Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios UEFI , comment supprimer test du lecteur CD au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios UEFI , comment supprimer test du lecteur CD au demarrage

n°8865148
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 16-09-2013 à 15:58:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de monter un nouveau PC sur base d'une carte mère Asus P8B75-M LX équipée d'un bios UEFI ( que je découvre pour la première fois)
 A chaque mise en route du PC , le bios lance ce qui ressemble à un contrôle du lecteur de DVD ( ça fait comme les tests au démarrage des lecteurs de disquettes sur les vieux PCs ) - le lecteur tourne pendant quelques secondes .
J'ai désactivé le lecteur dans la séquence de boot, mais j'ai toujours ce fonctionnement de quelques secondes, et comme le lecteur est très bruyant, ça fait tâche car sans ça le PC démarre très rapidement et silencieusement .
 
Je n'ai pas trouvé comment régler ça dans lebios, donc si vous avez une idée je suis preneur .
Merci d'avance .


Message édité par larjungboy le 16-09-2013 à 16:08:51
mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 15:58:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios UEFI , comment supprimer test du lecteur CD au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème démarrage à froid MarvellPb clavier PS/2 pour entrer dans BIOS
Bios carte mère Z77MA-G45Pas d'interface au démarrage de windows 7
pas d'écran avec démarrage (hp portable)PC qui reste en écran noir malgré démarrage
Problème au démarrage après fausse manip[HFR] Dossier : AMD FX 9590 : 5 GHz, ou pas, en test
problème aléatoire au démarrageReboot en boucle au démarrage 9 fois sur 10
Plus de sujets relatifs à : Bios UEFI , comment supprimer test du lecteur CD au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR