Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ressouder connecteur nappe clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressouder connecteur nappe clavier

n°9958481
ky-fun
Vivre en s\
Posté le 03-10-2016 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permet de poster ce sujet car je rencontre un problème avec mon clavier d'ordinateur portable, je vous explique :
Mon clavier ne fonctionnant plus, je l'ai amené chez un informaticien pour le réparer. Cependant, celui-ci m'a affirmé qu'il ne pouvait pas car le connecteur qui est soudé à la carte mère, la où la nappe du clavier doit s'introduire, est dessoudé, ne tiens plus sur la carte mère.
 
Je fais appel à vous pour savoir s'il est possible de ressouder le connecteur à la carte mère, ou s'il existe une solution alternative à mon problème.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Message édité par ky-fun le 03-10-2016 à 10:39:12
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 10:36:56  profilanswer
 

n°9958484
Puree
Posté le 03-10-2016 à 10:39:54  profilanswer
 

Yop
 
Si c'est effectivement le cas, c'est réparable si tu as le bon matériel pour souder, faut voir après si cela vaut le coût.
Sinon une solution serait de brancher un clavier externe de petit format en sans fil/bluetooth. C'est pas pratique c'est sur :)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°9958542
ky-fun
Vivre en s\
Posté le 03-10-2016 à 12:40:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse Puree !
 
Quand tu dis " si cela vaut le coup ", tu sous-entend quoi par la ?
 
Et tu ne sais pas si je peux trouver un professionnel pour me le faire réparer ?  
 
Clavier externe non merci, c'est encombrant je trouve ^^

n°9958894
Puree
Posté le 03-10-2016 à 19:23:45  profilanswer
 

Par cela vaut le côut (avec le T :) ), en gros si le soudeur te demande 50€ pour un portable de 200€, faudra peser le pour et le contre.
Je ne connais pas de professionnel désolé et cela ne te servirait peut être  pas je suis en Belgique.
Tu peux tenter les boutiques qui font du reflow/reballing pour téléphone portable.


---------------
Mes Achats/Ventes
n°9959159
ky-fun
Vivre en s\
Posté le 04-10-2016 à 07:48:03  profilanswer
 

Merci de tes conseils Puree, je vais essayer de m'orienter vers, comme tu dis, des boutiques qui font du reflow pour tél. On verra bien s'ils peuvent m'aider. Et je vais appeler quelques électroniciens, on ne sait jamais ^^

n°9959253
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-10-2016 à 10:25:29  profilanswer
 

Bizarre le coup du connecteur qui se barre tout seul alors qu'il n'est soumis à aucune contrainte et ne chauffe pas. "L'informaticien" n'aurait t-il pas agravé le problème ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9959596
ky-fun
Vivre en s\
Posté le 04-10-2016 à 16:46:42  profilanswer
 

Non du tout, je ne pense pas TotalRecall : c'est un ordinateur portable que j'ai récupéré et qui avait déjà ce problème de clavier, mais je ne pouvais imaginer qu'il est ce genre de problème.

n°9961347
ky-fun
Vivre en s\
Posté le 07-10-2016 à 08:53:37  profilanswer
 

D'autre avis ? Réponses ?

n°9961938
oldos
Posté le 07-10-2016 à 22:40:54  profilanswer
 

faudrait voir une photo du connecteur en question... mais j'imagine que pour ça il faut commencer à démonter. Tu es d'âme bricoleuse ? Car si oui la première chose est de regarder comment faire sur le net... c'est quoi le modèle du portable ?


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ressouder connecteur nappe clavier

 

Sujets relatifs
Ecran allumé, clavier souris eteints et pas de WindowsType de clavier (langue?) macbook air étranger
Choix de clavierRecherche clavier/souris
Code couleur pour connecteur RJ45[ Config 1700€ MAX ] Pc gamer + écran + clavier ...
pc portable bureau avec clavier type asus ROG[Résolu] Bruit clavier blue spark.
Clavier et souri sans fil[Resolu]Ecran ou nappe PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Ressouder connecteur nappe clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR