Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Scintillements led fractal Vector rs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scintillements led fractal Vector rs

n°10752738
morphost
Posté le 18-04-2020 à 14:21:56  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'installer un nouveau pc avec une carte mère x570 prime pro sur mon fractal. Malheureusement quand je veux le contrôler avec la carte mère. Les LEDs de la tour scintillent. Si quelqu'un sait le pourquoi du comment ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 14:21:56  profilanswer
 

n°10752828
freetronic
Posté le 18-04-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

Hello,
 
Faudrait-il encore de quel matos tu parles... :)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10752932
morphost
Posté le 18-04-2020 à 19:40:49  profilanswer
 

Tour : Fractal design vercor rs black out  
Carte mère : X570 prime pro asus
CPU :3600 AMD
VENTILO CPU : noctua nh- D14
carte graphique :1660 gtx 6go
fans : 6 pwm silent wings 3
         2 fractal x2 gp ( 3pin )
http://myc-media.de/wp-content/uploads/reviews/fractal-design/vector-rs/1.png
En faites , je parle de ma tour qui est doté de bande led sur le devant et dessus.
 
Du coup, je commence à savoir, certains fans ne se sont pas allumer ( les silent wings 3). ET là tout allais au mieux mais j'ai préfèré réactiver les fans.
ET là ma tour a rescintillé.
Soit c'est un problème de fan, d'alimentation ou de carte mère.  
Si quelqu'un peut m'aider merci.

n°10939759
lnk81
Posté le 01-02-2021 à 08:07:37  profilanswer
 

Salut je projette d'acheter le même boîtier et j'ai les même ventilo. Es tu content de ton achat ? Niveau air cooling c'est good ?


---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ // A VENDRE : 3700X / BeQuiet! Dark Rock Slim
n°10939863
fabcoq
Posté le 01-02-2021 à 11:30:22  profilanswer
 

Tu n'as pas une appli pour commander ces leds par la carte mère.
Elle sont alimentées par qui ?

n°10946435
lnk81
Posté le 10-02-2021 à 22:29:02  profilanswer
 

EDIT: PFFF, je calcules que maintenant que son post date de presque un an... en plus c'est moi qui le déterre .   :lol:  :pt1cable:  
 
J'ai reçu et monté mon Vector RS il y a une semaine.
 
 J'ai eu se problème une fois, l'animation était bonne sur le dessus mais scintillée sur la façade, en tapotant sur le haut ça s'arrêtait (au niveau du connecteur en haut) mais ça revenait.
 En changeant les programmes d'animation/couleurs du rgb, via la télécommande, ca me l'avait débuggé aussi. Mais j'ai vraiment résolut le problème en retirant la façade puis nettoyage de la broche et de la platine ou ca fait pression, j'ai aussi actionné les broches pour voir si elle étaient pas grippées, puis ré-enclanchement de la façade.
 Mais honnêtement y avait rien. Mais ca me l'a jamais re fait...  
 
Tu peux essayer de brancher le RGB de la tour directement sur ta carte mère sur le port ARGB 3 pins 5V si tu en a un (attention ! ne te trompe pas de slot ^^) pour voir si ca fait pareil.
 
Si tu es sur que ca se produit uniquement quand tu à les SW3 branchés. Testes les un par un pour voir si ca viens de un en particulier. Peut être un default de mise a la masse ?
J'ai 3x SW3 dans ma tour et j'ai aucun problème.  
 
Et utilise tu le hub fan a l'arrière ?


Message édité par lnk81 le 10-02-2021 à 22:31:21

---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ // A VENDRE : 3700X / BeQuiet! Dark Rock Slim

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Scintillements led fractal Vector rs

 

Sujets relatifs
Fractal design r6 résonanceBe quiet 801 Fractal R6 ou autre ?
Filtre anti poussière fractal design r6Retirer facade avant fractal design r6
Hesitation boitier bequiet ou fractalBoîtier Mini ITX + Grand Macho RT ?
Nzxt h700 ou Fractal Design meshify C TG ?Alim corsair HX850 : ça passe dans un Fractal R4?
Problème carte graphique qui grésille et scintillements l’écranfractal meshify mini tg ou Phanteks Enthoo Evolv Micro-ATX
Plus de sujets relatifs à : Scintillements led fractal Vector rs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR