Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS sabertooth z170 mark 1 TUF detective problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS sabertooth z170 mark 1 TUF detective problème

n°9869718
coolbreeze​1
Posté le 06-07-2016 à 01:47:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment fait l'achat d'une carte mère Asus de la gamme TUF Sabertooth z170 mark 1, parmi les options principales qui m'ont charmé c'est l'application TUF detective qui permet entre autre de monitorer la carte mère (température, voltage ...) malheureusement l'application TUF detective sur android ne détecte pas la CM ni en USB sur le port concerné ni en WIFI. l'application PUSH notice en revanche fonctionne très bien. J'ai mis le BIOS sur la dernière version 1803 du site asus mais aucun changement. mon smartphone est un samsung s5 mini. le port USB dédié à TUF detective délivre bien de l'électricité (je vois mon portable chargé). Je suis actuellement désespéré car je ne trouve aucun post sur ce problème, pourtant je vois des commentaires sur l'application dans google play qui décrivent le même problème. Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet pour éviter de faire appel à un RMA inutilement ?  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 01:47:50  profilanswer
 

n°9875646
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-07-2016 à 10:24:54  profilanswer
 

Tu as contacté le support ASUS ?

n°9875652
Zurkum
Posté le 11-07-2016 à 10:27:23  profilanswer
 

Cette option inutile  [:csvop:1]
Sinon contacte Asus !

n°9876148
coolbreeze​1
Posté le 11-07-2016 à 15:34:12  profilanswer
 

Ce n'est pas une option inutile quand tu as envie de surveiller la température de tes composants en plein jeux, ça me sert à évaluer la puissance de refroidissement en plein jeux sans pour autant faire du alt+tab tout le temps. j'ai déjà failli griller un processeur à cause d'une mauvaise installation de ventirad.  
Sinon la réponse d'asus c'est Merci de vérifier le port USB sur la carte mère, Pourtant l'application se lance automatiquement sur android quand je branche le câble (le port usb est bon), mais après plus rien. Pas de CM detctée. Le champ pour choisir la CM est vide.

n°9876435
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-07-2016 à 18:47:29  profilanswer
 

coolbreeze1 a écrit :

Ce n'est pas une option inutile quand tu as envie de surveiller la température de tes composants en plein jeux, ça me sert à évaluer la puissance de refroidissement en plein jeux sans pour autant faire du alt+tab tout le temps. j'ai déjà failli griller un processeur à cause d'une mauvaise installation de ventirad.  
Sinon la réponse d'asus c'est Merci de vérifier le port USB sur la carte mère, Pourtant l'application se lance automatiquement sur android quand je branche le câble (le port usb est bon), mais après plus rien. Pas de CM detctée. Le champ pour choisir la CM est vide.


Bonjour,
 
Quelle version d'Android sur ton téléphone ?
Il arrive très souvent (surtout depuis la version 6.0) quand tu branches un smartphone Android sur un port USB ce dernier est configuré en "mode charge" par défaut.
Et non "MTP" (pour l'échange de données) ou autre.
Je ne sais pas comment cela se fait sur Samsung, mais par ex, quand je branche mon Xperia Z2, je peux changer la configuration USB (en mode charge par défaut) via le menu de notification en haut.
 
Donc dans ton cas, il est peut-être nécessaire d'activer le mode "MTP" par exemple, pour que cela fonctionne et non rester en mode "charge".


Message édité par wgromit le 11-07-2016 à 18:48:46
n°9877151
coolbreeze​1
Posté le 12-07-2016 à 12:01:47  profilanswer
 

la version est la 5.1.1 le MTP est activé, le débogage USB aussi (désactivé puis réactivé), mais il semblerai que j'ai un problème même avec les autres ports USB normaux (usb 2 et 3) le PC ne détecte aucun périphérique USB, donc c'est un problème plus général que le port TUF Detective. Mon téléphone et mon câble fonctionne très bien sur mon ordinateur portable. l'application kies 3 est installé actuellement sur le PC.

n°9877194
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2016 à 12:32:54  profilanswer
 

La fonctionnalité TUF détective nécessite obligatoirement que l'OS (du PC) soit chargé ?
 
Si oui, as tu installé le logiciel Asus AI suite 3 ?
Et notamment le Turbo Boost USB inclus ?
Et aussi AI Charger + (inclus aussi) ?
Et enfin, pas de point d'exclamations jaunes dans les listes des équipements ?
 
Je te pose ses questions car j'ai eu quelques petits soucis avec ces logiciels (notamment après avoir activé le mode Turbo de l'USB), mais c'était avec la carte mère Asus X99 Deluxe II.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-07-2016 à 12:34:45
n°9877946
coolbreeze​1
Posté le 12-07-2016 à 20:27:54  profilanswer
 

wgromit a écrit :

La fonctionnalité TUF détective nécessite obligatoirement que l'OS (du PC) soit chargé ?
 
Si oui, as tu installé le logiciel Asus AI suite 3 ?
Et notamment le Turbo Boost USB inclus ?
Et aussi AI Charger + (inclus aussi) ?
Et enfin, pas de point d'exclamations jaunes dans les listes des équipements ?
 
Je te pose ses questions car j'ai eu quelques petits soucis avec ces logiciels (notamment après avoir activé le mode Turbo de l'USB), mais c'était avec la carte mère Asus X99 Deluxe II.


 
Oui j'ai tout les logiciels cités, AI Charger + désactivé mais rien de changé, le turbo boost ne marche pas sur le port TUF detective et je ne vois pas comment le désactiver, par contre j'ai réussi à faire fonctionner les autres ports USB (à part le TUF Detective) en installant directement les drivers "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones" (sans logiciel Kies 3 de samsung). je pense que la fonctionnalité TUF Detective est sensée fonctionner même quand le PC est éteint, je crois, vu qu'il y a un bouton power pour allumer ce dernier. Peux tu détailler les problèmes que tu as eu avec le mode Turbo USB?

n°9878055
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2016 à 21:35:26  profilanswer
 

Quand j'ai activé le mode Turbo Usb via le logiciel AI SUITE 3, je me suis retrouvé avec des équipements Usb (essentiellement les lecteurs de cartes mémoires)  avec des points d'exclamation jaune dans les périphériques car Asus a activé un driver particulier s'intercalant entre le pilote Usb et les équipements.  
 
Bref très grosse galère pour tout rétablir (édition de la base de registre via une solution trouvée sur le net)
 
J'avais parlé de cela car tu disais que tes autres ports Usb ne fonctionnaient plus.


Message édité par wgromit le 12-07-2016 à 21:36:09
n°9878061
coolbreeze​1
Posté le 12-07-2016 à 21:39:41  profilanswer
 

Bon c'est définitivement un problème de compatibilité coté smartphone, j'ai testé sur le samsung galaxy trend et TUF Detective fonctionne très bien. Je suis à court de cartouche sur ce coup la.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 21:39:41  profilanswer
 

n°9878281
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-07-2016 à 05:53:48  profilanswer
 

Juste une petite question.
 
Tu branches ton smartphone directement avec un câble Usb classique ou tu utilises en plus un câble OTG ?
 
Peut-être que ton smartphone necessite ce câble OTG ou alors son port Usb n'est pas compatible avec l'OTG.

n°9879411
coolbreeze​1
Posté le 13-07-2016 à 21:12:16  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Juste une petite question.
 
Tu branches ton smartphone directement avec un câble Usb classique ou tu utilises en plus un câble OTG ?
 
Peut-être que ton smartphone necessite ce câble OTG ou alors son port Usb n'est pas compatible avec l'OTG.


 
Non aucun câble OTG, je n'ai jamais eu à me servir de ce type de câble pour le transfert de donnée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS sabertooth z170 mark 1 TUF detective problème

 

Sujets relatifs
[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteintProblème de son avec une carte son Asus Essence STX II
Problème Affichage, Carte Graphique?Problème écran tactile tablette
M2 SSD non reconnue sur Asus ROG G20CBBonne config mais FPS faible... Problème insoluble !
Problème contrôleur réseau carte mèreproblème redémarrage incessant
Problème démarrage 
Plus de sujets relatifs à : ASUS sabertooth z170 mark 1 TUF detective problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR