Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  test ram spécial / conseil pour demain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test ram spécial / conseil pour demain

n°3679910
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 05-12-2004 à 21:57:45  profilanswer
 

salut,
 
donc j'ai enlevé la carte ram (256mo je sais pas la marque)et quand j'ai démarré le pc ça fait un bip continue (comme une alarme), bref j'en conclus que ça doit servir à quelque chose mais je ne sais pas trop quoi.
 
j'ai vu que ça existait jusquà'à 2go mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et pourquoi sur la carte mère il y a 2 ports disponible (d'origine il mette une seule carte)...??!!
 
le but de ce topic, j'aimerais bien savoir si j'en prends un autre (512 par exemple), je vais gagner du temps au démarrage, et surtout j'aurais 1 seul bip au lieu de 2 (topic bios dans l'autre rubrique) ?
 
sinon le DD200go fait pas mal de bruit, ça mouline, et quand je met certains dossiers en miniature l'image dessus met du temps à apparaître, ça pourrait venir de la ram ?
 
merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:57:45  profilanswer
 

n°4874721
janvi
Posté le 10-06-2006 à 20:49:05  profilanswer
 

salut, la ram tu peut la considéré comme un disque dur ou est stocker les information des programe en cour d'execution, plus l'espace est grand, plus le pc est rapide, puisqu'il na plus besoin de lire les donnée sur le disque, puisqu'elle sont stocker dans la ram.  
Les information sur la carte ram peuvent etre lu bcp plus vite que sur le dique dur, donc plus tu mettra de ram moin ton pc mettra de temps au demarage, ramera quand tu lancera plusieurs programe ou pages internet ...
 
 
Pour le bip, cela signifie qu'il n'y a plus de ram brancher a la carte mere,  et ton pc ne doit aps demarer dailleur. Tu as 2 emplacment de ram (appeler slot) pour pouvoir ajouter une deuxieme barette ram et l'espace des deux sera additionner.
 
Si tu utilise ton ordinateur pour de la bureautique, et internet, 512 mo de ram suffiront, alors soit tu rajoute une barette de 256 a clle deja presente, soit si tu achete une barette de 512mo, tu aura 268 mo de ram.
 
Et sinon je te conseil a l'avenir de demander deja a quoi sert un composant avant de l'enlever sa peut t'eviter des problemes lol.
 
 
Pour le disque tu peut essayer de le defragmenter pour gagner en rapidité ( poste de travail > tous les programe > accesoire > outils systeme > defragmneteur ). Une defragmentation reorganise les fichier sur le disque dur, et mais donc moin de temps a retrouver un fichier par exemple.  
Sinon, il y a aussi le formatage, mais sa c'est assez radical, et tu perd tout ce qu'il y a sur ton disque dur.
 
@+

n°4874723
janvi
Posté le 10-06-2006 à 20:50:01  profilanswer
 

(pour le bruit c'est le disque qu'y est comme sa appart le changer, il y a pas de solution (si tu peut le suspendr avc des elastique mais apres plus possible de bouger la tour ))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  test ram spécial / conseil pour demain

 

Sujets relatifs
question a propos du test 6600gt agpPetit conseil CPU svp
[Conseil] cohérence config silenceConseil d'achat: PC famille/Multimédia/Top!
Conseil achat ordinateur[Config] Besoin d'un conseil A64
ConseilConseil pour une A7N8X-E
Conseil sur restorationconseil nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : test ram spécial / conseil pour demain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR