Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

solution fixation socket amd 3+

n°9798413
nassims
Posté le 06-05-2016 à 20:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gars c'est gentil mais je pense pas me lancer dans la modélisation  3d avec ma machine lol ou je ne sais quoi , vous parlez la dans les tranches extrêmes de la machine non ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 20:57:42  profilanswer
 

n°9798602
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 07-05-2016 à 03:29:30  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


 
Désolé je ne comprends pas l'allemand. :o
 
 
Et pour revenir sur les exemples de ventirad que tu donnes, je ne suis pas sûr que l'option tour grande longueur soit la meilleure pour refroidir les MOSFET. En effet on peut voir que les lamelles du ventirad passent par dessus l'essentiel de la surface des radiateurs MOSFET. Ce qui veut dire que si ces ventirads sont plus efficaces pour refroidir le CPU de par leur taille imposante, ils le sont moins pour refroidir les MOSFET. C'est donc un choix entre un ventirad court qui envoie une partie de l'air vers les mosfet, et un long qui vise à côté. :/  
 
Comme tu le soulignes un ventirad "top flow" est sûrement la meilleure solution pour un refroidissement d'ensemble, seulement il y a quelques petits problèmes à ça.
1) C'est pas l'essentiel du marché du ventirad, il y a peu de références.
2) Il y en a encore moins si on considère l'aspect refroidissement d'un gros CPU et pas d'une solution orientée mini-PC.
3) Ceux qui restent sont chers.
4) Il y a peu de tests fiables aussi, donc le choix est difficile (note que j'ai bien essayé de m'y intéresser, j'en suis resté à une solution "tour" ).
5) Ce type de ventirad ne participe pas au flux global dans la machine qui devrait consister à pousser l'air de l'avant vers l'arrière de la machine.
 
Enfin, ayant eu 2 Gigabyte 970 moi même, je peux t'assurer que la différence entre 8+2 phases et 4+1 phases chez eux est quelque peu surévaluée. L'arrangement des composants est presque le même, et il s'agit d'un choix entre 8+2 phases petites et dédoublées par rapport à 4+1 phases individuellement plus solides. Au final il y a le même nombre de composants transistors, donc bref... Ah, oui, sachant que le FX 8350 est dans la liste de compatibilité officielle de sa carte, je ne vois pas de contre-indication.
 
Après on peut toujours jouer la sécurité et s'accorder à lui conseiller un ventirad "top flow". Il a un budget de 50 €, là concrètement t'as quoi de bien pour ça ?  :o


 
 
 :hello:  
 
Sur le point 1 tu as raison.
Sur le point 2 on rentrerai trop dans le détail et notre pauvre TE ne comprendrai plus rien.
Sur le point 3 un top blow 4 heatpipe fera l`affaire.
sur le point 4, il y a eu des tests très intéressants dont le lien que je t`ai donné. La solution tour, je te donne raison sur ce point vue que c`est celui qui été le plus amélioré. Si tu regarde bien, sur l`exemple du thermalright rev. B le ventilateur dépasse grossièrement en haut et en bas du block radiateur pour compenser" L`effet le top blow" qui dans notre cas est ce que nous recherchons.
 
Les 4 phase de la CM ont été modifié pour garder les coûts dans le domaine " budget".  
 
Ici les différence entre les CM:  
 
http://www.bilder-upload.eu/thumb/49958a-1462581763.png
 
 
http://www.overclock.net/t/946407/ [...] o-database
 
Sur le forum de HW-fr un gar avec une MSI 970 avait de gros problème de throttling avec un fx 8350 d`origine et moi même j`en ai eu avec une asus p67 V LE et un i5 2500k @ 4,5ghz.  
Il est écrit sur un teste de gamestar.de que le FX8350 peut consommer entre 160- 170 watts selon les tests. Comme tu peux le voir plus haut, déjà là il faut un refroidissement des Mosfet.
 
Enfin Bref pour le TE @ nassims, le ventirad que je lui es proposé est parfait pour sont système, maintenant si c`est trop chère http://www.ldlc.com/fiche/PB00151155.html
Ou alors la solution de Chriskenoby est pas mal non plus mais je ne l`ai testé que sur i7 2600k oc à 4,3ghz.
 
 
En tous les cas, Silicium777 sait de quoi il parle et moi aussi, on a je pense juste un problème de com.  :na:  
 
@ nassims: un ventirad est juste plus q`une chose à refroidir ton processeur, c`est tout ce que j`essayais de te faire comprendre surtout si tu utiliseras ton système pour les jeux.
Il faudra juste prendre en compte la chaleur émise de ta Carte graphique , et tous les autres composants de ton PC.
 
Sur ce les ptis loups bonne nuit.


Message édité par 0verclocker le 07-05-2016 à 03:39:35
n°9799081
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-05-2016 à 12:38:41  profilanswer
 

On est bien d'accord. :o
Dans ce cas en top flow de qualité on peut conseiller du Thermalright, comme l' AXP-100 ou l'AXP-200, qui rentrent dans le budget et qui ont de bonnes performances dans la catégorie.
Il y a 6 caloducs, n'est probablement pas aussi performant qu'un gros ventirad tour, mais l'un ou l'autre permettra de bien refroidir la carte mère en même temps et on est sûr qu'il est compatible avec son boitier niveau hauteur.
Il faut par contre un bon renouvellement de l'air dans le boitier, mais ça a l'air d'être le cas non ?
 
http://www.alternate.fr/Thermalrig [...] =7&lk=5990
http://www.alternate.fr/Thermalrig [...] =7&lk=5990


Message édité par Silicium777 le 07-05-2016 à 17:55:48
n°9800765
Moumoule
Posté le 09-05-2016 à 10:59:24  profilanswer
 

0verclocker a écrit :


Les seul CM 970 que je connais conçu pour les FX 8XXX et plus, sont la GA 970A-UD3P et la asrock 970 performance 6+2 phase.
Sur ce forum, bon nombre on eu justement ce genre de surprise avec leurs CM 970 qui baissait le tact du pross ( throttling ) pour pouvoir refroidir et éviter des dommages majeurs à la CM parce qu`ils utilisaient des ventirad à la TX-evo qui ne refroidissaient pas leurs mosfet.


 
En 970, y a beaucoup de références qui supporte les FX 8xxx:
 
Biostar TA970-Plus
Asus M5A97 Evo
MSI 970 Gaming
 
etc ... J'ai pris au hasard, y a en beaucoup.
 

Citation :

De toute façon 4+1 phases, ce n'est pas nécessairement insuffisant pour du FX 8 cores si les composants sont dimensionnés correctement et refroidis, et chez Gygabyte ils le sont.


 
C'est à mon avis la seule chose à retenir de votre débat sur la partie VRM. Le reste, c'est un mélange d'estimations et de suppositions.
 
Ce qui importe dans tous les cas, avec 4 phases, 6 phases, 8 phases doublées, 8 phases natives, c'est d'avoir un bon flux d'air dans le boitier. Un mosfet délivre plus de courant s'il est correctement refroidit. Que vous arrivez à dissiper la chaleur avec un ventilateur qui souffle dessus ou que vous arrivez à évacuer la chaleur d'une autre manière, c'est tout bénef. Les lamelles qui passent au dessus du mosfet ... De nouveau c'est dépendant du flux d'air.
 

Citation :

Sur le forum de HW-fr un gar avec une MSI 970 avait de gros problème de throttling avec un fx 8350


 
Ca dépends de la référence de la MSI. Si c'est une MSI 970A-G46 p.ex, c'est pas étonnant  :D  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème platine vinyl, ne trouve pas de solutioncompatibilité socket mPGA478C
Cherche carte mère avec Socket 1150 acceptent la rdimm ECCAMD Crimson + Overclock (MAB) = blacksreen : "solution"
[RESOLU]Quel est le socket juste au dessous du 2011 v3 ?Upgrade CPU sur socket AM3
Socket 1151quel carte mère évolutive, socket 1151, 150€ ou moins, choisir?
upgrade cpu Socket P 
Plus de sujets relatifs à : solution fixation socket amd 3+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR