Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SABERTOOTH X58 : démarrage une fois sur 5 avec VCORE>1.10V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SABERTOOTH X58 : démarrage une fois sur 5 avec VCORE>1.10V

n°7815608
maxou_18
Posté le 02-03-2011 à 01:36:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce n'est pas la première fois que cette carte mère me fait le coup mais cette fois j'ai eu le temps de noter la différence entre un état normal et un état que je décris comme étrange.
Je m'explique : état étrange = lenteur du PC (curseur souris, affichage d'une simple fenêtre, bref PC comme au ralentit)
Il suffit d'un simple reboot pour tout remettre d'aplomb.
La différence entre le mode normal et le mode bizarre? le VCORE...il apparait dans les différents logiciels à 1.13V dans le mode bizarre alors que je n'ai touché à rien, et après reboot hop jhe le retrouve à l'état normal 0.93V
 
Parfois en plein travail sur Word, je surprends le VCORE monter à 1.13V, tout ralentit,  et hop redescendre à 0.93V et ca repart.
 
Normal? Carte mère ou alim?
 
(Alim Corsair 850W)
 
(Je vais incendier L..I s'il s'avère qu'ils m'ont réellement vendu de la .... car l'alim ils m'ont poussé à la prendre en me disant de prendre celle ci n'ayant plus la version 750W.)
 
A votre avis?  
 
Je vais retourner chez eux pour la CG GTX570 qui a grillé après un 4eme bench 3DMARK (je sais ce PC a un blême quelque part).
 
Dois je en profiter pour leur dire de me changer toute ces D..BE? (carte mère, alim, CG, etc...)


Message édité par maxou_18 le 02-03-2011 à 01:36:46
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 01:36:03  profilanswer
 

n°7815619
paladin333​3
Posté le 02-03-2011 à 02:01:00  profilanswer
 

ben je pense pas que ta GTX570 ait grillé...  
Quand l'alimentation ne délivre pas assez d'ampérage ca peut créer des bug graphique bizare comme si elle était trop overclocké ou si elle était grillé.
 
Ensuite pour avoir de tels problème, ca vient surement de ton alimentation.
 
J'ai une sabertooth aussi et mon i7950 tourne a presque 4100 apres quelques jours de rodage sous occt.
 
Bizarre qu'avec une tel alimentation tu ais des problèmes comme ça.
Sinon tu essais d'inverser les cable PCI-e de ton alimentation. Si elle supporte le sli, tu devrais en avoir 2 autres de libre non?  
 
J'ai l'impression que ton cable pci-e ne delivre pas assez d'ampérage.
 
C'est pas parce que tu as une 850w que l'ampérage des pci-e est suffisante pour une 570.
 
Perso mon alim hyper 850W m'a fait le coup il y a 3 jours. j'ai cru que ma carte video était HS et en faite ca venait de mon alimentation et j'ai simplement utilisé le second cable pci-e pour que ca rentre dans l'ordre.
 
Sinon je serais toi je rapporterai le pc pour qu'ils regardent ce qu'il ne va pas.
 
 
Pour le voltage CPU, si tu l'as laissé en auto par default c'est normal. Le voltage est régulé en fonction de l'utilisation du CPU.


Message édité par paladin3333 le 02-03-2011 à 02:02:21
n°7816390
maxou_18
Posté le 02-03-2011 à 17:42:26  profilanswer
 

Ok parfait.
 
C'était prévu que je ramène la bestiole.
 
Ils ont intérêt à ausculter ça de près (CG, carte mère alim)
 
Merci!

n°7835004
maxou_18
Posté le 17-03-2011 à 18:19:44  profilanswer
 

La carte avait bien grillée par contre rien d'anormal, qu'ils ont dit, sur les autres composants. J'ai fait rajouter 6Go pour arriver à 12Go de RAM et j'ai fait remettre un spinpoint de 1to à 7200 que je n'entends pas du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SABERTOOTH X58 : démarrage une fois sur 5 avec VCORE>1.10V

 

Sujets relatifs
Problème de plantage au démarrage de windows après le nouvel an Bip au demarrage de la carte mère help
Démarrage impossible sur ma nouvelle configordi plante aprés démarrage
Bios innacessiblePb demarrage carte graphique
Vcore 955 BEProblème démarrage PC
problème démarrage sur ms-6367 ver1.0 (hp pavilion)bip long au démarrage Cm GA-K8NE, pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à : SABERTOOTH X58 : démarrage une fois sur 5 avec VCORE>1.10V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR