Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus TUF Sabertooth : Son système de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus TUF Sabertooth : Son système de refroidissement

n°9506809
anaro11
Posté le 01-06-2015 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède une TUF depuis quelques temps , une Z87 Sabertooth Mark II avec la Thermal Armor et je me demandais : " Comment fonctionnent le système de refroidissement " . Je veux dire par là , il y'a 2 petits ventilateurs sur la TUF ainsi que 2 clapés dont je ne connais l'utilité . Je me demandais également si il y'avait moyen de faire taire ses affreux ventilos car , qu'on se le dise , ils sont petits mais bruyant à en mourir ! J'ai essayé AI Suite 3 et Thermal Radar 2 , rien y fait je ne peux les descendre en dessous de 580RPM soit 50% .
 
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 22:39:28  profilanswer
 

n°9506901
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-06-2015 à 00:15:55  profilanswer
 

Certaine Sabertooth sont fanless, d'autres sont vendus avec les fans (non-installer) comme accessoires et la troisième catégorie sont vendus avec les fans pré-installer. À priori dans une tour bien ventilé les 2 assistant fans ne sont pas indispensables.
 
Tu peux mettre les fans a off dans le bios, tout en gardant un oeil sur les temps durant quelque jours, si il n'y a pas d'effet (trop) négatif sur les températures du système, ton problème est réglé.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9506903
55speed
Posté le 02-06-2015 à 00:18:34  profilanswer
 

Perso sur la mienne j'ai jamais monté les ventilos et j'ai laissé les clapet ouvert et je n'ai aucun souci de température

n°9507533
anaro11
Posté le 02-06-2015 à 14:54:48  profilanswer
 

La mienne était vendue avec les ventilos non installés . Après mon Proco est sous AiO donc inutile que les ventilos envoient de l'air contre la Carte-mère , mais sur les Pcie c'est pas la même chose ... Je vais tester par le Bios car même à 50% ils sont trop bruyant ^^ merci du conseil :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus TUF Sabertooth : Son système de refroidissement

 

Sujets relatifs
ASUS RAMPAGE 5 EXTREME Problème rebootClavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portable
Systeme d'exploitation sur serveur IBMgtx 280 compatible asus m2n-e-sli?
Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internetDisque dur non détecté sur Asus H97I-PLUS
Ou trouver le dernier BIOS pour Asus P5E ?Impossible d'activer le Vt-x sur Asus T3 P5G965
partition récup,efi,systéme ?ASUS R9 290 couinement et surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Asus TUF Sabertooth : Son système de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR