Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage a skylake, formatage obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage a skylake, formatage obligatoire?

n°9765705
iparmenion​i
Posté le 22-03-2016 à 08:27:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En passant d'un i7 920 à un i7 6700k est ce que je dois formater mon PC?
Si je formate je risque de perdre ma licence Windows 10 non?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 08:27:24  profilanswer
 

n°9765719
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-03-2016 à 09:17:34  profilanswer
 


Bonjour iparmenioni,
 
effectivement ce serait mieux de formater. Mais il est (normalement) possible de remplacer sa CM en prenant soin de bien désinstaller tous les pilotes ayant trait aux puces de l'ancienne CM. Quitte à booter en mode sans échec au début.
Et oui, si ton Win10 est OEM il est lié à cette carte, donc changement de CM=nouvelle licence en théorie.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9765730
leroimerli​nbis
Posté le 22-03-2016 à 09:42:24  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonjour iparmenioni,
 
effectivement ce serait mieux de formater. Mais il est (normalement) possible de remplacer sa CM en prenant soin de bien désinstaller tous les pilotes ayant trait aux puces de l'ancienne CM. Quitte à booter en mode sans échec au début.
Et oui, si ton Win10 est OEM il est lié à cette carte, donc changement de CM=nouvelle licence en théorie.


 
Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.
Faut simplement faire attention à être dans le même mode de contrôleur de disque que l'ancienne machine (IDE, AHCI...), et c'est tout.  
Le plus souvent, ça fonctionne parfaitement bien. Windows supporte très bien le changement de machine depuis windows 7.
Au démarrage sur la nouvelle machine, les drivers des anciens composants / périphériques ne sont pas chargés, et windows installe automatiquement les pilotes génériques au premier démarrage sur le nouveau système

n°9765738
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-03-2016 à 09:48:09  profilanswer
 

+1 avec mr merlin

n°9765757
iparmenion​i
Posté le 22-03-2016 à 10:37:31  profilanswer
 

Ok je vais tester sans formater je ferais une sauvegarde de mes données au pire.

n°9765770
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-03-2016 à 11:05:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.
Faut simplement faire attention à être dans le même mode de contrôleur de disque que l'ancienne machine (IDE, AHCI...), et c'est tout.  
Le plus souvent, ça fonctionne parfaitement bien. Windows supporte très bien le changement de machine depuis windows 7.


Ah bon? Je ne pensais pas. Au temps pour moi :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9765781
leroimerli​nbis
Posté le 22-03-2016 à 11:25:36  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Ok je vais tester sans formater je ferais une sauvegarde de mes données au pire.


 
la sauvegarde de tes données, c'est déjà un truc à faire avant et depuis longtemps
 
 [:nazztazz:5]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage a skylake, formatage obligatoire?

 

Sujets relatifs
Upgrade Skylake à prix plancher[HFR] Actu : Skylake gagne un an de support Windows 7 / 8.1
Formatage disque dur 500go trèèèès lent !!...Passage de config en boitier mini-itx ou autre petit format
Pb formatage DD WD Blue interne Neuf sous Windows10Le processer i5 skylake le plus rentable ?
boot w7 sur USB sur une plateforme SkyLake ... need help[Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Passage a skylake, formatage obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR