Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sondes de température de la P5WD2 premium défectueuses?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondes de température de la P5WD2 premium défectueuses?

n°5071580
Murphy'S
Posté le 23-09-2006 à 15:57:08  profilanswer
 

bonjour à tous
 
bon voila mon souci..........je possède depuis bientot un an un couple asus p5dw2 premium et un p4 650 à 3.4ghz..........jusqu'a la semaine dernière tout ca fonctionnait assez bien
 
seulement voila j'ai au cours de plusieurs parties de jeux une mise hors tension intempestive de ma machine........sur le moment j'ai pensé à un problème d'alim
 
mais en farfouillant dans le bios je me suis apercu que la température cpu était de 91°.........j'ai relancé windows installé pc probe.........et celui ci m'indique en permanence une température de 88/91 ° pour le cpu et 40° pour la carte mère (même en ne faisant que surfer)
 
j'ai mis à jour le bios........mais rien ne change
 
j'ai même downclocké le proc à 3 ghz
 
visiblement les sondes de cette carte mère déconnent (ou finissent par le faire)
 
Question comment désactiver la sonde cpu sans avoir démonter le radiateur (bref ) mettre trop les mains dans le cambouis
 
ps: je n'ai jamais démonté ma machine donc c'est pas du à un mauvais placement/replacement de la sonde
 
voila voila.........une astuce serait cool si je veux pouvoir faire autre chose que surfer sur le net
 
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 15:57:08  profilanswer
 

n°5071593
squelos
Posté le 23-09-2006 à 16:07:46  profilanswer
 

Ben deja la sonde tu la deplace pas :D Elle est dans la CM et elle se ballade pas.
ENsuite pour la desactiver c'est dans le bios et ca depend comment que le bios est fait. Je pense que tu doit lavoir dans ton bios. Ca devrait se presenter par une temperature limite avant larret de la machine. Faut mettre a plus haut ou alors la desactiver tout simplement.  
 
Sinon en touchant le rad il est vraiment chaud ?  
Car 90° c'est enorme ! Enfin surtout pour ce proco.
Sinon tu a quoi comme rad dessus ?
Et sinon tu  a bouger ta tour ? Pe etre le rad est mal fixer et il ne touche plus beaucoup ton cpu !


Message édité par squelos le 23-09-2006 à 16:08:51
n°5071604
Murphy'S
Posté le 23-09-2006 à 16:15:18  profilanswer
 

Citation :

Ben deja la sonde tu la deplace pas :D Elle est dans la CM et elle se ballade pas.  


 
oki je savais pas (ou plutot j'en était resté à un ancien type de sonde)
 

Citation :

Sinon en touchant le rad il est vraiment chaud ?


 
oui mais pas plus que durant ces 11 derniers mois (ou pas plus que sur d'autres proco qiu j'ai eu)
 

Citation :

Car 90° c'est enorme ! Enfin surtout pour ce proco.


 
je sais...........c'est d'ailleurs ce qui met le tout en protection
 

Citation :

Sinon tu a quoi comme rad dessus ?  


 
celui de base  avec un ventilo qui tourne à 3000 tr/mn
 

Citation :

Et sinon tu  a bouger ta tour ? Pe etre le rad est mal fixer et il ne touche plus beaucoup ton cpu !


 
euh non pas spécialement
 

Citation :

ENsuite pour la desactiver c'est dans le bios et ca depend comment que le bios est fait. Je pense que tu doit lavoir dans ton bios. Ca devrait se presenter par une temperature limite avant larret de la machine. Faut mettre a plus haut ou alors la desactiver tout simplement.  


 
dans le bios il y a bien une option "ne plus afficher la température" (et même d'autres donnés comme les tensions) mais je suis pas sur que ca désactive la sonde...........surtout que même non affichée sous le bios j'arrive à l'avoir sous pc probe

n°5071845
Murphy'S
Posté le 23-09-2006 à 19:21:29  profilanswer
 

up....

n°5072486
Murphy'S
Posté le 24-09-2006 à 10:30:41  profilanswer
 

re-up :o

n°5074224
Murphy'S
Posté le 25-09-2006 à 10:25:11  profilanswer
 

up  :cry:

n°5076536
Murphy'S
Posté le 26-09-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

re re up

n°5082000
Murphy'S
Posté le 29-09-2006 à 17:57:54  profilanswer
 

up  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sondes de température de la P5WD2 premium défectueuses?

 

Sujets relatifs
Asus A8N SLI Premium ou Asus A8N32 SLI Deluxe ou autre ?ASUS A8N SLI PREMIUM - problème de démarage
Aide Probleme Température E6600 sur DQ6Problème de temperature : Proco à 45° et Led OverTemp allumée
Conflit Corsair /A8N-SLI Premium?Sondes DFI foireuses ??
Température processeur amd s939 4600 X2Température du disque dur
Mobo P5WD2 Premium, température CPU, et RAM 
Plus de sujets relatifs à : Sondes de température de la P5WD2 premium défectueuses?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR