Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Supprimer tout les drivers pour changer de carte mère, sans booter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer tout les drivers pour changer de carte mère, sans booter ?

n°9107115
advil400
Posté le 01-04-2014 à 21:25:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai changé de carte-mère et de processeur et j'aimerais savoir si certains ont des astuces pour supprimer tout les drivers d'un disque dur, mais sans booter dessus (ma carte-mère d'origine est hs).
Là actuellement si je boote dessus j'ai un bosd, le DD est branché sur un autre pc.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 21:25:26  profilanswer
 

n°9107155
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2014 à 21:47:53  profilanswer
 

je suis pas sur que ça soit possible, meme en cherchant des softs style ghost ...
 
ton OS il doit au moins avoir le driver pour le controleur sur lequel son disque dur est raccordé. (en général le controleur SATA -ou IDE si on parle d'un très très vieux matos- du chipset de la carte mère)
 
du coup, si tu as installé sur un certain controleur, tu peux booter que sur des mobal avec un controleur de la meme série, qui partage le meme driver.
 
plus facile à faire chez intel que chez d'autre ...
 
une fois que t'as le driver du controleur sur lequel est branché le HDD de l'OS, tu peux faire la manip directement ... mais si t'as pas un controleur compatible avec celui de l'install, t'es plus ou moins obligé de réinstall :spamafote:
 
et on passera sous silence le statut d'une licence OEM sur ce procédé (je suis pas sur que ce soit autorisé, mais bon OSEF :o)
 
bon courage !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9107159
advil400
Posté le 01-04-2014 à 21:50:02  profilanswer
 

Bon ben je sens que je vais me retaper une installation de windows ! : p
Je me doutais un peu que c'était pas possible mais je demandais toujours.


Message édité par advil400 le 01-04-2014 à 21:51:22
n°9107168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 21:57:56  profilanswer
 

misato a écrit :


et on passera sous silence le statut d'une licence OEM sur ce procédé (je suis pas sur que ce soit autorisé, mais bon OSEF :o)


 
Ce n'est autorisé que si le changement de la carte mère est du à une panne de l'ancienne (il faut donc racheter une carte mère compatible avec l'ancien processeur).
 
Si c'est un uprade pour augmenter les perfs, Microsoft considère que c'est une nouvelle machine, et qu'il faut racheter une nouvelle licence.  
 
Selon Microsoft :
 

Citation :

11. Rather than purchase completely new PCs, my organization performs in-place upgrades to the hardware on many of our computers. We often times only replace the motherboard, processor, and memory. Since the COA is still on the case and the OS is still installed on the hard drive, this computer is still licensed, right?
ANSWER.  Generally, you may upgrade or replace all of the hardware components on your computer and maintain the license for the original Microsoft OEM operating system software, with the exception of an upgrade or replacement of the motherboard. An upgrade of the motherboard is considered to result in a "new personal computer." Microsoft OEM operating system software cannot be transferred from one computer to another. Therefore, if the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect then a new computer has been created


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 21:59:33
n°9107236
marcoyz2
Posté le 01-04-2014 à 22:58:53  profilanswer
 

advil400 a écrit :

Bonjour, j'ai changé de carte-mère et de processeur et j'aimerais savoir si certains ont des astuces pour supprimer tout les drivers d'un disque dur, mais sans booter dessus (ma carte-mère d'origine est hs).
Là actuellement si je boote dessus j'ai un bosd, le DD est branché sur un autre pc.


 
Tu pourras peut être t'inspirer de cela:
Etape 3 : Généraliser l’installation de Windows 7 avec sysprep
 
Tirer de  
http://huguesval.com/blog/2012/01/ [...] irtualbox/
 
Il me semble que je l'avais fait une fois et que ça avait marché.  
Je vais bientôt le retenter. Je te dirai si ça a marche pour moi d'ici 15 jours ...
Raconte si tu testes ...


Message édité par marcoyz2 le 01-04-2014 à 23:00:47
n°9107378
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2014 à 04:22:56  profilanswer
 

pour ce genre de méthode, tu fais une préinstall avant qu'il détecte le matos, et tu clones la préinstall. il me semble que, malgré ça, il faut quand meme que ça soit sur du matos pas trop éloigné (je suis dubitatif que ça marche en passant d'un CPU intel en chipset intel vers un CPU AMD avec un chipset tiers, par exemple)
 
par contre, faire ça en live sur une install déjà faite, pour moi ça marche uniquement avec des chipsets (notamment donc le controleur du disque dur d'install) dont les drivers sont compatibles. style je pense que ça marchera si tu prends une mobal intel en Z68 et que tu upgrades vers une mobal intel en Z77, ou B75, ou autre chipset de la meme famille (ptet que si tu prends un i820 du début des années 2000, et que tu passes direct à du Z87 d'il y a 6 mois, ça aura un peu plus de mal :whistle: )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Supprimer tout les drivers pour changer de carte mère, sans booter ?

 

Sujets relatifs
vraiment bsn de changer d'alim ?Comment reconnaitre une carte mère hs ?
problème écran/carte inverte sur vaio VGN-AW11SCarte graphique pour film 3D
Carte Graphique Nvidia K4000 et K2000 a vendreNouvelle carte mère Z87 ne reconnait pas mon SSD
Carte Graphique Nvidia K4000 et K2000Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Supprimer tout les drivers pour changer de carte mère, sans booter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR