Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  T° CPU : AI Suite vs Core Temp / Real Temp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T° CPU : AI Suite vs Core Temp / Real Temp

n°9126540
meurdock
Bzh Forever
Posté le 21-04-2014 à 18:20:53  profilanswer
 

:hello:  à tous,
 
Une petite question sur la température CPU lue par le logiciel AI Suite :
 
Lors D'OC je contrôle ma température avec plusieurs logiciel : Core Temp, Real Temp, AI Suite, HWmonitor et OCCT (bench et monitoring). HWmonitor est dans les choux depuis la dernière version (la température ne bouge quasi jamais). AI Suite (logiciel de la CM) me donne systématiquement une T° d'environs une dizaine de degrés en dessous de celles données par les autres logiciels Core Temp et RealTemp. De plus j'ai pu remarquer que les différences de T° ne sont pas proportionnelles, on commence avec une différence de 3-4° et plus au monte en température plus l'eccart tant vers 10°  :heink:  
 
J'ai tendance à faire plutôt attention aux température données par Core Temp et Real Temp. Mais en lisant pas mal de topic à droite et à gauche on peut voir des choses différentes : "AI Suite donne la T° BJ donc c'est CoreTemp, RealTemp et autres qui donne les vraies valeur de T°" ou "Depuis les i7 ou les nouvelles générations de plateforme les logiciel CoreTemp, RealTemp et autres ne lisent pas les bonnes valeurs de T°, il faut alors régler un offset .... ou suivre AI Suite"
 
Donc Voilà, vous en pensez quoi ??
 
Ma config :
Processeur : Core i7 3770k (stock)  
CM : ASUS Maximus V Formula  
RAM : 4*4 Go DDR3-PC3-16000 G.Skill RipJaws  
Alim : Corsair AX 750W  
OS : Windows 7 Intégrale 64 bits


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 18:20:53  profilanswer
 

n°9126968
tregate
Doucement les requins.
Posté le 21-04-2014 à 23:46:12  profilanswer
 

AI suite donne pas la température des core, contrairement à realtemp et coretemp, la sonde CPU est sur la CM donc c'est normal que t'aies + sur les core. je crois. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  T° CPU : AI Suite vs Core Temp / Real Temp

 

Sujets relatifs
Quelle carte vidéo prendre pour pas être CPU limited ?[AVIS] Upgrade CPU, CM, GPU et HDD
(RESOLU) "Bootmgr absent" suite MAJ BIOS sur Mobo MSI Z77 Gaming G45Aide-conseils pour config Gaming suite à un devis
Windows instable suite à changement CPU (E4300 -> Q9300)ventilateur CPU
Quelle RAM pour un Core 2 Quad Q9300 (sur P5W) ?Réutilisation CPU portable sur CM mini-ATX
Acheter une carte graphique pour un Core 2 Quad Q9300 
Plus de sujets relatifs à : T° CPU : AI Suite vs Core Temp / Real Temp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR