que j'ai le logiciel EVGA E-LEET version 1.1.0.5 d'installer et en version d'origine.
 
Il me sert simplement à faire du monitoring sur mon clavier G15.
 
Voili voilou
Cdt

n°9361331
Shaylen
Le net c'est chouette ! \o/
Posté le 17-12-2014 à 19:28:07  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas simplement un profile dans le bios pour les ventilos ?

n°9361434
japan74
Posté le 17-12-2014 à 21:19:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelques nouvelles depuis le temps.
 
Il y avait bien deux problèmes, le premier qui faisait monter la temperature était du au logiciel Magician de mon SSD.
En effet, j'avais modifier le type de profile dans le logiciel ce qui a provoquer ce symptome de temperature en veille.
Je suis revenu a mon profil de depart et plus de soucis.(me demandez pas pourquoi :) )
 
Le deuxieme, le bruit electrique apres contact du sav EVGA était bien un symptome inquietant pouvant provenir de l'alimentation du CPU ( probleme majoré peut etre par le profil en question......)
 
Du coup retour de la carte sous garantie (3ans), et réception d'une nouvelle sous 15jours.
 
Et depuis plus de soucis :love:
 
Par contre Shaylen, que veux tu dire par profile dans le bios pour les ventilos?
 
Car j'ai eu bo retourner le probleme dans tous les sens, il n'y a que le ventilo CPU qui est vraiment monitorer en PWM en fonction de la t°.
Les autres lorsqu'ils sont sur auto tournent toujours a fond (du moins chez moi); du coup j'ai choisi un pourcentage entre bruit/rotation.
 
Si tu as des informations je suis preneur.
 
Merci d'avance de tes reponses.
 
Cdt, japan74


Message édité par japan74 le 17-12-2014 à 21:23:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb temperature CPU sur mobo EVGA STINGER z77

 

Sujets relatifs
Pb disque dur seagate neufDoublon, à fermer
AMD : Conseil CPU[HFR] Actu : Les 3 cartes X99 EVGA et tableau récap de 29 cartes
[HELP] problème son asrock z77 fatilityCompatibilité RAM, Carte mère, CPU LE VRAI du FAUX ?
Pb de résolution ecranPC freeze OCCT
Pb wi-fiPb divers
Plus de sujets relatifs à : Pb temperature CPU sur mobo EVGA STINGER z77


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR