Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros souci avec ma asus maximus formula II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros souci avec ma asus maximus formula II

n°8948119
liixy
Posté le 23-11-2013 à 19:09:31  profilanswer
 

Salut a tous et à toutes alors voila je vient ici en dernier recourt comme toujours car j'ai un souci avec ma carte mère.
 
Cela fait maintenant 2 mois que j'essaie de trouver le souci et je voudrais savoir si elle est morte ( ce que je pense ) ou si c'est quelques chose auquel je n'est pas pensée.
 
Alors voila je vous explique: j'étais entrain de jouer jusque là aucun problème mais le pc sait mit a planter avec un jolie bluesscreen a la clés j'ai tenter de le relancer mais, et c'est la que survient mon problème, le pc s'allume 1/4 de secondes et s'éteint aussi sec.
 
Tous les ventilateur de l'ordinateur tourne pendant ce quart de seconde et puis plus rien.
 
Les tests que j'ai déjà effectués sont les suivants:  
 
-Vérification de l'alim sur un autre pc = Alim OK  
-Vérification de la mémoire vive sur un autre pc = Mémoire vive OK
-Vérification de la carte graphique sur un autre pc = Carte graphique OK
-Vérification et changement du CMOS faite
 
Avec tous sa toujours rien je me suis donc attaquer au plus chiant le processeur
 
Le mien c'est un Intel Core II Quad Q6600 2.4Ghz que j'ai overclocker a 2.9 Ghz stable sous OCCT ( température 38° C au repos et 40-60 ° C en charge )  
 
Heureusement j'avais un 2éme Q6600 que j'ai récupérer je l'ai donc tester changer la pâte thermique et toujours rien le pc s'allume et s'éteint dans la seconde  
 
A partir de ce moment je me suis dit "je vais tenter d'allumer la carte sans processeur" qui fût dit qui fût fait.
 
Et la comme par miracle le pc s'allume tous tourne carte graphique disque dur alim et ce la ne s'éteint pas. Je remet donc le processeur en place et je retente une ultime fois d'allumer la carte mère et rebelote allumer/éteint dans la même seconde.
 
Je décide donc de débrancher le 2x 4 Pin qui alimente le processeur ( EATX 12V ) et comme par magie tous tourne les ventilos la carte mère ce lance sans souci a par le processeur qui lui n'est pas alimenté ce qui m'a permis d'en tirer une conclusion triste mais a mon sens correct.
 
J'ai griller mon socket de carte mère :/. Et sait la que je vous demande est-ce possible si oui est-ce vraiment ça qui c'est produit et si non qu'est ce qui fait mon ma carte mère ne veut rien savoir et ce met en sécurité a chaque fois que je tente de la lancée.
 
Voila en espérant n'avoir rien oublier pour me venir en aide car je crack =D  
 
Ah oui j'oublier ma configuration matérielles c'est:
 
Carte mère : Asus Maximus Formula II
Carte graphique :Asus ENGTX560 Ti DCII Top 1GD5
Alimentation : Coler Master 550 Watt Certifier 80 + Bronze ( semi modulaire )
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz  
Mémoire vive : 2x2 Corsair 667 Mhz + 2x2 Kingston 800 Mhz
 
Voila vous avez toute les cartes en mains s'il vous plait Help me !!!!  
 
Cordialement LeGo

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 19:09:31  profilanswer
 

n°8948128
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 19:16:21  answer
 

"J'ai griller mon socket de carte mère"
 
Le socket c'est juste un connecteur, donc à moins de l'endommager physiquement y'a pas moyen de le "griller". Par contre en effet ta carte mère est hors-service.

n°8948201
liixy
Posté le 23-11-2013 à 20:29:48  profilanswer
 

:/ c'est bien ce que je pensée merci quand même a toi d'avoir répondu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros souci avec ma asus maximus formula II

 

Sujets relatifs
Asus A8R32-vmp-deluxe et Windows 7 64 bitsMSI Z77A-GD80 ou ASRock Z77 OC Formula
aide 1er assemblage ( maximus VI hero et NZXT H2 et antec khuler h²o )Update d'une config basé sur une Asus P5N32e-sli
NAS Avec gros débit en upload?problème branchement CG Asus GTX770 2Go
new config avec ma GTX580 direct cu II, gpu limited ou pas?SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GB à la place de Asus Radeon R9 280X ?
[HFR] Actu : Un bi GTX 760 chez ASUS, la Mars 760Mode Turbo ASUS Z87-A / réduction fréquence CPU
Plus de sujets relatifs à : Gros souci avec ma asus maximus formula II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR