bonjour, j'aimerais votre avis sur un problème qui viens de me tomber dessu.
J'ai passé commande chez matériel.net pour upgrade mon pc en socket 1150, soit l'achat de carte mère, ram, proco et ventirad. Après avoir monté le tout, le pc boot normalement mais problème le port ethernet ne fonctionne pas. C'est des choses qui arrivent, j'appel donc le site pour un retour SAV qui est validé.
Je reçois un mail de leur part ce jour me disant que la CM à au moins un pin de cassé. Je vois pas le rapport avec le port et le pin cassé mais bon je suis pas expert. Je leurs renvoi un mail pour savoir si il me la répare ou m'en envoi une neuve
Citation :
Bonjour Monsieur ******,
Le processeur permet de contrôler tous les contrôleurs et périphériques connectés sur votre machine, grâce à la liaison via la carte-mère et ses 1150 pins.
Dans le cas où un ou plusieurs pins sont endommagés, la transmission d'information ne se fait pas et provoque de ce fait des courts-circuits électriques entre plusieurs modules de gestion (gestion mémoire, graphique, réseaux, contrôleur de disque, etc).
Il est de ce fait totalement "normal" que suite à ce dégât physique, votre machine présente des dysfonctionnements sur un ou plusieurs contrôleurs ou périphériques, dont le dysfonctionnement rencontré sur le contrôleur réseaux que vous rencontrez.
Dans l'attente de votre réponse ainsi que de votre confirmation pour la ré-expédition de votre carte-mère hors garantie ou de sa mise en destruction.
|
Les questions que je me pose, est ce qu'un pc boot avec des pins cassé? car le pc tournait parfaitement bien chez moi mise à part le port ethernet.
Est ce que j'ai une chance de me faire rembourser, ou je l'es dans le c*l ?
merci de votre réponse