Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  souci de masse sur carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci de masse sur carte mere

n°9496673
hasram
Posté le 22-05-2015 à 17:48:52  profilanswer
 

bonjour à tous
 
J'ai depuis un bon moment le souci suivant:
 
de l'electricité qui parasite les composants. Je m explique. J'ai depuis un bon moment un son assourdissant dans mon casque quand je branche le micro. de même certain periph usb sont detecté,puis non reconnu, puis detecté, en boucle.
 
Apres des semaines de test et recherche, cela vient d'un souci de masse. En effet, quand je met ma main sur la tour, le bruit dans le casque s'atténue passablement.  
De meme, suite à une astuce donné, débrancher la prise d'alim de l'ordi et laisser le bouton power appuyé 30 sec résous temporairement le probleme (ca finit par revenir au bout de quelques heures).  
 
un electricien m'a donc conseillé de mettre un petit fil electrique dans la masse d'un port usb de la carte mere et de le relier à la tour pour resoudre le probleme.
 
sauf qu'étant une bille, je ne sais pas comment trouver quel est la masse dans les différentes broches usb de la carte mere... j'ai bien un multimetre, mais je ne sais pas m'en servir :p
 
si donc quelqu'un ici présent pouvait me dire comment me servir du multimetre (reglage et où je dois mettre les mettre pour testé) ce serait sympa!
 
 
à l'origine du probleme, je pense que c'est parce qu'il n y a pas de prise de terre sur la prise du pc. Mais c'est insoluble car la maison est vieille et il n'y a pas de prise de terre dans les chambres (et je suis locataire)
 
merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 17:48:52  profilanswer
 

n°9496676
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-05-2015 à 17:55:09  profilanswer
 

Si tu n'as pas de prise de terre, il y a une combine : as tu des tuyau de chauffage dans ta maison ?

n°9496707
hasram
Posté le 22-05-2015 à 18:17:56  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé. Je relis un câble de la tour au tuyaux? Fixe avec du Scotch ça irait ?
 
Si quelqu'un a une réponse a ma 1ere question ça m'arrangerait quand même. C est pas trop esthétique un câble extérieur ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  souci de masse sur carte mere

 

Sujets relatifs
conseil carte sonCarte Mère socket 1155 + Conseils
RAM et Carte mèrechipset carte mere pentium g3258
Aide pour achat d'une nouvelle carte graphiqueQuel carte max pour ne pas être CPU Limited
Ma Carte Graphique qui surchauffe 
Plus de sujets relatifs à : souci de masse sur carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR