Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surchauffe processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe processeur.

n°5683355
calenjer
Posté le 29-07-2007 à 21:57:50  profilanswer
 

Voilà j'ai un problem depuis dès semaines mon processeur est en surchauffe.
Quand il tournent vers 1300 RPM (1.1 selon Everest) mon processeur est en surchauffe (entre 64 et 72°) ce qui se produit quand je lances un jeux ou Memtest par exemple mais quand il tourne vers 2300 RPM (2.2 selon everest) tout est bien !

 
Donc voila : je recherche un programme qui permet de modifier la vittesse de rotation du ventilateur de mon processeur (Intel Pentium 4, et ventilateur Intel aussi).
 
Sachant que : Je viens de changers ma pate thermique (ce qui à permis de lancer la thempérature du processeur au démarage, qui était de 70° !!)
J'ai aussi acheté un Zalman Fan Mate 2 pour changer la vitsse de rotation mais c'ets pas le bon embout ^^.

Je compte acheter un Rhéobus (Zalman ZM-MFC2 dans les 50€) qui lui aura le bonne embout et me permettra de changer manuellment la vitesse de rotation de mon ventilateur et l'empècher de surchauffer ! Est ce le seul recourt ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 21:57:50  profilanswer
 

n°5683363
tubezleb
Posté le 29-07-2007 à 22:00:26  profilanswer
 

je pense plutot que tu devrais changer de ventirad, genre un big typhoon ou un noctua.
 
le big typhoon coutera moins de 50€ et tu auras un refroidissement efficace et silencieux


Message édité par tubezleb le 29-07-2007 à 22:01:01
n°5683860
chatounou
Posté le 30-07-2007 à 08:55:34  profilanswer
 

+1 change de ventirad, et si tu veux regler la vitesse passe par le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surchauffe processeur.

 

Sujets relatifs
surchauffe de mon processeursurchauffe processeur : quelle cause à part le ventilo ?
Surchauffe processeur : flash bios ?surchauffe processeur au secours
Impossibilité reboot+surchauffe processeursurchauffe processeur?
Problème surchauffe du processeurprocesseur en surchauffe?
Mon processeur surchauffeSurchauffe processeur et dérèglement tension
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR