Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte on/off charge technologie - Sifflement & Surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte on/off charge technologie - Sifflement & Surchauffe

n°9231552
alextoch
Posté le 08-08-2014 à 12:07:29  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'ai acheté une nouvelle mobo : Gigabyte GA-Z87M-D3H.  
Et je me suis aperçu que lorsque j'éteignais mon PC, j'avais un sifflement au niveau de mon boitier qui s'arrête quand j'éteins l'alim manuellement.
Ce serait dû à la technologie "GIGABYTE On/Off Charge" qui permet de laisser fonctionnel les ports USB même l'ordinateur éteint.
 
Je trouve cette fonctionnalité intéressante sauf que ça siffle au niveau de mon pc et surtout ça chauffe énormément.  
J'ai laissé une nuit mon pc dans cet état, et au final l'alim était bouillante...
Est-ce normal ? En effet, je me dis que l'alim doit délivrer du jus alors que le ventilo ne tourne pas, du coup ça chauffe sévère.
 
Mais je trouve ça bizarre que ça n'ait pas été prévu. Qui plus est, j'ai un sifflement constant quand mon pc est dans cet état... J'imagine que ça provient de mon alim.  
 
Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur. Je me demande si je dois changer mon alim, si il y a un problème au niveau de ma mobo, ou si la technologie est à chier :whistle:  .  
 
Au pire, je pense qu'il est possible de désactiver cette technologie dans le bios mais je trouve que c'est intéressant d'avoir des ports USB toujours dispo même quand le pc est éteint.
 
Merci par avance pour vos réponses !  :bounce:


Message édité par alextoch le 08-08-2014 à 12:09:30

---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 12:07:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte on/off charge technologie - Sifflement & Surchauffe

 

Sujets relatifs
gtx 750 gigabyte ou Radeon R7 260X OC - 2 GoNouvelle technologie.
GTX 770 Procédure SAV gigabyte[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée
TRI SLI GTX680, surchauffe d'une seule carteOù sont les ports des ventilateurs sur la carte mère Gigabyte Z97N ?
Un pc portable qui ne charge pluscarte mere gigabyte gamme Z97...un vrai casse tete !
Carte mère Gigabyte X79 UD3 Rev 1.0 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte on/off charge technologie - Sifflement & Surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR